Merci, Infirmières !

Alors que nous continuons à vivre dans ce monde modifié par la COVID-19, nous prenons le temps d'honorer et de reconnaître nos infirmières lors de la Journée nationale des infirmières le mercredi 6 mai th . Un bref historique du début de la Journée nationale des infirmières. Elle a été officiellement reconnue par le Congrès américain et promulguée par le président Ronald Reagan en 1982. Bien que ce soit le "début" officiel de la Journée nationale des infirmières aux États-Unis, il a fallu de nombreuses années pour obtenir cette désignation officielle.

La Journée nationale des infirmières est en fait une idée originale de Dorothy Sutherland, une employée du département américain de la Santé. Elle a envoyé une lettre au président Dwight Eisenhower en 1953 proposant une Journée nationale des infirmières. Bien qu'aucune proclamation officielle n'ait été faite, les gens ont commencé à célébrer seuls la Semaine nationale des infirmières dès l'année suivante.

Il a fallu encore 20 ans pour avoir une désignation officielle car le président Nixon a proclamé la Semaine nationale des infirmières à partir de 1974. Puis, en 1981, les infirmières du Nouveau-Mexique ont lancé une résolution pour déclarer le 6 mai th Journée nationale de reconnaissance des infirmières. Le conseil d'administration de l'American Nurses Association (ANA) a alors commencé à promouvoir la proposition. Puis finalement signé en 1982. Ce n'est pas la fin du combat pour reconnaître nos infirmières.

En 1990, le conseil d'administration de l'ANA s'est étendu à une semaine de célébration des infirmières appelée Semaine nationale des infirmières (du 6 au 12 mai th ).

12 mai e est une date incroyablement importante car c'est l'anniversaire de Florence Nightingale, la fondatrice des soins infirmiers modernes. 2020 marque le 200e anniversaire de sa naissance. Chaque année, l'ANA sélectionne un thème qui reconnaît les nombreux services que les infirmières fournissent chaque jour. Le thème de 2020 est Infirmières :une voix pour diriger !

Voici donc un grand merci à toutes les infirmières!

20 % de réduction pour les premiers intervenants et les travailleurs de la santé