Le système de refroidissement de votre véhicule remplit une fonction vitale pour empêcher le moteur de surchauffer. Si jamais vous remarquez une fuite de liquide de refroidissement de radiateur (également appelé liquide de radiateur ou antigel) sous votre voiture, ce n'est pas quelque chose que vous voulez prendre à la légère. Sans suffisamment de liquide de refroidissement propre circulant dans le système, le moteur commencera à surchauffer et cela pourrait éventuellement entraîner des dommages importants au moteur.
Dans cet article, nous voulons décomposer ce que vous devez savoir et faire lorsque vous constatez une fuite de liquide de refroidissement.
Identifier le fluide
Votre voiture contient de nombreux fluides différents. Toute fuite de liquide doit être préoccupante. Le liquide de refroidissement du radiateur est généralement de couleur vert/jaune très vif et assez facile à identifier. Vous voudrez peut-être regarder de plus près le liquide lui-même et voir s'il est toujours brillant et translucide. S'il est sombre, sale ou croustillant, c'est certainement un signe qu'il doit être remplacé. Le système de refroidissement peut devoir être entièrement rincé, après que la source de la fuite de liquide a été déterminée et réparée, bien sûr.
Sources courantes de fuites de liquide de refroidissement
Un technicien automobile qualifié sera en mesure d'identifier la source de la fuite de liquide de refroidissement et de recommander les réparations nécessaires. Voici les coupables les plus courants :
Radiateur - De toute évidence, le radiateur est l'endroit où le liquide de refroidissement est stocké. Il circule à travers le système de refroidissement et retourne finalement dans le radiateur lorsque le système de refroidissement fonctionne correctement. Les radiateurs peuvent se fissurer ou développer des points faibles qui entraînent des fuites. Parfois, la fuite peut être réparée. D'autres fois, l'ensemble du radiateur peut devoir être remplacé.
Pompe à eau - Tout véhicule équipé d'un système de refroidissement à base de fluide aura une pompe à eau qui contrôle le débit de liquide de refroidissement à travers les différents composants. Les fuites de liquide sont courantes lorsque la pompe à eau tombe en panne ou est endommagée de quelque manière que ce soit. Vous devrez peut-être remplacer votre pompe à eau si elle ne fonctionne pas correctement.
Lignes fluides - Le système de refroidissement aura diverses conduites de fluide et points de connexion entre les composants. Parfois, l'une des lignes peut être endommagée ou un point de connexion peut se détacher. C'est généralement le meilleur scénario avec des fuites de liquide de refroidissement car les pièces sont assez faciles à remplacer ou à resserrer.
Réparation du système de refroidissement de la baie
Si vous êtes dans la région de la baie et remarquez une fuite de liquide de refroidissement du radiateur ou tout autre signe de problème de système de refroidissement comme une surchauffe, appelez ou envoyez un SMS à San Francisco Automotive Solutions aujourd'hui au (415) 957-1170 ou prenez rendez-vous en ligne. Nous trouverons la source du problème et vous indiquerons exactement quelles réparations doivent être effectuées pour éviter d'autres problèmes de système de refroidissement.