Si vous avez déjà eu une porte qui sonne sur votre voiture, vous savez à quel point cela peut être frustrant. Non seulement c'est une horreur, mais cela peut également réduire la valeur de revente de votre voiture. Cependant, si vous n'avez pas le temps d'emmener votre voiture chez un carrossier, il existe plusieurs façons de retirer vous-même une porte sans endommager la peinture. Dans cet article, nous allons vous montrer comment faire.
Un ding de porte est une petite bosse dans votre voiture qui se produit lorsque la porte d'une autre voiture entre en contact avec le côté de votre véhicule. Par exemple, si vous vous arrêtez dans une épicerie et que vous vous garez à côté d'un véhicule garé trop près, sa porte battante pourrait entrer en contact avec la vôtre, laissant une marque visible sur votre peinture.
Une porte de voiture sonnée est plus qu'une simple nuisance. Cela peut réduire la valeur de revente de votre véhicule jusqu'à 1 000 $ ou plus, selon l'emplacement et la taille du ding.
En conséquence, de nombreuses personnes prennent l'initiative d'éliminer les bosses sur leurs voitures afin d'économiser de l'argent et d'éviter que leur peinture ne soit endommagée. Dans cet article, nous allons vous montrer différentes manières d'enlever les bosses de porte de votre voiture sans causer d'autres dommages.
Si vous ne traitez pas les bosses de votre voiture, vous pourriez faire face aux effets négatifs suivants :
Vous auriez à vivre avec une voiture visiblement endommagée, ce qui est probablement très frustrant. Perte de valeur – Un coup de porte peut ne pas sembler être beaucoup de dommages, mais ils peuvent s'accumuler au fil du temps et réduire la valeur de revente de votre voiture de centaines, voire de milliers de dollars. Non seulement cela, mais cela peut également affecter vos tarifs d'assurance.
Les coups et les bosses diminuent la valeur de revente de votre voiture de 1 000 $ ou plus dans certains cas. Par conséquent, vous perdrez de l'argent si vous choisissez de ne pas les supprimer.
Enlever vous-même les bosses de porte ne prend pas beaucoup de temps, mais cela vous oblige à vous arrêter et à sortir de votre voiture dans certains cas.
La majorité des méthodes de bricolage pour enlever les bosses par vous-même peuvent compromettre l'intégrité du travail de peinture de votre véhicule. Si cela se produit, vous finirez par devoir payer pour des réparations professionnelles, ce qui vous coûtera plus cher que si vous vous étiez occupé de ce genre de choses tout de suite.
Comme vous l'avez remarqué, les coups de porte de voiture ont un impact négatif important sur votre véhicule. Ils réduisent sa valeur de revente et peuvent même affecter vos tarifs d'assurance. De plus, lorsqu'ils sont autorisés à s'infecter pendant une période prolongée sans être réparés, ils peuvent compromettre l'intégrité structurelle de votre travail de peinture, compromettant éventuellement la sécurité de votre véhicule en cas de collision.
À peu près tous les dysfonctionnements qui se produisent sur un véhicule seront légèrement différents en taille et en forme, il n'y a donc pas qu'une seule méthode spécifique qui les résoudra tous. Cependant, de nombreux propriétaires de voitures ont utilisé ces méthodes courantes avec d'excellents résultats :
Une autre technique de réparation de voiture populaire utilisée par de nombreuses personnes qui souhaitent enlever leurs coups de porte est la fabrication de glace.
Cette méthode consiste à utiliser un outil spécial composé de deux billes de tailles différentes aux extrémités d'un arbre. Ces boules s'adaptent sur les bosses de porte et vous permettent de leur redonner leur forme d'origine en appliquant une pression et en faisant tourner l'outil autour de la zone endommagée.
Avantages :
Inconvénients :
Cette méthode peut laisser de légères marques sur votre véhicule, mais elle aidera également à éviter d'endommager sa peinture, contrairement à d'autres méthodes telles que le martelage ou la glace.
Tout ce que vous avez à faire est d'enlever toutes les particules libres de la portière de votre voiture avec de l'air comprimé ou un chiffon, puis d'utiliser une buse d'aspirateur pour aspirer tous les petits débris laissés avant qu'ils n'aient le temps de causer des dommages supplémentaires à votre peinture. Fonctionne bien pour les grands et les petits coups de porte.
Pro : :
Inconvénient :
Pour cette méthode, tout ce que vous avez à faire est de chauffer la zone où le ding a eu lieu à l'aide d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet thermique pour détacher les petites particules qui le maintiennent en place. À ce stade, vous pouvez tirer sur le bord de la portière de votre voiture pour la remettre dans sa position d'origine.
La méthode du sèche-cheveux fonctionne rapidement et sans risque d'endommager votre travail de peinture. Vous pouvez trouver de nombreux autres tutoriels sur le débosselage des voitures en les recherchant en ligne.
Avantages :
Inconvénients :
Vous pouvez utiliser un marteau à griffes commun pour lisser les bosses extérieures sur votre voiture en soulevant le bord de votre porte vers l'extérieur si la bosse est petite ou en la remettant dans sa forme d'origine si elle est plus grande. Cependant, vous devez faire attention à la force avec laquelle vous martelez les bosses sur votre voiture avec un marteau, car cela peut endommager votre travail de peinture si vous exercez trop de pression, donc cette méthode peut ne pas bien fonctionner pour tout le monde.
Avantages :
Cette méthode est assez facile à faire.
Vous pouvez utiliser cette technique sur de petites bosses que vous ne voulez pas poncer à la main.
Inconvénients :
Si vous frappez trop fort, votre travail de peinture peut être endommagé au cours du processus.
Il existe de nombreuses méthodes différentes pour réparer les bosses de porte sur les voitures, mais la plupart d'entre elles impliquent l'utilisation d'outils qui ne sont pas facilement disponibles pour la personne moyenne pour un travail de bricolage.
Utilisez un instrument en métal ou en plastique de forme similaire à un pic à glace pour enlever les bosses de porte sans trop endommager la peinture de votre véhicule.
Après avoir retiré les particules environnantes qui causent le ding de la porte, remplissez-la avec un enduit spécialisé que vous trouverez dans votre magasin de pièces automobiles local. Une fois que le mastic est sec, vous pouvez le peindre pour aider à le fondre dans la finition existante de votre voiture.
Avantages :
Cette méthode donne généralement de bons résultats et n'endommage pas la peinture.
Inconvénients :
Les outils et produits spécialisés peuvent être trop chers pour certaines personnes.
Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d'argent pour les méthodes ci-dessus, vous pouvez en essayer une autre sans avoir à acheter de mastic ou d'outils spéciaux. La méthode de réparation consiste à utiliser une petite quantité de vernis à ongles transparent pour aider à lisser les bords de la porte.
Avantages :
Cette méthode est facile à faire et ne nécessite pas d'outils ou de matériaux spéciaux.
Inconvénients :
Vous n'obtiendrez peut-être pas les mêmes résultats qu'avec un travail de réparation professionnel, de sorte que certaines personnes pourront toujours voir où cela s'est produit sur leur voiture.
Vous pouvez éviter d'avoir plus de coups de porte sur votre voiture en vérifiant toujours la zone autour de l'endroit où vous vous garez pour vous assurer qu'il n'y a pas d'autres voitures ou objets qui pourraient ouvrir leurs portes et heurter votre véhicule.
Voici dix conseils de travail pour aider à prévenir les carings :
La première mesure que vous pouvez prendre pour éviter que la porte ne se produise est d'essayer de vous garer dans une zone bien éclairée dans la mesure du possible. Cela facilitera grandement le retour à la maison si les lumières sont éteintes, vous n'aurez donc aucun problème à localiser votre voiture.
si vous remarquez que d'autres conducteurs ouvrent et ferment leurs portes, vous savez qu'il ne faut pas sortir de votre véhicule. De plus, si vous remarquez qu'une personne dans une voiture ou une autre voiture garée a du mal à ouvrir sa portière, vous devez prendre les mêmes précautions et éviter de sortir de votre voiture tant qu'elle n'a pas bougé.
Lorsque vous conduisez dans des zones surpeuplées telles que les villes, il est probablement préférable de garder hors de vue les objets de valeur et les objets qui pourraient facilement être arrachés par des voleurs. Vous pouvez utiliser une poche ou un sac à main à cette fin lorsque vous voyagez dans ces types d'endroits
si possible, essayez de vous garer entre deux autres voitures dans la mesure du possible, car le toit est probablement plus haut que la plupart des portes. Cela aidera également à protéger votre voiture contre les dommages pouvant survenir lorsque les portes sont ouvertes.
vous devriez également essayer de laisser au moins un pied ou deux entre votre véhicule et celui garé juste à côté de vous. Si vous vous garez trop près, il est facile pour quelqu'un d'ouvrir sa portière et de heurter votre voiture alors qu'il sort de sa voiture.
Lorsque vous vous garez en parallèle, regardez toujours derrière vous avant d'essayer d'avancer afin d'avoir suffisamment d'espace. De plus, prenez des précautions supplémentaires en regardant par-dessus vos épaules avant de tirer vers l'avant, afin que personne n'ouvre sa porte là où vous allez tourner.
si vous remarquez qu'une portière s'ouvre en conduisant, vous devez freiner et éviter de tourner dans l'autre véhicule. De plus, si quelqu'un sort de sa voiture devant vous alors qu'il regarde son téléphone portable ou est distrait d'une autre manière, ne vous approchez pas trop près derrière lui car les portes pourraient s'ouvrir de manière inattendue.
si un pied lourd cause beaucoup de coups de porte, alors il est temps de relâcher un peu le gaz, afin que personne n'ouvre sa porte à l'improviste lorsqu'il n'y a pas assez de place pour le faire sans entrer en contact avec votre voiture.
si quelqu'un sort d'un véhicule garé de votre côté de la voiture, ouvrez rapidement votre porte suffisamment large pour qu'il n'entre pas en contact avec elle pendant qu'il ferme la sienne.
Si vous remarquez des bosses sur votre voiture qui n'étaient pas là auparavant, vous voudrez peut-être consulter les réglementations locales pour les aires de stationnement. De cette façon, si quelqu'un ouvre sa porte dans votre véhicule, vous avez la preuve que vous n'êtes pas en faute et pouvez porter plainte contre lui.
Vous devrez décider si la bosse vaut la peine d'être réparée en fonction de sa taille et de la durée de sa présence. Si vous craignez que la corrosion ne s'installe ou ne s'aggrave, faites-la réparer le plus tôt possible.
De plus, s'il se trouve dans une zone à fort trafic ou sur la porte qui s'ouvre fréquemment, faites-le réparer. Enfin, si vous craignez que la valeur de votre voiture ne diminue à cause du ding, faites-le réparer. Même de petites bosses peuvent provoquer de la rouille avec le temps et entraîner des problèmes plus graves, alors gardez toujours un œil sur eux !
Si vous êtes un bricoleur et que vous souhaitez réparer votre voiture, ce guide vous aidera à enlever les bosses de porte sans endommager la peinture de votre véhicule. La procédure étape par étape est assez simple pour quiconque lit les instructions et les suit attentivement. Si tout le reste échoue, laissez un expert venir et s'en occuper pour vous !