Honda Pilot ne démarre pas :voici l'explication ultime !

Si votre Honda Pilot ne démarre pas, votre problème est probablement lié à une batterie défectueuse, des bornes de batterie corrodées, un porte-clés de batterie défectueux, un démarreur défectueux, un alternateur cassé, un filtre à carburant défectueux, une pompe à carburant défectueuse, des carburants endommagés , bougie cassée et moteur en panne.

Faire face aux problèmes de démarrage de Honda Pilot peut être très frustrant, en particulier. Heureusement, certaines solutions de contournement peuvent vous aider à faire avancer votre véhicule jusqu'à ce que le problème soit résolu. En tant que conducteur, il est très important de vous familiariser avec toutes les raisons possibles pour lesquelles votre Honda Pilot ne démarre pas.

Cet article vous explique toutes les raisons possibles des problèmes de démarrage de votre Honda Pilot. Nous mettrons en évidence toutes les solutions de contournement possibles et toutes les solutions finales pour votre problème de départ.

Qu'est-ce qui empêcherait un Honda Pilot de démarrer ?

Il existe de nombreuses raisons possibles pour lesquelles votre Honda Pilot ne démarre pas. Certaines de ces raisons peuvent survenir plus que d'autres, tandis que d'autres ne sont que des possibilités rares.


Examinons la liste ci-dessous, qui indique les raisons possibles pour lesquelles le Honda Pilot ne démarre pas dans l'ordre : 

  • Batterie défectueuse 

Si votre Honda Pilot ne démarre pas, la première raison possible est une batterie défectueuse. Cela se produit très probablement avec des batteries plus anciennes, et vous pouvez confirmer le problème en effectuant un test de tension de batterie. Ce test doit être effectué entre les deux pôles de la batterie pour vérifier le bon niveau d'acide et vous permettre de savoir si la batterie a des problèmes ou non.

Parfois, les batteries les plus récentes ne vous fournissent pas la capacité maximale immédiatement après leur installation. Par conséquent, si vous rencontrez des problèmes de démarrage lent du moteur après l'installation de votre nouvelle batterie, vous devrez peut-être attendre quelques jours et laisser la batterie atteindre sa pleine capacité avant de décider que vous rencontrez un problème de démarrage avec votre Honda Pilot.

Comment résoudre le problème ?

Avant de rechercher une solution, vous devez confirmer que le problème provient bien de vos véhicules.

Pour ce faire, vous pouvez effectuer le test de tension. Vous pouvez utiliser un multimètre et le connecter aux pôles plus et moins de la batterie. Dans des circonstances normales, une fois que vous avez connecté le multimètre au mieux, vous devriez voir des valeurs de tension comprises entre 12 et 13 volts.

Si vous réalisez que la tension est supérieure à 14 ou inférieure à 11,5, vous avez un problème avec la batterie et vous devez la faire inspecter par un mécanicien professionnel.

Si vous n'avez pas de multimètre et que vous n'êtes pas à l'aise pour effectuer le test de tension, vous pouvez utiliser un démarrage d'appoint et voir si votre véhicule démarre après cela. Ils ne démarrent pas, sautent la tâche de la batterie et fournissent à votre véhicule l'alimentation électrique initiale que la batterie devrait fournir. Si vous avez remarqué que la voiture bouge après le démarrage, c'est certainement la batterie de votre voiture qui est à l'origine du problème.

Une fois que vous avez confirmé un problème avec votre batterie, votre prochaine étape serait de remplacer la batterie, malheureusement. Si vous recherchez des solutions temporaires, vous pouvez toujours utiliser un démarrage rapide pour démarrer ce jour-là, mais ce n'est pas considéré comme une solution définitive.

  • Bornes de batterie corrodées 

Un autre problème possible pour que votre Honda Pilot ne démarre pas est lié aux cosses de batterie corrodées. Au fil du temps d'utilisation, vous pourrez constater des dépôts donc très verts sur les bornes de votre véhicule. Ces dépôts sont dus à l'exposition continue de votre batterie aux températures extrêmes autour des autres composants de votre véhicule.

Comment résoudre le problème ?

Une vérification rapide serait de regarder la batterie en retirant le couvercle en caoutchouc et en inspectant les bornes. Si vous avez remarqué des signes de corrosion ou des dépôts anormaux sur les bornes de la batterie mais pas de fissures, vous n'avez pas besoin d'installer une nouvelle batterie et vous pouvez les nettoyer.

Pour nettoyer les bornes corrodées, vous n'avez pas besoin d'avoir une expérience mécanique avancée. Il suffit de toucher le câble noir du pôle négatif, puis de retirer le câble rouge du pôle positif. L'ordre est très important lorsqu'il s'agit de la fixation de la batterie de votre véhicule, vous devez donc prendre beaucoup de précautions pour éviter de vous exposer à des chocs électriques.

Une fois que la batterie est complètement déconnectée des circuits, vous pouvez nettoyer toute trace de corrosion, puis la remettre en place et inverser l'ordre de détachement.

Après avoir branché la batterie, si vous vous êtes rendu compte que votre Honda Pilot ne démarre pas, alors votre problème n'a pas été résolu, et il y a probablement quelque chose d'autre caché qui doit être pris en charge.

  • Batterie défectueuse du porte-clés 

Parfois, votre Honda Pilot ne démarre pas à cause d'un problème avec la batterie du porte-clés faible. Cela se produit lorsque vous avez essayé d'appuyer sur le bouton de démarrage et d'arrêt, et les choses ne fonctionnent pas car la batterie de cette clé pleine ne se crée pas correctement.

Une autre confirmation que le problème de démarrage de votre Honda Pilot provient de sa batterie défectueuse est de regarder le comportement de vos portes. Lorsque la batterie du porte-clés ne fonctionne pas, vos portes ne se verrouillent pas et ne se déverrouillent pas automatiquement, et vous devez le faire manuellement.

Comment résoudre le problème ?

Heureusement, les problèmes de batterie du porte-clés ne sont pas trop compliqués et vous pouvez toujours vous déplacer avec des astuces simples. Vous pouvez placer votre porte-clés aussi près que possible de votre démarrage, puis arrêter le bouton du tableau de bord. Si vous vous rendez compte que cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être vous référer au manuel du propriétaire de votre véhicule pour savoir où se trouve exactement le porte-clés.

Une autre chose que vous devrez peut-être essayer est de tester avec une clé différente. Parfois, le porte-clés peut être endommagé à cause de l'eau ou de quelque chose qui pourrait causer le problème.

  • Démarreur défectueux 

Si vous avez confirmé que votre batterie ne présente aucun problème et que la batterie du porte-clés fonctionne également correctement, l'étape suivante consiste à détecter un démarreur.

Le démarreur devrait durer entre 100 000 et 150 000 milles. Cependant, si vous démarrez votre moteur plus fréquemment que d'autres, cette durée de vie pourrait être plus courte. Ainsi, il n'est pas surprenant de démarrer votre Honda Pilot en raison de problèmes avec le moteur Sutter.

Comment résoudre le problème ?

Si vous cherchez une solution temporaire, vous pouvez rendre les clés et frapper le moteur du serveur avec un outil en métal pendant que vous tournez la clé. Cela pourrait vous aider à faire démarrer le véhicule pour cette fois. Cependant, il n'est pas considéré comme une solution de fichier.

Et selon les scénarios, j'ai un démarreur défectueux mais il faut le remplacer par un neuf. Ainsi, vous devez faire inspecter votre véhicule par un mécanicien professionnel pour donner le résultat du problème.

  • Alternateur cassé 

Une batterie défectueuse peut ne pas être la cause principale de vos problèmes de démarrage dans votre véhicule Honda Pilot dans certains scénarios.

L'alternateur est chargé de produire le courant électrique continu pour soutenir les composants électriques de votre véhicule pendant que vous conduisez.

Si l'alternateur tombe en panne, vous ne conduirez pas la voiture, et même si votre batterie est en bon état, le véhicule ne démarrera pas.

L'alternateur est un composant durable de votre voiture et il devrait durer entre 200 000 miles et 300 000 miles. Parfois, selon votre style de conduite et la fréquence de conduite de votre véhicule, l'alternateur peut se détériorer au cours d'une durée de vie plus courte.

Comment résoudre le problème ?

Malheureusement, il n'y a pas de solution de contournement pour les problèmes d'alternateur, et pour résoudre le problème, il faut installer une nouvelle pièce.

  • Filtre à carburant défectueux 

Dans certaines situations rares, empêchez votre Honda Pilot de démarrer. Le filtre ne s'use pas comme n'importe quel autre composant mécanique de votre véhicule. Il est simplement obstrué par les degrés et la saleté au fur et à mesure que vous conduisez votre voiture de plus en plus.

Une fois que le filtre à carburant est partiellement obstrué, vous continuerez à conduire votre voiture et à la démarrer, mais le moteur ne produira pas la pleine capacité de puissance. Lorsque le filtre à carburant est complètement obstrué dans de rares situations, votre moteur ne recevra pas de carburant et, par conséquent, il risque de ne pas démarrer.

Comment résoudre le problème ?

Une solution simple serait de nettoyer le filtre à carburant ou d'en installer un nouveau.

  • Pompe à essence 

Comme pour le problème du filtre à carburant, lorsque la pompe à carburant ne fonctionne pas, votre moteur ne recevra pas de carburant et ne démarrera donc pas.

Au fil du temps d'utilisation, la pompe à carburant peut s'user en raison de la contamination ou de toute autre raison.

Comment résoudre le problème ?

Ainsi, lorsqu'il est endommagé, vous devez le remplacer pour faire démarrer vos véhicules.

La bonne chose à propos des pannes de pompe à carburant est que vous le remarquerez avant même qu'il ne se produise. Votre véhicule fera des secousses et le moteur pourrait ne plus fonctionner comme avant. Ainsi, gardez un œil sur tout symptôme d'une mauvaise pompe à carburant avant de décider de la remplacer.

  • Fusible endommagé 

Un fusible endommagé n'est pas toujours la cause principale du non démarrage de votre Honda Pilot. Cependant, ils pourraient être le coupable dans certaines situations rares.

Comment résoudre le problème ?

Avant de remplacer un fusible, vous devez vous référer au manuel du propriétaire du véhicule et trouver la boîte à fusibles. Regardez la boîte à fusibles et voyez tout signe de fusibles grillés ou grillés. Si vous avez remarqué des problèmes, vous devez vous connecter avec un mécanicien professionnel et lui faire remplacer le fusible défectueux.

  • Bougie cassée 

La bougie d'allumage est chargée de fournir l'étincelle nécessaire au bon moment avec la bonne fréquence du cylindre de votre moteur. Si cette bougie ne fonctionne pas pour une raison quelconque, le mélange carburant-air ne sera pas brûlé et, par conséquent, le moteur ne fera pas son travail pour fournir de la puissance.

La résolution de la bougie cassée nécessite l'installation d'une nouvelle pièce. Ainsi, référez-vous à votre mécanicien professionnel et faites-lui remplacer la pièce immédiatement. Cette pièce défectueuse n'a pas de solution de contournement pour faire bouger temporairement votre véhicule. Par conséquent, vous devrez peut-être remorquer cette voiture jusqu'à l'atelier de réparation le plus proche.

  • Panne moteur complète 

Lorsque le véhicule a une panne moteur complète, vous ne pourrez pas démarrer la voiture. Beaucoup d'autres peuvent parfois remarquer une panne de moteur, pas seulement des problèmes de démarrage, et cela ne se produit généralement pas immédiatement. Il y a des signes ou des indications de panne de moteur à venir.

Honda Pilot ne démarre pas d'autres symptômes potentiels 

  • Honda Pilot ne démarre pas en quelques clics 

Lorsque vous avez entendu le pilote démarrer et cliquer, le problème est probablement lié à la batterie car elle a une basse tension pour faire retentir le clic uniquement. Une fois que le déclic se produit, la petite quantité de tension de votre batterie s'épuise rapidement, de sorte qu'elle ne peut pas faire démarrer le véhicule.

  • Le Honda Pilot ne fait pas clignoter les feux 

Lorsque votre pilote ne démarre pas et que les voyants clignotent, cela indique une batterie déchargée ou une charge de batterie faible.

Ce qui se passe ici, c'est que votre batterie semble ne pas tenir la charge. Par conséquent, il ne peut fournir qu'un faible courant électrique pour allumer les feux mais pas démarrer l'ensemble du véhicule car cela nécessite un courant électrique beaucoup plus important.

  • Honda Pilot démarre mais ne démarre pas 

Encore une fois, si votre moteur démarre et que le Honda Pilot ne démarre pas, vous avez un problème clair avec votre batterie.

Utilisez un démarrage rapide et voyez si le problème est résolu. Sinon, il faut regarder l'alternateur ou le démarreur.

Conclusion

Si votre Honda Pilot ne démarre pas, le problème peut être lié à de nombreux composants défectueux. Dans la plupart des scénarios, votre problème de tracé est lié à la batterie, au démarreur ou à l'alternateur.

Si vous en avez assez des frais de réparation de votre Honda Pilot, vous pouvez toujours le vendre à Cash Cars Buyer et utiliser le paiement pour un meilleur véhicule.

Pour plus d'informations sur notre processus, vous pouvez contacter notre service client à l'adresse ou visiter notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite