Qu'est-ce qu'un camion Bobtail ?

Le terme "bobtailing" provient du chat bobtail qui est une race de chat avec une queue naturellement bobbée. Ces camions sont souvent utilisés par les chauffeurs pour ramasser leur cargaison au début d'un quart de travail ou pour déposer leur cargaison à la fin du quart de travail. remorques vides.

Dans cet article, nous répondrons à toutes vos questions liées aux bobtail trucks. Quels sont les différents types de bobtail ? D'où vient le nom du bobtail truck ? Quel est le prix d'un camion bobtail ? Pourquoi les bobtail trucks peuvent-ils être dangereux ?

Comment est né le terme "Bobtail" ?

Il existe deux hypothèses sur l'origine du terme "Bobtail" pour les camions.


  •  Dans la chanson du XIXe siècle "Jingle Bells" composée par James Pierpont, la célèbre phrase "Bells on Bobtails ring" est souvent liée à l'origine du terme Bobtailing.

Dans la chanson, le terme fait référence à la queue du cheval qui est coupée pour éviter de s'emmêler dans le traîneau tiré par les chevaux.

  • Une autre croyance est que le "bobtailing" provient d'un type de chat ayant une queue courte et arrondie. Le camion bobtail sans remorque ressemble à ces chats.

Quelles sont les spécifications d'un camion Bobtail ?

Les camions Bobtail mesurent environ 24 pieds de long, 13′4″ de haut et 96″ de large sans les rétroviseurs. Le poids du camion est d'environ 20 000 livres. L'essieu directeur pèse environ 10 000 livres et les essieux moteurs pèsent environ 8 500 à 9 000 livres.

La remorque pèse environ 15 000 livres, y compris l'unité de réfrigération à l'avant. Le poids total de la cargaison peut atteindre 44 000 livres. Il est à mentionner que le poids légal maximum du véhicule, y compris les cargaisons, peut aller jusqu'à 80 000 livres.

À quoi sert un camion Bobtail ?

Un camion Bobtail est généralement utilisé pour diverses livraisons de marchandises aux domiciles, aux entreprises et sur de longues distances, contrairement aux camions de fret traditionnels. Ces camions sont également parfaits pour transporter des objets lourds, tels que des machines et des véhicules jusqu'à un certain poids.

Au cours des années 90, les gens ont commencé à passer aux camions industriels à la place des bobtails. Mais en quelques années, ces camions se sont révélés peu fiables et de nombreux problèmes ont commencé à survenir en termes de qualité et de performances, entraînant une gêne pour le conducteur et de mauvaises performances du camion.

En raison de ces situations alarmantes, les gens ont commencé à revenir aux camions Bobtail plus durables.

Quels sont les types de camions Bobtail ?

Petit camion Bobtail :

La taille de ces camions varie de petite à moyenne et tous leurs essieux sont reliés au même châssis. Lorsque ces camions sont sans remorques, on parle de petits camions bobtail.

En raison de sa taille, les applications de ces camions sont limitées. Le poids autorisé pour les petits bobtails va des objets légers aux objets de poids moyen tels que le transport de produits de boulangerie, le transport d'œufs, etc.

Camion propane droit :

Ces camions sont de petits camions bobtail modifiés. Ils ont un réservoir à l'arrière et sont spécialement conçus pour transporter du propane et d'où le nom de camion propane "Straight".

Ces réservoirs sont de forme ronde et sont conçus de manière à maintenir une température et une pression souhaitables tout en livrant du propane. Les réservoirs ont une capacité de stockage allant de 1000 à 5000 gallons. Ces types de camions ont des avertisseurs sonores et sont largement utilisés pour livrer du propane ou de l'essence à diverses industries et fermes.

Semi-camion (également appelé Running Bobtail Truck) :

Il y a deux composants dans un semi-remorque :le tracteur et une remorque. Un camion Running Bobtail est un semi-remorque de plus petite taille qui n'a pas de remorque. La remorque est reliée au semi-remorque en attachant un attelage à la partie tracteur du véhicule.

Pourquoi les camions Bobtail sont-ils considérés comme dangereux ?

Beaucoup de gens pensent que les dangers liés aux camions sont principalement dus à la surcharge. Bien qu'il s'agisse d'un point important, les camions bobtail peuvent être dangereux au volant pour de nombreuses autres raisons.

  • La vitesse d'un bobtail peut même dépasser les camions à pleine charge, ce qui augmente les risques d'accidents et peut être risqué pour les conducteurs.

  • Le système de freinage des camions Bobtail est une préoccupation majeure car sa puissance est limitée en raison de poids moindres sur les roues arrière. Ceci est problématique car en général, le système de freinage du camion fonctionne principalement sur les roues arrière car ses conceptions concernent les conditions de charge.

Ceci est un inconvénient majeur pour les camions bobtail et peut amener les camions à tourner autour des roues avant si le conducteur appuie à peine sur le frein.

  • Conduire des camions bobtail peut être extrêmement dangereux sur des routes mouillées car la force de frottement entre les pneus et la route peut diminuer.

Cela peut faire déraper les camions et provoquer des accidents.

  • La suspension à ressort n'est parfois pas compressible par manque de fret.
  • Dans les chariots industriels, les roues avant ont moins de charge pour fournir un contrôle approprié sur le véhicule.

Dans le cas des camions Bobtail, la configuration de la charge est inversée et la charge est plus sur les roues avant, ce qui rend plus difficile pour le conducteur de contrôler le véhicule.

  • Moins de poids sur la roue arrière du camion compromet la force de frottement lors de la conduite sur route et peut entraîner le renversement du camion lors de virages serrés.

Pourquoi certains conducteurs ne préfèrent pas les camions Bobtail ?

Les camionneurs bénéficient d'une haute sécurité, le bobtailing est toujours autorisé par la loi. De plus, la pratique du Bobtailing ne génère aucun revenu pour les camionneurs, ce qui peut devenir stressant pour eux. Au départ, les chauffeurs routiers n'ont pas suffisamment de compétences et d'expérience pour conduire des camions bobtail, ce qui nécessite généralement plus d'expertise en raison de ses configurations complexes.

En conséquence, il y a toujours un risque plus élevé de collision et une chance d'accident. Il est particulièrement difficile de conduire ces camions sur des routes mouillées car la friction diminue considérablement, ce qui peut être épuisant pour les conducteurs.

Quels sont les droits des citoyens après un accident de camion Bobtail ?

Bien que les camions bobtail soient difficiles à conduire, il est toujours de la responsabilité du conducteur de conduire le camion en toute sécurité et d'éviter tout type d'accident.

L'entreprise de camionnage doit également s'assurer que ses chauffeurs sont suffisamment formés pour conduire ces types de camions. Si quelqu'un est blessé en raison de la négligence du conducteur, il peut porter plainte contre le conducteur et l'autorité propriétaire du camion. En cas de faute partagée, la personne lésée peut encore accuser le chauffeur du camion. Les accidents de camion peuvent causer des blessures graves et les citoyens ont le droit d'être indemnisés pour leurs dépenses médicales et leur perte de capacité de gain.

Assurer un camion Bobtail – Tout ce que vous devez savoir

L'industrie du camionnage est une partie très importante de notre économie. Les entreprises et les particuliers dépendent des camionneurs pour livrer les marchandises. La dépendance vis-à-vis de cette industrie ne fait que croître au fil des ans. Sans camionnage, aucun produit ne sera transporté, ce qui entraînera l'indisponibilité des marchandises pour les entreprises et l'usage personnel.

La plupart des camions sont équipés d'une remorque pour livrer les produits. Mais, parfois, les chauffeurs conduisent des camions sans remorque, c'est ce qu'on appelle le bobtailing.

L'assurance Bobtail est une assurance responsabilité civile pour les conducteurs qui offre une protection lorsque vous conduisez des camions bobtail. Il couvre tous les frais d'accident et vous procure un sentiment de sécurité.

Qui a besoin d'une assurance camion Bobtail ?

Vous avez besoin d'une assurance si vous conduisez un bobtail. Si le camion est sous l'autorité de quelqu'un d'autre, l'assurance du transporteur offre une certaine protection. Si vous tractez une remorque, vous avez besoin d'une assurance individuelle pendant la conduite.

Vous devez souscrire une assurance bobtail dans les cas suivants :

  • Vous voulez éviter des dépenses énormes et des poursuites judiciaires en cas d'accident.
  • Vous conduisez un camion sous l'autorité de quelqu'un d'autre 
  • Votre transporteur vous demande de souscrire l'assurance

Combien coûte l'assurance Bobtail ?

Le coût de l'assurance bobtail varie en raison de différents facteurs. Tout en fournissant la couverture d'assurance, les compagnies d'assurance examinent divers facteurs tels que l'historique de conduite, la fréquence des camions utilisés, etc.

L'assurance Bobtail coûte environ entre 20 $ et 50 $ par mois. De nombreuses compagnies d'assurance offrent divers avenants aux entreprises pour les assurances.

Certains autres facteurs qui affectent l'assurance bobtail sont l'historique des réclamations, que vous soyez nouveau dans l'industrie ou une entreprise expérimentée, vos reçus annuels, le nombre de camions à votre nom, le nombre d'employés que vous avez, comment sont les dossiers de conduite de votre employés, etc. Vos primes d'assurance peuvent varier pour ces raisons. Une police d'assurance bobtail peut également varier d'une compagnie d'assurance à l'autre. De nombreuses entreprises se spécialisent uniquement dans la couverture bobtail et peuvent vous proposer des tarifs spéciaux.

Chez Cash Car Buyers, nous achetons également des camions Bobtail anciens et endommagés qui ne peuvent plus être utilisés dans l'industrie du transport. Contactez-nous dès aujourd'hui pour un devis sur votre camion Bobtail d'occasion.

L'essentiel

Dans l'industrie du camionnage en croissance rapide, Bobtailing est devenu une partie intégrante de l'industrie. Un semi-remorque sans remorque est une partie importante du transport de marchandises entre les entreprises et les consommateurs. Sans elle, les entreprises ne pourront pas transporter leurs produits et les consommateurs ne pourront pas répondre à leurs besoins quotidiens.

Les camionneurs chargent ou déchargent généralement les remorques à un moment donné de leurs trajets et donc presque tous les camionneurs font du Bobtails pendant un certain temps.

Mais tout le monde n'a pas les compétences nécessaires pour conduire ce genre de camions au début, ce qui peut entraîner des accidents. Les camions Bobtail sont également plus difficiles à gérer que les autres chariots industriels en raison de leur structure qui entraîne parfois des accidents.

Ainsi, de nombreux conducteurs ne préfèrent pas conduire de tels camions.

C'est la meilleure pratique d'avoir une assurance pour les conducteurs afin de leur assurer la sécurité et d'éviter les tracas inutiles en cas d'accident.

Questions fréquentes

Q.Qu'est-ce qu'un bobtail ?

Un semi-remorque sans remorque s'appelle un camion bobtail. Ce sont les camions qui sont largement utilisés pour livrer des marchandises aux entreprises, aux maisons, etc. 

Ils sont souvent confondus avec le deadheading en raison de leur apparence similaire, mais sont différents car les camions bobtail n'ont pas de remorque tandis que le deadheading a une remorque vide.

Q.Pourquoi s'appelle-t-il un bobtail ?

Le camion bobtail tire son nom des chats bobtail qui sont un type de races de chats à queue courte.

Une autre croyance est que l'origine du terme bobtail vient de la célèbre ligne "Bells of the Bobtail rings" de la chanson du 19ème siècle nommée "Jingle Bells".

Cela a ensuite été utilisé pour désigner les semi-camions utilisés pour livrer des objets.

Q.Combien pèse un bobtail ?

Le poids du camion est d'environ 20 000 livres. L'essieu directeur pèse environ 10 000 livres et les essieux moteurs entre 8 500 et 9 000 livres.

La remorque pèse environ 15 000 livres, y compris l'unité de réfrigération à l'avant. Le poids total de la cargaison peut atteindre 44 000 livres.

Q.Qu'est-ce que l'assurance bobtail ?

L'assurance Bobtail est une assurance responsabilité civile pour les conducteurs qui offre une protection lorsque vous conduisez des camions bobtail.

Il couvre tous les frais d'accident et vous procure un sentiment de sécurité. Il est nécessaire pour toute personne conduisant ces camions.

Si vous conduisez le camion sans remorque sous l'autorité de quelqu'un d'autre, l'assurance de votre employeur vous suffit, mais vous pourriez avoir besoin d'une couverture personnelle dans certains cas.

  1. Combien coûte l'assurance d'un bobtail ?

L'assurance Bobtail coûte environ entre 20 $ et 50 $ par mois. De nombreuses compagnies d'assurance offrent divers avenants aux entreprises pour les assurances.

Certains autres facteurs qui affectent l'assurance bobtail sont l'historique des réclamations, que vous soyez nouveau dans l'industrie ou une entreprise expérimentée, vos reçus annuels, le nombre de camions à votre nom, etc. Cela dépend également de la compagnie d'assurance qui vous fournit la couverture.