Le prix de remplacement du compresseur de climatisation :un guide complet !

Le compresseur AC d'une voiture est considéré comme le cœur du système de climatisation. Il garantit que le réfrigérant pourra activer ses fonctions de transfert de chaleur et modifier les températures en le comprimant ou en exerçant la pression nécessaire. De cette façon, la voiture peut rester fraîche par temps chaud et avoir un pare-brise dégagé lorsqu'il fait froid. Si le compresseur AC développe un problème, toute la climatisation de la voiture sera affectée. Lorsque cela se produit, vous devrez peut-être remplacer votre compresseur AC. Le coût de remplacement du compresseur de climatisation peut aller de 750 $ à 1 200 $. Les prix peuvent varier en fonction de la voiture que vous possédez, de l'atelier qui effectuera le remplacement, de la quantité de travail nécessaire et du temps qu'il faut pour effectuer le travail.

Coût de remplacement d'un compresseur AC :qu'est-ce qu'un compresseur AC et qu'est-ce qui cause sa panne ?

Avant de supposer que vous avez un compresseur AC défectueux et de vous soucier du coût de remplacement du compresseur AC, nous devons comprendre ce que fait un compresseur AC et ce qui le rend défectueux.


La tâche du compresseur AC est essentiellement d'aspirer le réfrigérant, de le comprimer et de le pomper. Il tire sa puissance de l'énergie mécanique de la courroie d'entraînement du moteur. Cette puissance du moteur met le compresseur AC en mouvement pour accomplir sa tâche de compression du réfrigérant nécessaire pour absorber l'air chauffé à l'intérieur de l'habitacle de la voiture.

Le compresseur de climatisation aspire le gaz du réfrigérant à travers l'évaporateur, ce qui fait chuter sa pression. Lorsque sa pression chute, le réfrigérant va s'évaporer et la vapeur froide va être prise par le compresseur AC pour le comprimer.

Le gaz réfrigérant sera alors réchauffé lors de la compression et sera poussé dans le condenseur. Il sera à nouveau liquéfié et la chaleur sera libérée avant qu'elle ne pénètre dans une zone pour être rapidement refroidie. Dans cet état froid, l'habitacle de la voiture restera refroidi. Le réfrigérant absorbera alors la chaleur de l'habitacle de la voiture et sera ramené à l'état gazeux par l'évaporateur avant d'être aspiré par le compresseur de climatisation.

Afin de faire sa tâche efficacement, le compresseur AC comporte un certain nombre de pièces mobiles, notamment des pistons et des soupapes. Il aura également besoin d'un roulement, d'un embrayage et d'un connecteur électrique. Toutes ces pièces fonctionnent ensemble pour garantir le bon fonctionnement du système de climatisation de la voiture.

Cependant, les pièces internes du compresseur AC peuvent tomber en panne, ce qui peut l'empêcher de fonctionner. Ce problème est assez courant. Ses pièces internes peuvent tomber en panne et leurs débris métalliques peuvent se disperser dans tout le système. Cela peut s'ajouter au coût total de remplacement du compresseur de climatisation, car vous devrez peut-être remplacer le tube à orifice et le séchoir récepteur, car certains débris pourraient également s'y être propagés.

D'autres pièces du compresseur AC peuvent également être endommagées, comme un embrayage brûlé ou un roulement défectueux. Les joints peuvent également devenir défectueux avec le temps. Cela fait que le compresseur AC commence à fuir du réfrigérant ou de l'huile AC. Lorsque cela se produit, un remplacement du compresseur AC sera nécessaire.

Le compresseur AC peut également devenir défectueux lorsqu'il y a des débris ou des boues dans le système de climatisation. Si des débris ou des boues se sont accumulés dans le système, les tuyaux, l'évaporateur et le condenseur devront être rincés pour éliminer les contaminants. Sinon, un remplacement sera nécessaire.

Coût de remplacement du compresseur de climatisation :quels sont les symptômes d'un mauvais compresseur de climatisation ?

Quels sont les symptômes d'un mauvais compresseur de climatisation ? Vous saurez si votre compresseur AC doit être remplacé si vous remarquez l'un de ces symptômes :

  • La climatisation de votre voiture ne refroidit plus aussi efficacement qu'avant.

Si vous remarquez que votre climatiseur ne refroidit pas aussi efficacement qu'avant, cela peut indiquer que vous avez un mauvais compresseur de climatisation. Un compresseur défectueux ne sera plus capable de maintenir le débit de réfrigérant comme il se doit, ce qui peut entraîner un dysfonctionnement du climatiseur.

Vous ne pourrez peut-être pas remarquer le problème au début, car il peut se produire progressivement. Vous vous en rendrez probablement compte lorsque vous devrez allumer votre climatiseur à plein régime par une chaude journée. Vous voudrez peut-être également vérifier votre système de climatisation car une fuite dans le système de climatisation peut également causer ce problème.

  • Bruit inhabituel.

Vous devrez peut-être préparer votre budget et gérer le coût de remplacement du compresseur de climatisation si vous entendez un bruit inhabituel lorsque vous allumez votre climatiseur. Des bruits inhabituels et forts peuvent être entendus à partir d'un compresseur AC endommagé, comme un bruit de gémissement robotique et une tonalité assez persistante. Les compresseurs de climatisation sont connus pour être difficiles à réparer, c'est pourquoi les mécaniciens choisissent généralement de remplacer l'ensemble du compresseur, car il s'agit d'une option beaucoup plus simple.

  • Embrayage du compresseur AC grippé.

Le compresseur AC est construit avec un embrayage qui engage et désengage son fonctionnement. Lorsque ledit embrayage ne bouge pas, cela indique que votre compresseur AC est défaillant. Lorsque cela se produit, le compresseur de climatisation continue de fonctionner même après l'arrêt de la climatisation dans l'habitacle de la voiture.

Cependant, lorsque l'embrayage est complètement tombé en panne, le compresseur AC ne fonctionnera pas du tout car il ne sera pas alimenté. Bien que vous puissiez simplement remplacer l'embrayage et corriger le problème, le remplacement de l'ensemble du compresseur AC sera toujours la meilleure option. C'est l'option la plus simple et la plus rapide.

  • Fuites de liquide.

Le compresseur AC d'une voiture est construit avec des roulements internes qui empêchent le réfrigérant de fuir du compresseur. Ces roulements peuvent s'user avec le temps car ils sont constamment exposés à un environnement sous pression à l'intérieur du compresseur AC. Lorsque les roulements sont endommagés ou usés, vous pouvez vous attendre à une fuite de réfrigérant.

Si vous allez faire remplacer votre compresseur AC quel que soit le coût de remplacement du compresseur AC, les experts conseillent de toujours vérifier la boîte à fusibles de votre voiture pour vérifier s'il y a des fuites. Un compresseur AC défectueux peut également être la principale source de toute fuite de réfrigérant.

Coût de remplacement d'un compresseur de climatisation :combien coûte le remplacement d'un compresseur de climatisation ?

Si vous avez rencontré l'un des symptômes d'un mauvais remplacement du compresseur AC et qu'un remplacement est vraiment nécessaire, vous n'aurez d'autre choix que de faire face au coût de remplacement du compresseur AC. Combien coûte le remplacement d'un compresseur de climatisation ? Voici ce que vous devez savoir.

Le coût de remplacement du compresseur de climatisation peut aller de 750 $ à 1 200 $. Une nouvelle unité de compresseur AC coûtera de 180 $ à 750 $. Vous pouvez choisir d'acheter un compresseur de climatisation remis à neuf ou d'en acheter un d'occasion dans un dépotoir pour économiser de l'argent, mais ce n'est pas recommandé. Les compresseurs de climatisation usagés ou remis à neuf ont un risque beaucoup plus élevé de défaillance qui peut entraîner la contamination de l'ensemble de votre système de climatisation. Lorsque cela se produit, vous devrez peut-être remplacer tous les composants du système AC de votre voiture.

Le coût de la main-d'œuvre pour le remplacement d'un compresseur de climatisation peut aller de 300 $ à 500 $. Le coût peut varier en fonction de la voiture que vous possédez et de la difficulté de la tâche. Le coût de la main-d'œuvre peut varier et peut coûter cher, car le coût de remplacement du compresseur de climatisation est directement lié au temps nécessaire pour effectuer la tâche.

Cependant, pour effectuer un remplacement du compresseur de climatisation, la voiture doit également faire l'objet d'une évacuation et d'une recharge. Le réfrigérant doit d'abord être retiré, puis le compresseur AC sera remplacé et le réfrigérant sera rechargé dans le système. Ce processus peut augmenter le coût total de remplacement du compresseur AC. Son coût peut varier de 100 $ à 200 $ selon l'atelier de réparation automobile que vous choisissez. Il existe également des ateliers d'entretien automobile qui intègrent ce processus directement dans le coût total de remplacement du compresseur de climatisation et effectuent le processus sans avoir à vous en informer.

Voici les étapes qu'un mécanicien doit faire. Cela vous donnera une idée de ce qui se passe lors du remplacement d'un compresseur de climatisation.

  • Le mécanicien effectuera quelques tests de diagnostic lorsque vous emmenerez votre voiture avec un problème suspect de compresseur de climatisation à l'atelier d'entretien automobile.
  • La pression globale du système de climatisation de votre voiture sera vérifiée avant que le mécanicien n'inspecte l'alimentation et la masse du compresseur AC.
  • Si les mécaniciens ont déterminé que le compresseur AC est effectivement endommagé ou défectueux, le réfrigérant sera d'abord retiré du système.
  • Le compresseur AC sera ensuite retiré ainsi que le tube à orifice, le récepteur sécheur et le détendeur pour permettre à tous les débris et objets étrangers d'être évacués du système.
  • Une fois que tous les contaminants sont rincés du système, le nouveau compresseur AC sera alors placé ou installé. Si nécessaire, le nouveau tube à orifice et le sécheur récepteur seront également placés.
  • Le système de climatisation sera ensuite évacué et rechargé par les mécaniciens et sera vérifié pour d'éventuelles fuites du système AC.
  • Pour s'assurer que l'installation du compresseur AC est un succès, les mécaniciens testeront le fonctionnement complet du système AC. Cela garantit que toutes les fonctions du système ont été restaurées.

Coût de remplacement d'un compresseur de climatisation :puis-je remplacer moi-même un compresseur de climatisation de voiture ?

Si le coût de remplacement du compresseur de climatisation vous semble un peu trop élevé, vous vous demandez peut-être si vous pouvez effectuer le remplacement vous-même pour économiser de l'argent sur les coûts de main-d'œuvre. Bien qu'il ne soit pas impossible de remplacer un compresseur de climatisation à la maison, cela n'est pas conseillé. Le remplacement d'un compresseur AC nécessitera quelques outils spécialisés et nécessitera des connaissances, des compétences et une expérience en mécanique pour retirer et remettre la courroie du ventilateur.

Comme mentionné dans la liste ci-dessus, un remplacement de compresseur AC vous obligera à vérifier l'alimentation et la mise à la terre, à retirer le réfrigérant, à éliminer tous les contaminants, à évacuer, à recharger et bien plus encore. Il serait peut-être sage de laisser les professionnels gérer le remplacement du compresseur AC. De cette façon, vous pouvez éviter d'autres problèmes qui pourraient devenir trop coûteux à réparer.

Si vous souhaitez économiser quelques dollars sur le coût total de remplacement du compresseur de climatisation, vous pouvez le faire en achetant vous-même certaines des pièces. Vous pouvez demander à votre mécanicien quelles pièces il installera et lui demander le devis. Vous pouvez rechercher ces pièces en ligne et les commander. Vous pouvez acheter les pièces moins la majoration auprès de l'intermédiaire. Apportez ensuite les pièces que vous avez achetées au mécanicien et faites-les installer.

Vous pouvez également demander des devis à divers ateliers de réparation automobile et comparer. Choisissez celui qui offre une grande valeur. Bien qu'il soit bon d'opter pour celui qui offre le prix le plus bas, vous devez être sûr qu'il offrira également un excellent service. Il est toujours préférable d'aller dans un atelier d'entretien automobile de confiance et qui a une bonne réputation.

Puis-je conduire ma voiture avec un compresseur de climatisation défectueux ?

Si vous vous inquiétez toujours du coût de remplacement du compresseur AC et que vous ne pouvez pas encore le faire pour une raison quelconque, sachez que vous pouvez toujours conduire votre voiture avec un mauvais compresseur AC. Cependant, vous devez vous assurer que la courroie d'accessoires est tendue et que la roue du compresseur n'est pas déséquilibrée. Vous devez vous assurer que la poulie du compresseur tourne sans à-coups. Il ne doit pas y avoir de bruit ni de vacillement. De cette façon, cela n'affectera pas le fonctionnement des autres accessoires entraînés par courroie.

Le système de climatisation d'une voiture est souvent négligé. Cela ne vous dérange généralement pas jusqu'à ce que vous remarquiez qu'il ne fonctionne pas efficacement comme avant. Si vous remarquez des signes d'un compresseur AC défaillant, il est préférable de le faire remplacer, quel que soit le coût de remplacement du compresseur AC. Un système de climatisation en état de marche n'ajoute pas seulement du confort pour vous et vos passagers, mais il ajoute également de la valeur à votre voiture.