Comment signer un titre de voiture ?

Si vous ne savez pas comment signer un titre de voiture, vous devez vérifier le VIN, les bons noms, le et le bon endroit. Ensuite, signez sur la ligne vide de droite à l'encre bleue ou noire.

Le titre du véhicule est l'un des documents les plus importants que vous verrez dans tout processus de vente de voiture. Lorsque la propriété de la voiture est transférée d'une personne à une autre, le titre doit être changé, puis le titre doit être signé par la bonne personne.

Étant donné que le titre de la voiture est un document légal, il est important pour vous, lors de la vente d'une voiture, de comprendre exactement ce qui est écrit dans le document afin de pouvoir l'examiner avant de le signer.

Cet article vous fournit tous les conseils et astuces que vous devez garder à l'esprit pour vous aider à mieux apprendre à signer un titre de voiture.

Quel est le titre de la voiture ?


Pour transférer la propriété, vous devez signer un document appelé titre de voiture. Le titre de voiture est l'un des documents juridiques les plus sensibles que vous signerez, entre autres documents, lors du transfert de propriété d'un certain véhicule. Lorsque vous glissez sur un titre de voiture, vous avez un document légal indiquant que la terre est le propriétaire actuel de cette voiture.

Bien que le titre de voiture soit produit par votre département local d'un véhicule à moteur dans votre pays d'origine, la plupart des titres de voiture contiennent les mêmes informations, notamment :

  • Propriétaire et adresse de la voiture 
  • Le numéro d'identification du véhicule 
  • La marque, le modèle et l'année du véhicule 
  • Informations sur tout privilège, y compris les coordonnées du privilège. De cette façon, les autorités judiciaires confirment que la dette est entièrement payée avant de transférer la propriété à une autre personne 
  • Les numéros de licence
  • Des informations détaillées sur le véhicule comme l'attente

Quels sont les différents types de titres de voiture ?

Avant de signer un titre de voiture, vous devez comprendre exactement le type de ce titre de voiture. Bon nombre de ces titres pourraient impliquer une certaine composante juridique qui vous empêche de vendre ce véhicule dans certains États. Voici quelques-uns des titres de voitures les plus courants que vous pourriez rencontrer :

  • Un titre propre

Un titre propre indique que le véhicule n'a aucun problème et n'a pas été impliqué dans des accidents majeurs qui ont perturbé la structure du véhicule, ce qui signifie que le véhicule peut être conduit en toute sécurité.

  • Un titre clair

Un titre clair indique que le véhicule n'a pas de dettes et que la propriété peut être transférée sans aucun problème

  • Un titre de récupération

Un titre de récupération indique que le véhicule a été impliqué dans des problèmes majeurs. Gardez à l'esprit que le titre de sauvetage vous empêche de trouver une bonne couverture d'assurance car il indique que le véhicule a beaucoup de problèmes et qu'il n'est peut-être pas sûr à 100 % de conduire

  • Un titre reconstruit

Une reconstruction ou parfois appelée titre reconstruit, indiquant que le véhicule était d'abord un titre de récupération, puis qu'il a été réparé et a reçu ce type de titre. Cette information est très importante car elle n'indique aucune garantie que la voiture est en très bon état. Par conséquent, il est recommandé de rester à l'écart des titres reconstruits autant que possible si vous ne voulez pas faire face à des maux de tête lors de réparations automobiles majeures.

Pourquoi céder un titre automobile ?

Lorsque vous achetez une voiture auprès d'un vendeur privé, le vendeur privé doit signer le titre pour vous en céder la propriété. Ensuite, vous apportez ce titre signé à votre service local des véhicules à moteur et délivrez un nouveau titre ou faites ce qu'on appelle "l'immatriculation du véhicule".

Vous devez enregistrer votre véhicule dans les 30 jours suivant l'achat de la voiture. Ne pas enregistrer le véhicule dans ce délai peut entraîner des sanctions et d'autres actions qui peuvent différer selon votre région. Gardez à l'esprit que le délai de 30 jours n'est pas le même dans tous les états, et il est recommandé de consulter votre site Web DMV pour plus de détails sur les spécifications de votre état.

Une fois que le DMV aura reçu le titre signé, il vous délivrera une inscription temporaire que vous pourrez prendre immédiatement sur place. Ensuite, ils vous enverront l'enregistrement réel dans quelques semaines.

Une fois que vous avez reçu l'enregistrement, vous êtes prêt et le véhicule est à vous.

Gardez à l'esprit que certains États peuvent exiger des documents supplémentaires dans le cadre de la procédure de transfert de propriété. Par exemple, certains États pourraient demander un acte de vente ou même un transfert de propriété. Les deux documents doivent être disponibles sur votre site Web DMV local, où vous pouvez les télécharger. Vous pouvez également demander une copie papier au bureau DMV et la préparer avant de finaliser la transaction et de vendre votre voiture.

Comment céder un titre de voiture ?

Maintenant que vous savez à quel point il est important de signer le titre de propriété de votre voiture lorsque vous la vendez à quelqu'un d'autre, examinons de plus près ce que vous devez exactement garder à l'esprit lorsque vous signez le titre : 

  • Vérifiez le numéro VIN 

Bien que vous possédiez le titre depuis longtemps et que vous sachiez avec certitude qu'il s'agit du bon véhicule, cela ne fait pas de mal de regarder le numéro VIN et de vous assurer qu'il correspond correctement au véhicule. S'il y a un problème avec le VIN, l'acheteur pourrait avoir du mal à enregistrer le véhicule, ce qui pourrait entraîner de nombreux maux de tête.

Par conséquent, que vous vendiez ou achetiez le véhicule, vous devez regarder le VIN et vous assurer qu'il correspond à la voiture réelle.

  • Vérifiez la lecture du compteur kilométrique 

Dans le cadre des informations sur le titre du véhicule, la lecture du compteur kilométrique doit être répertoriée pour indiquer l'âge du véhicule. Par conséquent, il est recommandé de comparer la lecture actuelle de l'odomètre au numéro indiqué sur le titre du véhicule et de s'assurer qu'elle n'a pas changé ou qu'elle ne semble pas inférieure à la lecture actuelle.

  • Examinez tous les privilèges 

Si vous ne le savez pas déjà, vous ne pouvez pas transférer la propriété si vous devez encore de l'argent sur ce véhicule. Par conséquent, il est recommandé qu'avant de signer le titre, vous vérifiiez les privilèges et assurez-vous que tout est pris en charge avant de vendre le véhicule. Ne pas le faire peut empêcher votre bureau DMV local de transférer la propriété au nouvel acheteur.

  • Choisir la bonne encre 

Il est recommandé de signer le titre de la voiture à l'encre noire ou bleue. Il n'est jamais permis de choisir de signer avec un crayon ou même d'utiliser un correcteur.

Beaucoup de gens préfèrent utiliser l'encre bleue car elle se distingue facilement de l'autre texte noir sur le titre de la voiture. Quelle que soit la solution qui vous convient le mieux, assurez-vous d'utiliser une encre qui tient mieux sur le papier.

  • Vérifiez si vous avez besoin d'un acte de vente 

Selon la réglementation de votre état, vous pourriez avoir besoin d'un acte de vente pour accompagner le transfert de propriété du titre. Par conséquent, il est recommandé de consulter le site Web du bureau DMV ou de parler à l'un de leurs représentants à la clientèle pour savoir si un acte de vente est nécessaire et s'il existe un certain formulaire à utiliser.

Bien sûr, si vous vendez votre voiture à un concessionnaire ou à une entreprise comme Cash Cars Buyer, vous n'avez pas à vous soucier de tous ces tracas car ils sont suffisamment informés pour comprendre ce qui est nécessaire en termes de paperasse.

  • Signer avec le nom correct 

Bien que vous deviez signer avec votre nom correct, il est important de le souligner, surtout si vous changez de nom pour toute autre raison. Par exemple, si vous vous êtes marié et que vous avez changé le nom de famille, vous ne voulez pas utiliser le nouveau nom car vous devez vous en tenir au nom inscrit sur le titre il y a longtemps.

  • Signer sur la ligne d'écriture vide

Étant donné que le titre comporte plusieurs lignes noires, de nombreux propriétaires de voitures signent parfois sur la mauvaise ligne vierge. Si cela se produit, de nombreux retards sont à prévoir car vous devrez peut-être remplir un formulaire de correction et l'envoyer à votre bureau DMV local. Mais, bien sûr, les conséquences attendues de cette erreur peuvent différer selon votre état.

Par conséquent, examinez de plus près le titre et assurez-vous que vous vous connectez au bon endroit. Gardez à l'esprit qu'il n'y a pas de place pour les corrections et que vous ne pouvez pas simplement effacer la mauvaise signature et la déplacer ailleurs.

Comment céder un titre de voiture lorsqu'il y a deux propriétaires ?

Il existe des situations où vous êtes copropriétaire du véhicule avec une autre personne. Par exemple, si le nom de votre conjoint est indiqué sur le titre de la voiture sous la forme de deux-points ou, vous devrez peut-être les apporter et concevoir avec vous.

Bien sûr, exiger que l'autre personne signe avec vous dépend fortement de ce qui est écrit exactement sur le titre de la voiture. Par exemple, si vos deux noms étaient répertoriés et "ou" au milieu, cela indique que l'un de vous pourrait signer le titre de la voiture, et le transfert de propriété peut se faire avec succès.

D'un autre côté, si le titre de la voiture contient vos deux noms et qu'il y a "et" au milieu, cela indique que vous devez être tous les deux présents, et vos deux signatures doivent être apposées sur le titre pour un succès. transfert de propriété.

Autres éléments à prendre en compte lors de la signature d'un titre de voiture 

Il existe des circonstances particulières où la signature d'un titre de voiture ne suit pas la convention typique. Par exemple, si vous transférez le titre de propriété de la voiture pour en transférer la propriété à un membre de la famille ou faire don du véhicule, une procédure différente peut être nécessaire.

Étant donné que la procédure peut différer considérablement en fonction de votre pays d'origine, nous vous recommandons de consulter le service client ou le site Web de votre bureau DMV local pour une description plus détaillée de ce qui doit être fait pour chaque situation.

Combien coûte le transfert d'un titre de voiture ?

Le transfert de propriété n'est pas gratuit et vous devez payer certains frais. Bien sûr, l'acheteur est responsable du paiement des frais de transfert de propriété, ou cela peut différer selon l'accord que vous avez décidé.

Les frais de transfert de titre diffèrent considérablement en fonction de votre pays d'origine. Par exemple, dans l'Illinois, cela coûte environ 95 $. Cependant, le nombre peut également différer selon le but du transfert de titre. Par exemple, si vous transférez le titre à un autre membre de la famille ou si vous faites don de votre véhicule, vous n'aurez peut-être pas à payer la totalité des 95 $.

Enfin, si vous avez été en retard lors de l'enregistrement de votre véhicule et que vous avez dépassé le seuil de 30 jours, vous devez prendre en charge les pénalités et les frais spécifiés dans votre pays d'origine. Gardez à l'esprit qu'une fois de plus, le seuil de 30 jours ne devrait pas être le même dans votre pays d'origine, et nous vous recommandons de consulter le site Web DMV pour plus d'informations.

Conclusion

Le titre de la voiture est l'un des documents les plus importants dans tout processus de vente de voiture. Que vous vendiez le véhicule ou que vous l'achetiez, vous devez examiner de plus près le titre et vous assurer qu'il contient toutes les informations nécessaires.

Bien que le processus semble simple, la signature du titre de la voiture est un processus délicat. Par conséquent, il doit être fait avec soin pour éviter les complications et les retards dans le transfert de propriété. Si vous ne savez pas comment signer sur un titre de voiture, vous devez vérifier le VIN, les bons noms, le bon endroit, signer sur la bonne ligne vierge et choisir l'encre bleue ou noire.

Si vous ne voulez pas vous occuper de tous les tracas du processus de vente de voitures, vous devrez peut-être envisager un moyen beaucoup plus simple sans vous soucier de toute la paperasserie. Cash Cars Buyer peut vous aider à retirer votre voiture dans un délai d'un à trois jours seulement tout en s'occupant de tous les documents nécessaires !

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et vous fournira un remorquage gratuit malgré votre lieu de vie aux États-Unis.

Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour faire enlever votre véhicule en toute sécurité et au meilleur prix.

Tout ce qu'il vous faut, c'est :

  • Décrivez le type et l'état de votre véhicule
  • Recevez notre devis gratuit instantané
  • Accepter le devis
  • Faites enlever votre voiture et recevez votre paiement en espèces sur place !

Pour en savoir plus sur notre processus et notre adolescent, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.