Vous cherchez à retirer les décalcomanies de votre véhicule ? Vous pourriez ruiner l'apparence de votre voiture si vous enlevez l'autocollant en utilisant les mauvaises techniques. Ne vous inquiétez pas - voici notre guide ultime sur la façon de retirer l'autocollant d'une voiture sans causer de dommages .
Les décalcomanies ou autocollants sur votre voiture en disent long sur vous. Certains pilotes ont le logo de leur équipe sportive préférée, le candidat pour lequel ils ont voté ou le nom de l'école qu'ils ont fréquentée. Au fil du temps, votre allégeance peut changer ou les décalcomanies peuvent simplement s'estomper et vous devez les retirer. N'oubliez pas que si vous envisagez de vendre votre véhicule, les décalcomanies ou les autocollants sur votre voiture affecteront négativement la valeur de revente. Le processus de suppression de décalcomanie est simple si vous suivez les bonnes techniques. C'est pourquoi, dans cet article, nous décomposons le processus de retrait d'un autocollant d'une voiture sans endommager votre véhicule.
Voici comment vous pouvez retirer l'autocollant ou l'autocollant des fenêtres et des pare-brise de votre voiture.
Éléments dont vous aurez besoin
Étape 1 : N'essayez pas de rayer l'autocollant à l'aide de la lame lorsqu'il est sec. Vous pouvez endommager le verre et le processus peut devenir compliqué. Au lieu de cela, nettoyez le pare-brise ou la fenêtre à l'aide d'un nettoyant pour vitres. Appliquez le nettoyant pour vitres autour de l'autocollant et essuyez-le avec une serviette en microfibre. Nettoyez la zone entourant l'autocollant impeccablement sans saleté ni poussière.
Étape 2 : Maintenant, utilisez un rasoir ou un grattoir en plastique pour enlever le décalque. Nous recommandons un rasoir car vous pouvez faire le travail avec un minimum d'effort. Cependant, le rasoir que vous utilisez doit être frais et sans rouille.
Étape 3 : Localisez un coin lâche, tenez le rasoir à un angle de 45 degrés et progressez lentement vers l'intérieur. Tout en faisant, appliquez une légère pression, ne précipitez pas le processus.
Étape 4 : Vous devriez maintenant remarquer que l'autocollant se détache du verre. Continuez le processus jusqu'à ce que vous le supprimiez complètement.
Étape 5 : Après l'avoir retiré, nettoyez à nouveau la zone avec un nettoyant pour vitres si l'adhésif est toujours collé au verre. Enfin, lavez et séchez la tache.
Retirer l'autocollant ou l'autocollant de la peinture de votre voiture est un peu difficile par rapport au verre. En outre, les risques d'endommagement de la peinture sont élevés dans ce processus s'il n'est pas effectué correctement.
Étape 1 : Nettoyez d'abord l'autocollant ou l'autocollant et la zone qui l'entoure à l'aide d'une solution de lavage de voiture et d'une serviette en microfibre. Il ne devrait pas y avoir de crasse et de saleté autour de l'autocollant.
Étape 2 : Pour retirer l'autocollant, vous devez d'abord le réchauffer. Utilisez un sèche-cheveux pour décoller l'autocollant. Certains utilisent le pistolet thermique, mais il peut parfois endommager la peinture de la voiture. Il est préférable d'utiliser un sèche-cheveux pour éviter tout dommage à la peinture.
Étape 3 : Utilisez une carte en plastique pour gratter sous l'autocollant. N'utilisez pas de lame de rasoir pour enlever l'autocollant de la peinture car cela peut causer des rayures. Continuez à gratter jusqu'à ce que vous l'enleviez.
Étape 4 : Pour enlever l'adhésif, utilisez des produits de décapage de colle. Appliquez le produit sur place et laissez agir une minute. Nettoyez maintenant l'endroit avec un produit de nettoyage. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, rincez et séchez la zone.
Si vous ne parvenez pas à utiliser un nettoyant pour vitres, voici les éléments qui peuvent vous aider à retirer l'autocollant de votre voiture :
Après avoir retiré le décalque ou l'autocollant, vous devez laver la tache pour enlever ses traces. Il serait préférable de laisser ce travail aux experts. Conduisez jusqu'à un lave-auto près de chez vous et faites laver votre véhicule. Commencez à utiliser l'application Way.com (disponible sur iOS et Android) et le site Web pour trouver les lave-autos les mieux notés dans votre région.