Sécurité des sièges arrière

  Sécurité des sièges arrière

Étude du siège arrière :

Selon une étude récente menée par la National Highway Traffic Safety Administration, l'utilisation de la ceinture de sécurité à l'avant s'élève à 87 %, tandis que l'utilisation des sièges arrière par les passagers âgés de 8 ans et plus est à 78 %.

Perception erronée :

Cet écart peut peut-être s'expliquer par la perception erronée de nombreuses personnes selon lesquelles le siège arrière est un endroit plus sûr pour s'asseoir que le siège avant. Cependant, une étude de l'Insurance Institute for Highway Safety indique qu'il y a 46 % plus de risques de mourir dans un accident sur le siège arrière (même en portant une ceinture de sécurité) que sur le siège avant lors de la conduite dans des véhicules fabriqués après 2006.

Le problème est que les progrès en matière de sécurité des sièges avant n'ont pas encore atteint les sièges arrière.

CONSEIL  :Alors que les airbags pour les passagers des sièges arrière protègent actuellement contre les impacts latéraux, les experts en sécurité proposent des airbags arrière qui se déploient à partir du dossier des sièges avant pour plus de sécurité.

En savoir plus sur la sécurité des véhicules et des sièges auto sur nhtsa.gov

Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". Cliquez ici pour vous inscrire. Veuillez conduire prudemment.

Vous avez des soucis de véhicule ? CLIQUEZ ICI pour notre LISTE DE CONTRÔLE GRATUITE 5 ERREURS courantes concernant la transmission avant de contacter un atelier de réparation.