Comment sortir d'une voiture accrochée à une falaise

L'image d'une voiture suspendue au-dessus d'une falaise est l'un des moments de suspense préférés d'Hollywood. Dans la vraie vie, se retrouver dans cette situation est un peu plus rare, mais ce n'est certainement pas inconnu. Lorsque vous considérez le nombre de «falaises» artificielles comme les viaducs et les ponts d'autoroute, il existe de nombreuses possibilités pour qu'une cintreuse d'aile de base se transforme en un sérieux cliffhanger. Si vous vous retrouvez au volant d'une voiture en position précaire, la clé est d'éviter tout mouvement brusque et de planifier votre itinéraire de fuite avec tous les autres passagers du véhicule. Sachez que l'ouverture des portes déplace une quantité importante de poids vers l'avant de la voiture, alors soyez prudent avant de sauter immédiatement. Dans cet esprit, voici comment vous en sortir vivant.

1 :Préparez-vous à bouger. Si la voiture bouge/glisse, vous devrez exécuter ces étapes rapidement mais en douceur.

2 :Si les portes d'entrée sont sur un sol solide, échappez-vous par cette voie, en utilisant la fenêtre s'il semble que l'ouverture de la porte déplacerait trop de poids.

3 :Si les portes avant sont suspendues au-dessus d'une falaise, serrez le frein de stationnement (qui verrouille les roues arrière), éteignez le moteur et débouclez la ceinture de sécurité.

4 :Déplacez doucement tout poids disponible, comme des sacs, vers l'arrière.

5 : Inclinez lentement votre siège aussi loin que possible et déplacez-vous vers l'arrière du véhicule.

6 : Sortez par la porte arrière si possible, ou par la lunette arrière/le pare-brise si nécessaire (utilisez un tournevis ou un outil d'évacuation pour briser la vitre).

Vous aimez ce guide illustré ? Alors vous allez adorer notre livre L'art illustré de la virilité ! Procurez-vous un exemplaire sur Amazon.

Illustré par Ted Slampyak