L'achat d'une voiture est l'un des investissements les plus coûteux après l'achat d'une maison. Malheureusement, si vous n'avez pas assez d'expérience sur le marché des voitures d'occasion, il est très facile de se faire arnaquer et d'acheter une voiture avec des problèmes importants.
La bonne nouvelle est que vous pouvez profiter du rapport d'historique du véhicule, qui comprend des informations inestimables sur tout ce que vous devez savoir. Malheureusement, de nombreux acheteurs de voitures ne savent pas exactement quoi rechercher dans le rapport d'historique du véhicule.
Cet article vous guide à travers 17 drapeaux rouges importants à surveiller dans un rapport d'historique de véhicule. De plus, l'article vous aide à comprendre l'importance de chaque drapeau rouge pour vous aider à éviter de vous faire arnaquer sur le marché des voitures d'occasion. Continuez à lire !
Avant de discuter des détails sur les "drapeaux rouges à surveiller dans un rapport d'historique de véhicule", comprenons d'abord ce que signifie un rapport d'historique de véhicule et pourquoi il s'agit d'un élément essentiel de tout processus d'achat de voiture d'occasion ?
Le rapport d'historique du véhicule est un document résumant comment les bons propriétaires ont pris soin de ce véhicule. Plus précisément, le rapport comprend tous les détails sur les propriétaires précédents, le kilométrage actuel, l'historique des accidents, etc.
En connaissant simplement le numéro d'identification du véhicule (NIV), vous pouvez facilement extraire un rapport d'historique du véhicule à partir de plates-formes en ligne courantes telles que carfax.com ou probablement autocheck.com. Gardez à l'esprit que ces plateformes en ligne vous facturent entre 25 $ et 40 $ pour obtenir une copie du rapport. Sinon, vous pouvez contacter le concessionnaire, qui vous fournira généralement une copie gratuite du rapport.
Si vous décidez d'aller avec les plateformes en ligne pour obtenir votre rapport d'historique de véhicule, vous pouvez remplir le VIN et demander une copie. Vous pouvez trouver le numéro VIN dans le coin inférieur du côté conducteur sur le pare-brise. Confirmer que le numéro VIN correspond au numéro sur le contrat signé ou sur les documents est extrêmement important pour vous assurer que vous achetez la bonne voiture.
Le rapport d'historique du véhicule ajoute une deuxième couche de confiance dans le processus d'achat d'une voiture. Par exemple, supposons qu'un acheteur privé vous remette une copie du rapport d'historique du véhicule. Dans ce cas, cela indique qu'il n'y a pas de problème majeur dans le véhicule et que le vendeur n'essaie pas de cacher quoi que ce soit.
Comme nous l'avons indiqué précédemment, bien que le rapport d'historique de véhicule contienne des informations précieuses, de nombreux acheteurs de voitures ne savent pas quoi surveiller lors de l'examen d'un rapport d'historique de véhicule. Pour vous faciliter la vie, voici les 17 drapeaux rouges les plus importants à surveiller dans un rapport d'historique de véhicule :
Selon AutoBlog, "Plus une voiture a été dans des garages, moins elle a été entretenue avec amour toute sa vie." Par conséquent, la première et la plus importante information à rechercher avant d'acheter une voiture est le nombre de propriétaires de la voiture ? Lorsqu'il y a trop de propriétaires, cela indique qu'il y a peut-être quelque chose qui ne va pas avec le véhicule, ce qui oblige les gens à le vendre immédiatement.
Il n'est pas rare que des véhicules soient impliqués dans des accidents de voiture, ce qui signifie que vous trouverez probablement des enregistrements d'accidents de voiture sur le rapport. Cependant, l'élément important à rechercher ici est le type d'accident de voiture. En d'autres termes, certains accidents de voiture mineurs ne nécessitent pas de réparations majeures. Cependant, d'autres accidents nécessitent des réparations structurelles, ce que vous devez rechercher.
Savoir qu'un véhicule a été volé une fois est suffisant pour vous décourager de l'acheter. Il ne s'agit pas de savoir si le propriétaire actuel est le propriétaire légal ; il s'agit de ce qui est arrivé à la voiture lorsqu'elle a été volée.
Les voleurs enlèvent généralement tous les composants importants et les vendent séparément pour tirer le meilleur parti de la voiture. Par conséquent, il y a de fortes chances que certains composants de base aient été remplacés dans la voiture, ce qui pourrait ne pas correspondre à la qualité des composants d'origine.
Le rapport d'historique du véhicule ne vous dira évidemment pas si la voiture a été lavée. Mais cela peut vous donner quelques indices, surtout si vous avez constaté que la voiture a voyagé dans plusieurs États au cours des deux dernières années.
Avec trop d'états dans le rapport d'historique du véhicule, vous pouvez dire que le vendeur essaie peut-être de cacher quelque chose lié au "lavage des titres", en particulier avec des titres récupérés que vous pouvez modifier dans différents états. Il existe des ressources en ligne qui vous fournissent des informations détaillées sur la probabilité de lavage de titre dans votre état.
Vous n'êtes pas familier avec le titre de récupération ; vous devriez lire en détail sur son puritain quelque part; ce titre indique qu'un véhicule précis était en mauvais état, qu'un certain état a déclaré sa maison perte totale. En d'autres termes, ce véhicule pourrait avoir des problèmes importants irréparables.
Une autre information importante à rechercher dans le rapport d'historique du véhicule est la lecture du compteur kilométrique. Une fois que vous voyez cette lecture, comparée à la lecture actuelle sur le tableau de bord du véhicule, vous devez marcher si vous remarquez que le tableau de bord vous indique un nombre inférieur à celui indiqué sur le rapport d'historique du véhicule.
Selon les experts de cargurus.com, "Si le kilométrage sur le rapport ne correspond pas au nombre sur l'odomètre du véhicule, c'est un signe certain que l'odomètre a été annulé, ce qui est une pratique illégale",
Lorsque vous consultez le rapport d'historique du véhicule, il est important que vous vérifiiez toute information relative aux rappels de marque. Par exemple, certains fabricants pourraient rappeler des véhicules en raison de problèmes de conception ou probablement de processus de fabrication. Par conséquent, vous ne pouvez pas savoir si le véhicule a été pris en charge correctement pour répondre au rappel ou non.
Si vous vous rendez compte que la voiture a été déclarée chez un concessionnaire pour réparation pendant de longues périodes, cela pourrait indiquer qu'elle n'a pas été entretenue correctement. Il est également important que vous vous familiarisiez avec un problème courant concernant un certain véhicule et que vous lisiez le type de rappels pour vérifier s'ils ciblent des systèmes importants comme la sécurité ou probablement certains des principaux composants comme les moteurs. Il est plus prudent de rester à l'écart de ces véhicules dans la mesure du possible.
Si vous ne le savez pas déjà, si le titre précise qu'il existe un privilège sur un certain véhicule, le propriétaire actuel ne peut pas le vendre tant que le privilège n'est pas effacé. Par conséquent, consultez les rapports d'historique du véhicule et comprenez si des informations indiquent que le vendeur actuel ne peut pas vendre le véhicule. Vous trouverez très probablement un langage comme "ceci indique que [un vendeur privé] n'a pas le droit de vendre la voiture et est probablement une arnaque."
Bien sûr, vous ne trouverez pas d'informations sur chaque entretien ou service sur le rapport d'historique du véhicule. Mais certains services majeurs doivent être inclus dans le rapport indiquant que la voiture a été correctement entretenue.
Selon les experts de depaula Chevrolet, « des choses comme le remplacement des freins, de la courroie de distribution et des roulements de roue, ainsi que d'autres réparations majeures, doivent être notées [dans un rapport d'historique de véhicule] pour vous donner une idée du moment où la réparation aurait dû avoir lieu par rapport à quand c'est arrivé."
Le véhicule doit être immatriculé, et si vous trouvez des lacunes dans les enregistrements, cela pourrait déclencher un drapeau rouge indiquant que le véhicule a un problème. Par conséquent, vous devez suivre chaque année et confirmer que le véhicule a été officiellement immatriculé. Selon les experts de Seattle Auto, "Soyez prudent si vous ne voyez pas de renouvellement chaque année, car cela indique que la voiture était probablement cassée, a eu un accident non signalé ou avait une raison inconnue pour ne pas être renouvelée."
Lorsque le rapport d'historique montre que la voiture n'a pas réussi le test d'émission, cela indique un problème interne majeur. En règle générale, les tests d'émission vérifient un élément important lié au système d'échappement qui indique que le véhicule a des problèmes et émet des gaz nocifs si le véhicule n'a pas réussi le test.
Selon les experts de rd.com, "Donc, si le rapport d'historique du véhicule montre que votre voiture d'occasion potentielle a échoué une fois à un test d'émissions, mais qu'elle l'a depuis réussi avec brio, ne vous inquiétez pas."
Lorsque vous achetez une voiture auprès d'un vendeur privé, vous devez suivre les réglementations de votre état pour confirmer si le vendeur peut vous vendre la voiture sans héberger le test d'émission. Les concessionnaires ne sont pas légalement autorisés à vous vendre une voiture sans passer le test d'émission, vous ne devriez donc pas trop vous inquiéter de ce composant lors de l'achat d'une voiture chez le concessionnaire.
Une autre information importante que vous trouverez sur le rapport d'historique du véhicule est de savoir si la voiture a été impliquée dans la grêle, un incendie ou des dégâts des eaux. Toutes ces situations causent des problèmes importants. Cependant, vous devriez vous en aller quoi qu'il arrive, car il est difficile de révéler des problèmes cachés en regardant visuellement le véhicule sans faire appel à un mécanicien professionnel. Selon les experts de hotcars.com, "aucune quantité de réparations ne peut jamais rendre la voiture vraiment sûre".
Le rapport d'historique du véhicule donne de bonnes informations sur l'endroit où le véhicule a vécu si vous remarquez que les voitures au cours de la majeure partie de leur vie dans des zones froides où elles ont été exposées à beaucoup de neige ou d'eau salée, cela indique que le véhicule peut avoir des problèmes internes même si ces problèmes n'apparaissaient pas visuellement.
Lorsqu'un couple de propriétaires possède une voiture, ces propriétaires n'en abuseront pas et elle aura toujours une capacité suffisante pour vous servir pendant les deux prochaines années. Cependant, si vous remarquez que le rapport d'historique du véhicule vous indique que la voiture a été louée à un moment donné de sa durée de vie, vous devez rester à l'écart de ce type de véhicule car une voiture de location est surutilisée par de nombreuses personnes, ce qui signifie qu'elle est pas ce que vous devriez rechercher pour votre prochain achat.
Si vous souhaitez passer au niveau supérieur, vous pouvez commander plusieurs rapports d'historique auprès de différentes agences. Certaines agences peuvent ne pas être au courant de tout ce qui est arrivé au véhicule, donc si vous savez que cela représentera un gros investissement, cela peut valoir la peine d'acheter un deuxième ou un troisième rapport d'historique et de l'examiner en détail.
En plus du rapport d'historique du véhicule, vous voudrez peut-être vous familiariser avec les différents symptômes indiquant un mauvais problème interne dans le véhicule. Nous avons déjà discuté en détail des symptômes indiquant une mauvaise transmission, un moteur, un convertisseur catalytique, etc.
Plus vous en savez sur ces problèmes, plus il vous sera facile de détecter les problèmes et d'éviter d'acheter une voiture avec des problèmes mécaniques majeurs qui pourraient perturber votre achat sur la route.
Si vous n'êtes toujours pas à l'aise avec le fait que Walt comprenne uniquement les informations répertoriées dans l'historique du véhicule, l'un des moyens les plus sûrs de vous aider à éviter l'achat d'une voiture avec des dommages majeurs est d'engager un professionnel. En règle générale, le mécanicien aura une meilleure idée de ce qui pourrait mal tourner dans le véhicule en le conduisant simplement pendant quelques minutes.
Par conséquent, si votre prochain achat est relativement cher, cela ne fera pas de mal d'ajouter une petite partie de votre budget pour engager un mécanicien afin d'éviter de faire face à des problèmes majeurs.
Le rapport d'historique du véhicule est un document essentiel que chaque acheteur de voiture devrait rechercher. Bien qu'il existe de nombreuses informations dont vous pouvez tirer parti du rapport, certains acheteurs ne savent toujours pas exactement ce qu'il faut rechercher dans ce rapport.
Cet article vous a présenté 17 drapeaux rouges importants à surveiller dans un rapport d'historique de véhicule. En surveillant la peur de ces drapeaux rouges et en comprenant comment inspecter le véhicule ou probablement en engageant un mécanicien visuellement, vous garantissez de ne pas acheter une voiture avec des problèmes mécaniques majeurs.
Si, pour une raison quelconque, vous avez acheté la voiture avec des problèmes majeurs ou si vous possédez un véhicule qui a des problèmes importants et que personne ne veut l'acheter, vous pouvez toujours contacter Cash Cars Buyer !
La bonne nouvelle est que Cash Cars Buyer est prêt à retirer votre véhicule dans un délai d'un à trois jours seulement ! Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et de vous fournir un remorquage gratuit malgré votre lieu de résidence aux États-Unis.
Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour retirer votre voiture en toute sécurité et pour le plus d'argent.
Tout ce qu'il vous faut, c'est :
Pour en savoir plus sur notre processus et notre adolescent, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.