Pouvez-vous conduire un véhicule hybride sans batterie ?

Les voitures hybrides font fureur ces jours-ci, chaque constructeur automobile se déplaçant dans le fort pour faire sa marque. Que vous conduisiez une Prius ou une Mercury Mariner hybride; ceux-ci offrent au propriétaire des avantages tels qu'un meilleur rendement énergétique et une réduction des émissions environnementales. Bref, en optant pour l'achat d'une voiture hybride, la personne participe également à l'assainissement de l'environnement. Cependant, une question qui tourmente l'esprit de tous les propriétaires de voitures est pouvez-vous conduire un hybride sans la batterie sans aucun problème.

Pouvez-vous conduire un hybride sans batterie ?

Si vous êtes impatient de savoir si une voiture hybride fonctionnera sans problème sans la batterie, la réponse dépend de la batterie dont nous parlons. Dans ce cas, la batterie 12 volts meurt, mais la batterie haute tension fonctionne ; alors vous pouvez conduire la voiture sans batterie. Cependant, si c'est l'inverse et que la batterie HV est morte, vous ne pouvez pas conduire la voiture.

Pour plus d'informations, nous vous recommandons de naviguer en ligne pour trouver les meilleurs conseils d'entretien pour que votre voiture hybride continue de fonctionner au mieux.

1. La batterie HV

Il convient de savoir que dans le cas où la batterie HV (haute tension) se vide à un point où elle ne peut pas démarrer le moteur, mais la batterie de 12 volts fonctionne ; la voiture aurait les ressources optimales pour recharger la batterie HV à l'aide de la batterie 12 volts. Dans certaines voitures hybrides, on peut facilement trouver un panneau avec un bouton sur le côté de l'encadrement de la porte du conducteur. Le bouton transfère la puissance du 12 volts à plus dans une seule direction. Il faudra un certain temps pour que le transfert de puissance se termine d'une batterie à l'autre. Donc, la réponse à la question pouvez-vous conduire un hybride sans la batterie est oui, seulement si l'une des piles fonctionne.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Existe-t-il des voitures hybrides à transmission manuelle ? À savoir ici
  • Comment recharger une voiture hybride ? La réponse est ici

2. Qu'en est-il du moteur

Si vous parvenez à démarrer le moteur avec une batterie déchargée, des choses intéressantes se produiront. Le moteur démarrerait tout seul si vous essayez de reculer, comme la marche arrière dans les véhicules hybrides pris en charge par l'électrique. Il se comportera de la même manière qu'un véhicule diesel-électrique, qui doit faire tourner le moteur pour faire fonctionner le générateur afin d'envoyer de l'énergie pour déplacer le véhicule. La réponse à votre les voitures hybrides peuvent-elles fonctionner uniquement à l'essence la question a la réponse ci-dessous.

La deuxième chose qui se produit, c'est que vous n'obtiendrez aucune assistance électrique pour déplacer la voiture d'un arrêt mort. Cela revient à déplacer le véhicule d'un point mort en deuxième vitesse dans un véhicule à transmission manuelle. Cela arrive, car le système d'engrenage d'un véhicule hybride pense que l'assistance électrique aiderait à compléter ce que fait le premier rapport.

Enfin, le régime du moteur serait plus élevé que la normale, car le moteur devrait doubler ses performances pour fournir la puissance électrique maximale à la batterie. Cependant, cela augmentera également le risque de surchauffe de la batterie de la voiture.

Résumé

Si vous attendiez avec impatience d'obtenir une réponse à la pouvez-vous conduire un hybride sans la batterie question, alors nous espérons que ce blog a répondu à cette requête.