Accélération soudaine et involontaire :causes et solutions

L'accélération fonctionne comme le feu – un maître cruel et bon serviteur. L'accélération peut être joyeuse, mais quand vous ne voulez pas, elle peut se transformer en cauchemar. Accélération soudaine et involontaire est le défaut le plus meurtrier de l'histoire de l'automatisation. Cela se produit lorsque l'électronique de la voiture provoque l'expansion de l'accélérateur. Il est difficile pour le conducteur de remettre la voiture au ralenti si elle reste en prise. De plus, cela limite considérablement la capacité des freins à maîtriser le véhicule, laissant le conducteur à la merci d'une voiture incontrôlable et rapide. Des millions de personnes se blessent et meurent à cause d'un problème de véhicule soudainement accéléré, dans le monde d'aujourd'hui.

     EN SAVOIR PLUS :

  • After Effects du saut de vitesse dans la transmission manuelle
  • Comment vérifier que votre direction assistée est en danger ?

Qu'est-ce qui cause une accélération involontaire ?

La principale raison d'une accélération soudaine et involontaire lors du freinage est le dysfonctionnement de l'électronique, contrôlant le groupe motopropulseur du véhicule. Les cas du mécanisme de commande des gaz ont atteint un niveau supérieur depuis l'introduction du mécanisme de commande des gaz dans les véhicules modernes. Indubitablement, l'avancement des véhicules a rendu les voitures plus sûres, mais l'électronique moderne augmente sa complexité. Cependant, la possibilité de dysfonctionnement reste élevée et une accélération soudaine reste un problème majeur à gérer.

1. Quand se produit une accélération soudaine et involontaire ?

Rien n'est figé ; une accélération soudaine peut survenir à tout moment. En raison de certains changements de conception dans l'électronique du véhicule, la plupart des accidents se produisent lorsque le véhicule est en marche. Le changement de vitesse, le débrayage du régulateur de vitesse, l'application des freins, etc. provoquent des accélérations brusques. Ces conditions courantes provoquent une perturbation du courant électrique qui provoque un dysfonctionnement dangereux.

Solutions Accélération soudaine et involontaire

Contrôle de la voiture avec accélération soudaine et involontaire nécessite quelques connaissances - ce n'est peut-être pas possible pour un néophyte. Voici quelques façons de gérer il :

1. Utiliser les freins

Bien qu'il s'agisse d'une réaction naturelle, l'utilisation de l'accélérateur d'urgence est pourtant impérative pour utiliser les freins le plus fort possible. Ne continuez pas à pomper la pédale, mais maintenez-la stable. Les freins auront besoin de plus de force que d'habitude, alors, rassemblez plus de force que vous ne le pouvez. La voiture ne ralentira pas à une vitesse normale mais les freins sont plus puissants que le moteur de la voiture, donc finalement, les freins gagneront.

2. Passer au neutre

C'est la meilleure option en cas d'urgence. Dans le cas où l'accélérateur est grand ouvert, le moteur peut déclencher une alarme élevée. Ne vous inquiétez pas de la pulsation du moteur car la plupart des limiteurs électroniques sont livrés avec une rotation automatique, qui contrôle la perturbation due au changement soudain.

3. Éteignez le moteur

À présent, votre voiture est bien sous contrôle. Mais pour être sûr, coupez les moteurs. Certaines voitures modernes ont des démarreurs à bouton-poussoir, que vous devrez peut-être maintenir enfoncés pendant 2 à 3 secondes pour arrêter le moteur. Ce faisant, soyez prudent car la pression de la pédale de frein peut légèrement augmenter. Afin de maintenir la sécurité, retirez la voiture de la route et appelez les secours.

Pour gagner une accélération soudaine et involontaire situation, ne paniquez pas et restez calme. Pour faire face à la situation dangereuse, rassemblez des connaissances professionnelles et apprenez quelques astuces supplémentaires. Après tout, la sécurité passe avant tout.