Comment enlever la sève des arbres d'une voiture sans endommager la peinture ?
La sève des arbres sur une voiture est un gros problème. Non seulement ils peuvent être disgracieux et gêner la visibilité lors de la conduite, mais ils peuvent également être difficiles à enlever et endommager la peinture s'ils ne sont pas enlevés immédiatement. Une autre préoccupation est la possibilité de rayer la peinture lors du processus de nettoyage.
S'il y a de la sève d'arbre sur votre voiture, restez calme et suivez ces étapes sur la façon d'éliminer la sève d'arbre de la voiture sans endommager la peinture, ce qui implique le lavage de la voiture, le trempage et l'agitation de la sève des arbres, le relavage et le cirage. Vous pouvez suivre ce tutoriel pour résoudre le problème avec soin.
Ce dont vous aurez besoin pour suivre ce didacticiel
Il existe différentes options de nettoyants pour éliminer la sève des arbres de la voiture. Vous pouvez utiliser tout ce dont vous disposez ou utiliser un nettoyant commercial pour éliminer la sève des arbres.
Matériel de lavage et de cirage de voiture – Vous allez faire du lavage et du cirage de la voiture pendant le processus de nettoyage, alors préparez les choses que vous utilisez habituellement pour le lavage et le cirage de la voiture.
Alcool isopropylique – L'isopropyle ou l'alcool à friction peut éliminer efficacement la sève des arbres de la voiture.
Chiffons en microfibre – Des chiffons en microfibre sont nécessaires pour frotter la sève des arbres ou essuyer les résidus lors du processus de nettoyage. Vous en aurez également besoin pour nettoyer le pare-brise et les vitres avec du vinaigre blanc.
Désinfectant pour les mains – Puisqu'il contient de l'alcool, il peut être utilisé comme substitut de l'alcool.
Boules de coton - Des boules de coton seraient nécessaires pour appliquer le nettoyant et frotter la sève des arbres, en particulier si vous allez utiliser un désinfectant pour les mains sur la peinture, frotter de l'alcool sur le pare-brise et les fenêtres, et du dissolvant pour vernis à ongles pour enlever la sève des pins.
WD40 – Le WD40 est un produit polyvalent qui peut également être utilisé pour retirer la sève des arbres d'une voiture.
Film plastique ou grande serviette en papier - Vous devez utiliser l'un ou l'autre pour couvrir les zones touchées pulvérisées avec du WD40 pour le laisser agir sur la sève des arbres.
Dissolvant commercial de sève d'arbre – Il existe des nettoyants commerciaux spécialement conçus pour éliminer la sève des arbres disponibles dans les magasins automobiles.
Brosse à poils doux ou brosse à récurer non abrasive - Lors du nettoyage avec un nettoyeur de sève commercial, l'un ou l'autre peut être utilisé pour agiter doucement la sève.
Vinaigre – C'est pour enlever la sève des arbres du pare-brise et des fenêtres.
Lame de coupe-boîte est utilisé pour racler la sève d'arbre très dure du pare-brise et des fenêtres. Mais ne l'utilisez pas sur la peinture, car cela peut rayer la peinture.
Eau Chaude – Lorsque la sève des arbres sur votre voiture est devenue difficile à enlever, vous aurez besoin d'eau chaude pour les ramollir.
Dissolvant pour vernis à ongles – Si vous avez affaire à de la sève de pin très collante, le dissolvant pour vernis à ongles serait la solution. L'acétone contenue dans le dissolvant pour vernis à ongles est l'ingrédient clé pour briser la sève de pin.
Bicarbonate de soude - Vous devez mélanger cela avec de l'eau chaude pour créer une pâte pour nettoyer la zone où le dissolvant pour vernis à ongles a été utilisé.
Instructions étape par étape
Il n'y a que quelques étapes pour enlever la sève de votre voiture sans abîmer la peinture. Mais ils dépendront du nettoyant que vous utiliserez ainsi que du type de sève auquel vous aurez affaire. Il vous suffit donc de trouver les étapes pour toutes les circonstances.
Étape 1 :Commencez par laver la voiture
La meilleure façon d'éliminer la sève d'une voiture est d'abord de la laver.
En lavant la voiture avant d'enlever la sève, vous feriez mieux de voir où se trouve toute la sève, car toute la saleté et les débris sont nettoyés. Ou cela peut même déjà éliminer la sève.
Mais s'il reste de la sève, il y aura encore plus de nettoyage à faire. Faire laver la voiture vous permet de nettoyer la sève sans aucune particule qui pourrait gêner et rayer ou endommager son extérieur.
Étape 2 :Faire tremper et agiter la sève des arbres
Il serait plus facile d'inspecter la sève des arbres avec la saleté et les débris à l'écart. Localisez les zones touchées et une fois que vous les avez trouvées, préparez-vous au trempage et à l'agitation.
1. Sur la peinture
Il existe de nombreuses options de nettoyage pour nettoyer la sève des arbres de la peinture. Vous pouvez utiliser l'une des options dont vous disposez, ou vous pouvez acheter un extracteur de sève commercial. Découvrez comment vous pouvez nettoyer la sève avec les différents nettoyants ci-dessous :
Utilisez de l'alcool à friction – Appliquez quelques gouttes d'alcool à friction sur un chiffon en microfibre. Placez le chiffon sur la sève de l'arbre et laissez-le pendant au moins 30 secondes.
Agiter ensuite doucement la surface jusqu'à ce que la sève se soit dissipée.
Vous devrez peut-être répéter le trempage et le récurage si nécessaire. Mais vous ne devez pas appliquer trop d'alcool, car cela pourrait endommager la peinture. Il serait beaucoup plus sûr d'appliquer plus d'huile de coude que d'alcool.
S'il reste du bon sur la surface, vous pouvez les gratter doucement avec votre ongle. Ou une option beaucoup plus sûre serait de frotter les résidus de sève avec une brosse multi-usages.
Utilisez un désinfectant pour les mains – Sans alcool, vous pouvez utiliser un désinfectant pour les mains pour enlever la sève des arbres de la voiture à la place. Imbibez une boule de coton de désinfectant pour les mains. Ensuite, agitez la sève des arbres avec la boule de coton imbibée de désinfectant pour les mains pour les éliminer.
Utilisez WD40 – Bien agiter le bidon et vaporiser généreusement du WD40 sur les zones concernées. Ensuite, vous le laisseriez agir sur la sève des arbres pendant environ cinq minutes avec un film plastique ou une grande serviette en papier couvrant les zones touchées. Ensuite, essuyez les résidus et le WD40 de la surface.
Utilisez un nettoyant commercial – Si vous choisissez d'utiliser un nettoyant commercial pour la sève des arbres, suivez les instructions du produit. Mais généralement, vous l'appliquez sur un chiffon, placez le chiffon avec la solution sur les zones touchées pendant 30 secondes, puis frottez doucement la sève.
Ensuite, rincez les zones touchées ou essuyez-les avec un chiffon humide.
2. Sur le pare-brise et les fenêtres
Il est relativement plus facile de nettoyer la sève des arbres du pare-brise et des fenêtres, car vous n'aurez pas à vous déplacer prudemment pour ne pas endommager la peinture. Vous trouverez ci-dessous les différentes manières de nettoyer la sève du pare-brise et des vitres :
Utilisez de l'alcool à friction – Trempez une boule de coton avec de l'alcool à friction et placez la boule de coton sur la sève de l'arbre pendant environ 5 à 10 minutes. Ensuite, frottez la boule de coton imbibée d'alcool sur la sève. Essuyez ensuite les zones touchées avec une boule de coton propre.
Utilisez du vinaigre blanc – Vaporisez une quantité adéquate de vinaigre sur les zones concernées. Laissez le vinaigre reposer dessus pendant cinq à sept minutes. Ensuite, essuyez les zones touchées.
Facultatif :Lame de coupe-boîte – Si la sève des arbres sur le pare-brise ou les vitres s'est accumulée et collée, vous pouvez également les gratter délicatement à l'aide d'une lame de cutter.
Étape 3 :Traiter la sève d'arbre et la sève de pin les plus tenaces
Pour la sève d'arbre tenace et durcie sur votre voiture, vous auriez besoin du renforcement de l'eau chaude pour éliminer la sève d'arbre durcie de la voiture.
L'eau chaude adoucira la sève et facilitera son essuyage. Humidifiez un chiffon en microfibre avec de l'eau chaude, appliquez de l'alcool dessus et frottez les zones touchées.
La sève de pin est très collante. Lorsque vous allez retirer la sève de pin de la voiture, vous devrez utiliser du dissolvant pour vernis à ongles et exercer un peu d'huile de coude. Prenez une boule de coton, imbibez-la de dissolvant pour vernis à ongles et frottez les zones touchées en mouvements circulaires.
Une fois toute la sève de pin enlevée, vous devrez également créer une pâte de bicarbonate de soude et d'eau pour nettoyer les zones où le vernis à ongles a été utilisé. Créez la pâte en combinant une tasse de bicarbonate de soude et trois tasses d'eau chaude, appliquez-la sur un chiffon et nettoyez les résidus avec.
Étape 4 : Relaver et cirer la voiture
Après avoir nettoyé la sève des arbres, vous devrez laver à nouveau votre voiture pour éliminer tout résidu.
Terminez le processus de nettoyage en appliquant de la cire pour une nouvelle couche de protection pour votre voiture.
Conclusion
La clé pour enlever la sève des arbres de la voiture sans endommager la peinture est de le faire avec précaution pour éviter tout dommage. Il faut faire attention même avec le nettoyant. Vous devez frotter la peinture et gratter doucement le pare-brise et les fenêtres. N'oubliez pas non plus de laver votre voiture avant et après et d'appliquer de la cire.
Comment avez-vous trouvé cet article ? Dites-nous si vous l'avez aimé dans les commentaires. Vous pouvez également le partager pour aider d'autres propriétaires de voitures.