Les symptômes du bouchon de vapeur dans les voitures comprennent le calage du moteur et la difficulté à démarrer, le fonctionnement irrégulier du moteur, les ratés potentiels, ainsi que l'accélération et l'hésitation du moteur.
Le circuit de carburant de votre véhicule doit fonctionner sous une certaine pression. Lorsque le carburant se transforme en vapeur ou lorsqu'un bouchon de vapeur se produit, la pression du carburant est perturbée et vous aurez de nombreux problèmes avec les performances du moteur.
Cet article vous fournit tout ce que vous devez savoir sur la définition du bouchon de vapeur, les différentes causes du bouchon de vapeur, les symptômes du bouchon de vapeur dans les voitures et d'autres détails pour vous aider à prévenir la situation et à la réparer sans avoir besoin d'un mécanicien professionnel. .
Qu'est-ce qu'un bouchon de vapeur ?
Le bouchon de vapeur indique que le carburant est vaporisé dans la conduite de carburant ou le carburateur. Cette vapeur provoque une certaine contre-pression qui a un impact sur le fonctionnement global du système de carburant. Le carburant doit être maintenu à l'état liquide tout le temps pour qu'il fonctionne et arrive au moteur au bon moment et à la bonne fréquence.
L'une des raisons courantes du bouchon de vapeur est que le système de carburant actuel a un point d'ébullition inférieur à celui des systèmes de carburant plus anciens. Ainsi, vous verrez que le carburant se transforme en vapeur plus rapidement qu'il ne le devrait dans les voitures plus anciennes.
Qu'est-ce qui cause le bouchon de vapeur dans les voitures ?
Le bouchon de vapeur s'est produit principalement dans les véhicules à injection de carburant qui dépendent d'un certain type de carburant appelé carburant volatil. Ce carburant a un point d'ébullition plus bas pour l'aider à se mélanger plus rapidement et à fournir une meilleure combustion sans attendre des délais prolongés. Cependant, cette caractéristique du carburant volatil l'a amené à se vaporiser dans les conduites de carburant et à provoquer un bouchon de vapeur.
Grâce à la technologie de pointe et à l'invention des pompes à carburant électriques, les véhicules modernes n'ont pas de problèmes majeurs de bouchon de vapeur car la pompe fonctionne généralement au point le plus bas du réservoir de carburant, ce qui permet au carburant d'être à basse température.
Vous ne verrez pas non plus autant le bouchon de vapeur dans les véhicules modernes s'ils sont équipés d'un certain ventilateur de refroidissement électrique. Le ventilateur de refroidissement abaisse continuellement la température du carburant pour éviter toute vaporisation ou formation de bulles de vapeur dans les conduites de carburant. Ainsi, vous verrez que les conduites de carburant ne souffriront d'aucun bouchon de vapeur à température ambiante.
Gardez à l'esprit qu'il n'est pas rare de voir des bouchons de vapeur dans les véhicules modernes ici. En effet, certains véhicules peuvent utiliser certains anciens carburants mélangés qui peuvent atteindre des températures plus élevées entraînant la vaporisation du carburant.
De plus, certaines zones de haute altitude pourraient diminuer le point d'ébullition du carburant résultant et un potentiel plus élevé de bouchon de vapeur.
D'autre part, dans les véhicules équipés de pompes à carburant mécaniques, vous verrez que le bouchon de vapeur se produit plus fréquemment. En effet, la pompe se trouve à un endroit plus élevé que le réservoir de carburant, ce qui entraîne des problèmes de pression. De plus, la pompe à carburant est continuellement exposée à des températures extrêmes du moteur pouvant atteindre jusqu'à 100 degrés Fahrenheit. Ainsi, sa température peut s'échapper et aider le carburant à se vaporiser plus rapidement qu'un autre véhicule équipé d'une pompe à essence électrique.
Une fois que le carburant s'est vaporisé dans la conduite de carburant, il forme des bulles de vapeur de carburant communes qui ont un impact sur la pression globale du système de carburant. Gardez à l'esprit que le système de carburant doit fonctionner sous un certain niveau de pression, et cette pression doit aller dans un sens, pas dans l'autre. Ainsi, lorsque ces bulles se forment, elles provoquent une contre-pression empêchant le carburant d'atteindre le moteur, ce qui pourrait impacter le processus de combustion et le comportement du moteur.
Que se passe-t-il lorsque votre voiture a un bouchon de vapeur ?
Comme nous l'avons indiqué précédemment, le système d'alimentation en carburant de votre véhicule doit fonctionner sous un certain niveau de pression. Par conséquent, lorsque le carburant se vaporise, vous aurez des caractéristiques de fluide différentes, et cette caractéristique a provoqué une contre-pression qui empêche le carburant d'atteindre le moteur. Ainsi, vous verrez toutes sortes de problèmes de moteur liés au fonctionnement du moteur maigre.
Rappelez-vous que votre moteur doit avoir un certain mélange d'air et de carburant. Ainsi quand le carburant lui même arrive avec son air le moteur ne recevra pas le bon mélange et ne fonctionnera pas correctement.
Par conséquent, lorsque votre voiture a un bouchon de vapeur, vous verrez des problèmes avec la puissance du moteur, en particulier lorsque vous accélérez.
À quelle température se produit le bouchon de vapeur ?
Il n'y a pas de température spécifique pour que le bouchon de vapeur se produise. Tout dépend du type de carburant et d'autres facteurs. Certains carburants peuvent avoir un point d'ébullition inférieur, en particulier ceux mélangés à de l'éthanol. Ainsi, vous verrez que ces carburants peuvent souffrir d'un bouchon de vapeur plus rapidement que d'autres types de carburants.
De plus, l'altitude de votre zone géographique peut avoir un impact sur la température d'ébullition du carburant. Ainsi, vous verrez que le bouchon de vapeur peut se produire pour le même véhicule dans certaines zones mais pas dans l'autre.
En général, le bouchon de vapeur se produit à des températures très extrêmes pouvant atteindre 100 degrés Fahrenheit, voire plus. Cependant, il existe des cas où un bouchon de vapeur peut également se produire à des températures plus basses. Ainsi, même si votre système de carburant n'a pas atteint le seuil de température de 100 Fahrenheit, cela ne signifie pas nécessairement que vous ne rencontrerez pas de bouchon de vapeur.
Symptômes de bouchon de vapeur
Lorsque votre véhicule a des problèmes de bouchon de vapeur, la voiture ne lancera pas une certaine erreur vous indiquant qu'il s'agit d'un bouchon de vapeur. Au lieu de cela, vous verrez que certains des symptômes suivants se produisent soudainement sans aucune explication claire :
Le moteur a besoin d'une certaine quantité d'air et de carburant pour fonctionner correctement. Par conséquent, lorsque le bouchon de vapeur se produit, votre moteur traite le problème de ne pas recevoir le bon mélange air-carburant. Ainsi, vous remarquerez tout de suite que le moteur a du mal à démarrer et risque de caler dans certaines situations.
Lorsque le moteur ne reçoit pas le bon mélange air-carburant, vous pouvez faire face à des situations de combustion incomplète. Dans cette situation, le moteur peut provoquer des ratés d'allumage, ce qui entraîne l'allumage et le fonctionnement irrégulier du témoin de vérification du moteur.
Un autre symptôme courant du bouchon de vapeur est le problème d'accélération.
Gardez à l'esprit que tous les symptômes mentionnés de bouchon de vapeur peuvent survenir en raison de tout autre problème. Par conséquent, pour confirmer les vrais coupables, vous devez consulter un mécanicien professionnel qui utilise certains outils pour aider à déterminer la véritable racine du problème.
De plus, si vous disposez d'un outil simple comme un scanner OBD2, vous pourrez scanner l'ordinateur interne du véhicule et lire les erreurs potentielles. Une fois que vous avez l'erreur, vous pouvez Google une traduction de l'erreur pour avoir une idée de ce qui se passe.
Comment réparer un bouchon de vapeur sur une voiture ?
Comme vous l'avez remarqué précédemment, le bouchon de vapeur provoque toutes sortes de problèmes qui rendent la pire expérience de conduite sans causer de problèmes de sécurité. Par conséquent, lorsque le bouchon de vapeur se produit, vous devez vous occuper du problème immédiatement. Heureusement, il existe quelques procédures simples que vous pouvez suivre à la maison pour éviter les bouchons de vapeur, notamment :
La première étape pour réparer le bouchon de vapeur dans les voitures est de comprendre la cause principale du problème. Par exemple, si votre problème est dû à une surchauffe du moteur, vous devez d'abord résoudre ce problème.
Étant donné que le bouchon de vapeur est lié à l'impact de la chaleur élevée sur le système d'alimentation en carburant, l'un des conseils les plus rapides que vous pouvez utiliser pour éliminer immédiatement le bouchon de vapeur consiste à refroidir le système d'alimentation en carburant.
Ce que vous pouvez faire, c'est éteindre le contacteur d'allumage et verser de l'eau froide sur la pompe à carburant et autour des conduites de carburant. De cette façon, la température chutera de manière significative et le carburant vaporisé se transformera en retour liquide, illuminant le bouchon de vapeur.
Une fois le système de carburant refroidi, l'étape suivante consiste à démarrer le véhicule avec précaution sans que trop de carburant ne pénètre dans les conduites de carburant. Pour ce faire, vous pouvez allumer lentement le contacteur d'allumage, en appuyant sauvagement sur l'accélérateur sans le faire toucher le sol.
Vous devez continuer à appuyer sur l'accélérateur pendant que votre moteur démarre. Ce n'est pas grave si vous remarquez que le moteur crachote pendant quelques minutes parce que vous éliminez les bulles de vapeur, et le moteur devrait fonctionner correctement par la suite.
N'oubliez pas que les étapes mentionnées ne sont que des solutions temporaires aux problèmes de bouchon de vapeur. Cependant, si vous souhaitez éliminer le problème, vous devez consulter un mécanicien professionnel qui pourra examiner de plus près votre véhicule pour définir le véritable coupable et résoudre le problème. Parfois, le problème peut être un problème permanent avec le type de véhicule, surtout si vous conduisez un véhicule avec une pompe à moteur mécanique.
Comment éviter les bouchons de vapeur ?
Si vous vous rendez compte que votre véhicule souffre de bouchon de vapeur en permanence, le problème peut être lié à la conception du véhicule lui-même, ce qui signifie que vous devez prendre certaines précautions pour éviter le bouchon de vapeur dans votre véhicule.
Voici quelques-unes des suggestions courantes des experts automobiles pour prévenir les bouchons de vapeur :
Bien que cela puisse demander des efforts et probablement beaucoup d'argent, une solution permanente pour empêcher le prologue consiste à éloigner les conduites de carburant des zones chaudes comme le système d'échappement et le moteur lui-même. Par exemple, vous pouvez contacter un mécanicien professionnel qui peut acheminer les conduites de carburant loin de ces zones chaudes pour empêcher le transfert de chaleur vers les conduites de carburant qui pourrait provoquer un bouchon de vapeur.
Les pompes à carburant électriques mettent généralement le carburant sous haute pression, ce qui ne permet aucun bouchon de vapeur. Ainsi, cela pourrait être une solution plus efficace et plus efficace pour se débarrasser définitivement du bouchon de vapeur.
Certains experts automobiles recommandent d'utiliser certains types de boucliers thermiques qui couvrent les zones susceptibles de bloquer la vapeur autour du système de carburant. Par conséquent, consultez votre mécanicien et voyez si vous pouvez installer l'un d'entre eux pour éviter que le prologue ne se produise fréquemment.
Dans les véhicules équipés de carburateurs, vous pouvez utiliser un certain type de boucliers thermiques de carburateur ou installer une entretoise de carburateur phénolique qui réduit la température du carburateur et empêche la formation de bouchons de vapeur.
Conclusion
Le bouchon de vapeur se produit lorsque le carburant se transforme en vapeur dans le système d'alimentation en carburant, et ce problème survient très probablement dans les véhicules plus anciens qui ne sont pas équipés d'une pompe électrique.
Lorsque le bouchon de vapeur se produit, votre véhicule peut avoir des problèmes de calage du moteur, de difficulté à démarrer, de fonctionnement irrégulier du moteur, de ratés potentiels et de problèmes d'accélération.
En cas de bouchon de vapeur, il est recommandé de baisser autant que possible la température du système de carburant. Vous pouvez le faire en versant de l'eau froide sur les conduites de carburant pendant que le contact est coupé. Si vous recherchez une solution permanente pour le bouchon de vapeur, vous devrez peut-être envisager d'installer une pompe à carburant électrique, d'utiliser des écrans thermiques ou d'acheminer les conduites de carburant loin des zones chaudes.
Si vous remarquez que votre véhicule souffre fréquemment de bouchons de vapeur et qu'il a d'autres problèmes mécaniques majeurs, le moment est peut-être venu de vendre votre voiture à Cash Cars Buyer et d'utiliser l'argent pour un meilleur véhicule qui n'a aucun problème.
Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et vous fournira un remorquage gratuit malgré votre lieu de résidence aux États-Unis.
Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour faire enlever votre voiture en toute sécurité et au meilleur prix.
Tout ce qu'il vous faut, c'est :
Pour en savoir plus sur notre processus et notre adolescent, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.