Guide d'achat de camions :tout ce que vous devez savoir

Les camionnettes sont le véhicule le plus polyvalent disponible pour l'acheteur moyen de voitures. Selon le modèle et les options, ils peuvent transporter confortablement une famille, tracter une caravane, transporter des meubles du magasin d'antiquités et gérer la neige et la glace en toute sécurité.

Et ils peuvent vous faire des amis. Tout le monde a besoin d'un camion, ou au moins d'un ami avec un camion.

Les habitudes d'achat américaines le prouvent. Une camionnette a été le véhicule le plus vendu en Amérique pendant 44 années consécutives (la Ford F-Series). L'année dernière, les Américains ont acheté plus de camions que de voitures particulières (bien que nous ayons acheté encore plus de VUS).

Mais les camions viennent dans une immense variété de configurations. Différents styles de cabine, tailles de lit et transmissions signifient que même un seul camion d'un seul fabricant peut effectivement être une douzaine de véhicules différents. Les niveaux de finition et les ensembles d'options signifient que deux camions de la même marque et du même modèle peuvent avoir des prix très différents (un Ram 1500 2021 vous coûtera 28 855 $. Les plus chers peuvent atteindre environ 90 000 $ avec les options).

Et rien n'indique que la prolifération des camions ralentira de si tôt. Pour l'année modèle 2022, de toutes nouvelles catégories de camions font leur apparition, notamment des camionnettes électriques et les premiers camions véritablement compacts depuis une génération.

Ce guide de camion vous aidera à trouver celui qui vous convient le mieux.

Pourquoi vous pourriez avoir besoin d'une camionnette

Un VUS pleine grandeur ou un VUS intermédiaire avec un moteur coupleux et un ensemble de remorquage peut faire une grande partie de ce qu'une camionnette peut faire. Ils sont souvent un peu plus faciles à vivre au quotidien aussi. Alors, quand avez-vous besoin d'un camion ?

Lorsque vous avez besoin d'un lit de camion, les camions ont plus de capacité pour transporter des choses que toute autre forme de véhicule. Ils le transportent également séparément de la cabine passagers, ce qui peut être utile si vous transportez régulièrement des matériaux de construction, de la terre, des plantes ou toute autre chose qui vous oblige à arroser la chose dans laquelle vous l'avez transporté.

Les camions peuvent généralement remorquer plus que les VUS les plus puissants. Donc, si de grandes remorques ou des bateaux font partie de votre routine, vous feriez probablement mieux d'opter pour une camionnette.

Les camions conservent également leur valeur de revente un peu mieux que les VUS. De nombreux véhicules d'aujourd'hui restent en bon état de marche plus longtemps que la plupart d'entre eux il y a à peine une génération. Il y a donc de fortes chances que vous gardiez longtemps votre prochain véhicule. Le véhicule moyen sur les routes américaines a plus de 12 ans. Mais quand vient le temps de s'en séparer, il y a un meilleur marché pour les vieux camions avec un peu de vie que pour les vieux VUS.

Pourquoi vous n'avez peut-être pas besoin d'un ramassage

Si vous ne transportez pas une chose ou deux régulièrement, cependant, vous pourriez être plus heureux avec un SUV. Certains sont même construits sur les mêmes cadres d'échelle que les camionnettes et peuvent tout aussi bien supporter les conditions météorologiques difficiles et la conduite hors route.

Ils offrent également une meilleure économie de carburant pour vous faire économiser de l'argent à long terme. Leurs suspensions sont réglées pour plus de confort des passagers. Et, surtout, ils sont souvent plus sûrs. Cette année, l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) a décerné son prix très convoité Top Safety Pick Plus à 21 VUS de taille moyenne ou grande et à aucun camion.

Types de camions

Les camions sont généralement différenciés par taille. Si vous achetez des camions, vous allez très probablement vous retrouver à comparer des camions à des concurrents de taille similaire, même si, dans certains cas, il est logique que les acheteurs envisagent un camion plus petit.

Camions pleine grandeur

Les camions pleine grandeur sont les camions les plus populaires en Amérique et sont traités comme les produits phares des trois constructeurs automobiles de Detroit. En 2020, les trois véhicules les plus vendus en Amérique étaient des camions pleine grandeur (le Ford F-150 , Chevrolet Silverado , et Ram 1500 , respectivement). Vous pouvez parfois entendre ceux-ci appelés «camions d'une demi-tonne», car la plupart ont une capacité de charge utile d'au moins 1 000 livres. Pourtant, cette terminologie est devenue obsolète et n'est pas particulièrement précise pour les camions d'aujourd'hui.

Notre meilleur achat 2021 dans la catégorie est le Ford F-150.

Ceux qui magasinent dans cette gamme de taille doivent également savoir que deux camions pleine grandeur populaires sont presque identiques. General Motors construit son camion pleine grandeur en tant que Chevy Silverado et GMC Sierra . Le prix de départ du Sierra est légèrement supérieur à celui du Silverado et il comporte un peu plus d'équipements de série. Mais, au moment où vous ajoutez des options et des niveaux de finition typiques, les prix des deux sont souvent si similaires qu'il est logique de les comparer.

Voir les meilleures camionnettes pour 2021

Camions intermédiaires

Plus petits que les camions pleine grandeur, les camions intermédiaires ne se vendent généralement pas aussi rapidement. Un seul — le Toyota Tacoma - a craqué les 10 véhicules les plus vendus en Amérique en 2020.

Mais ils sont une excellente solution pour de nombreux acheteurs. Vous pourriez imaginer qu'ils sont moins capables que les camions pleine grandeur, mais ce n'est pas toujours le cas. Un camion intermédiaire peut être un peu moins puissant que son cousin pleine grandeur. Mais surtout, il pèse moins lourd et une grande partie de la puissance d'un camion est consacrée à son propre déplacement.

Dans leurs configurations de base, la plupart peuvent transporter et remorquer des sommes similaires à ce qu'un camion pleine grandeur de modèle de base peut transporter. Leurs lits plus petits peuvent supporter moins de volume mais pas beaucoup moins de poids. Leur taille modérée les rend plus faciles à manipuler dans la circulation et les parkings.

Notre meilleur achat 2021 dans le segment des camions intermédiaires est le Toyota Tacoma .

Consultez notre comparaison des camions intermédiaires.

Camions compacts

Jusqu'à récemment, il n'y avait pas de véritables petits camions sur le marché américain. Mais historiquement, les Américains avaient un appétit pour les petits camions qui pouvaient transporter l'équipement pour un projet de week-end ou un voyage de camping en famille tout en se glissant facilement dans le parking au travail.

Les constructeurs automobiles ont récemment réalisé qu'ils ne desservaient pas bien ce segment du marché, et deux nouveaux petits camions - le Ford Maverick et Hyundai Santa Cruz – atteindra les concessionnaires cette année. Les deux se présentent comme d'excellents conducteurs du quotidien avec lesquels il sera facile de vivre, même en milieu urbain. Les deux ont de petits lits qui ne remplaceront pas les grosses camionnettes, mais faciliteront un week-end à vélo ou un transport dans une jardinerie.

Consultez notre comparaison entre Ford Maverick et Hyundai Santa Cruz.

Camions lourds

Camions lourds comme le Ram 2500 ou GMC Sierra 2500 HD sont construits sur les mêmes châssis que les camions pleine grandeur, mais étirés à des proportions qui ont rarement du sens pour quiconque ne les utilise pas professionnellement.

Ils fabriquent des camions de travail exceptionnels, cependant, avec des capacités de charge utile et de remorquage bien au-delà de ce que tout autre camion peut prétendre. Les modèles « dual » à six roues sont les champions du remorquage. Ils peuvent tirer les plus gros bateaux et remorques à chevaux, même s'ils coûtent plus cher à l'achat et à l'entretien.

Consultez nos meilleurs classements de valeur de revente de camions lourds.

Camions hautes performances

Tout comme les acheteurs de voitures ont un appétit pour les voitures de sport hautes performances, les acheteurs de camions recherchent parfois des véhicules qui repoussent les limites de l'ingénierie automobile. Dans le monde des camions, il s'agit généralement de modèles hautes performances de camions ordinaires.

Mais leurs capacités sont hautement spécialisées, de sorte qu'ils ne sont souvent pas aussi capables d'une utilisation quotidienne que les camions sur lesquels ils sont basés. Par exemple, le légendaire F-150 Raptor de Ford est une bête tout-terrain avec sans doute la suspension la plus performante jamais conçue… mais sa capacité de charge utile est inférieure à celle de tout autre F-150. Le Ram TRX dispose d'un V8 de 702 chevaux à l'aise sur la piste d'accélération. Mais sa capacité de charge utile est inférieure à celle de tout autre Ram.

Camions électriques

L'industrie automobile s'oriente vers l'énergie électrique, et les camions viendront avec elle. Les constructeurs automobiles viennent de dévoiler leurs premiers camions électriques. Déjà, Ford a un F-150 électrique (le F-150 Lightning ) sur le chemin, GMC a son camionnette Hummer EV , et Chevrolet prévoit d'annoncer bientôt un Silverado électrique. Plusieurs start-up construisent des camionnettes électriques, comme Rivian et Canoo , bien qu'aucun n'ait encore livré de camion.

Et puis il y a le futur punk Cybertruck de Tesla , qui défie presque toute description. Étant donné qu'aucun acheteur n'a encore de camion électrique dans son allée, de nombreuses questions réelles restent sans réponse sur leur fonctionnement et sur l'impact d'un lit complet sur leur autonomie.

HISTOIRES CONNEXES :Comparaison entre le Ford F-150 Lightning et le Tesla Cybertruck :la camionnette réinventée

Camions de luxe

Tout comme certains acheteurs recherchent des berlines avec des surfaces de sièges en cuir, un amortissement actif du son et des systèmes audio haut de gamme, il en va de même pour certains acheteurs de camions. La plupart des constructeurs automobiles de luxe ne vendent pas de camions aux États-Unis (voir le malheureux Lincoln Blackwood si vous êtes curieux de savoir à quoi ressemblerait une telle expérience). Mais de nombreux constructeurs de camions proposent une garniture de luxe. Des camions comme le GMC Sierra Denali et Toyota Tundra Édition 1794 apporter des fonctionnalités telles que des sièges chauffants et ventilés, des systèmes audio à 19 haut-parleurs et des marchepieds automatiques qui se rétractent pour la conduite.

Camions diesel

Pour ceux qui achètent des camions pour le remorquage, le transport et d'autres travaux lourds, un camion diesel pourrait être la meilleure option. Les camions à moteur diesel ont souvent plus de couple et une meilleure économie de carburant que les camions à essence. Le carburant diesel est plus cher, mais les camions peuvent compenser cela avec une économie de carburant impressionnante. Le Ram 1500 EcoDiesel 2021, par exemple, obtient 32 mpg sur l'autoroute, ce qui est comparable à de nombreux VUS.

Cependant, les avantages du diesel ne dureront peut-être pas éternellement. Ces dernières années, les constructeurs ont amélioré la puissance et l'économie de carburant des moteurs à essence. Ford a récemment annulé la version diesel de son F-150 parce que les moteurs à essence l'avaient dépassé dans les deux mesures.

Ingénierie des camions

Les camions sont conçus pour répondre à un ensemble d'exigences différent de celui des voitures ou des VUS. Bien qu'ils partagent certaines parties, ce sont des créatures mécaniquement différentes. Vous n'avez pas besoin d'un diplôme d'ingénieur pour les comprendre. Mais il y a quelques faits de base que vous devez connaître.

Cadres

La plus grande différence mécanique entre un camion et une voiture est le châssis sur lequel chacun repose. Les voitures sont construites avec une «construction monocoque», ce qui signifie que la carrosserie et le châssis sont construits comme une seule structure. Cela leur donne des caractéristiques de maniabilité plus serrées et une conduite plus douce sur route. Mais cela signifie qu'en tout-terrain, ils ne peuvent pas fléchir pour se déplacer sur un terrain accidenté.

Les camions sont construits avec une construction carrosserie sur châssis, ce qui signifie que le châssis est séparé de la carrosserie. Cela rend la structure d'un camion beaucoup plus flexible que celle d'une voiture. Les camions obtiennent une meilleure traction sur les surfaces accidentées et hors route, car leurs cadres peuvent fléchir pour aider à maintenir toutes les roues en contact avec le sol. Mais cette même flexibilité leur donne une conduite plus rude sur route et une maniabilité plus souple.

Une complication - il y a trois camions monocoques actuellement en vente aux États-Unis. Le Ford Maverick et le Hyundai Santa Cruz sont monocoques, ce qui leur donne un meilleur comportement routier et une capacité hors route limitée. La Honda Ridgeline intermédiaire est le même.

Les VUS sont un sac mélangé - certains sont monocoques, certains sont corps sur châssis. Cela donne une puissance de remorquage semblable à celle d'un camion et d'autres un confort de conduite semblable à celui d'une voiture.

Types de cabine de camion

Chaque constructeur de camions utilise son propre langage pour décrire la configuration de ses cabines. Les camions sont équipés de deux ou quatre portes et avec ou sans sièges arrière.

Les camions traditionnels à 2 portes et 2 places sont généralement appelés "cabine standard" ou "cabine standard".

Certains camions ont deux portes mais quatre places. Les propriétaires accèdent aux sièges arrière en faisant glisser les sièges avant vers l'avant. Toyota appelle cette configuration « cabine d'accès ». Ford l'appelle "super cabine". Chevy l'appelle "double cabine". Cette configuration est utile pour ceux qui auront rarement, mais parfois, besoin de transporter plus de deux personnes.

Certains camions ont des cabines complètes à 4 portes et 5 places, un peu comme les berlines ou les VUS. Toyota appelle cette configuration "Double Cab". Ford l'appelle "Super Crew". Chevrolet l'appelle "Crew Cab". Ram l'appelle "Quad Cab". Cette configuration est particulièrement utile pour les acheteurs dont le camion servira également de voiture familiale ou pour ceux qui transportent régulièrement une équipe complète sur le chantier.

Longueurs du lit de camion

Le lit exposé est ce qui distingue un camion d'un SUV. Les lits sont disponibles en plusieurs longueurs, et la plupart des fabricants mélangent et assortissent les types de cabines avec les longueurs de lit.

Les camions pleine grandeur sont généralement disponibles avec des lits d'environ 5,5 pieds à environ 8 pieds de long. Les camions intermédiaires offrent des lits d'environ 5 à 6 pieds de long. Les deux nouveaux camions compacts (Ford Maverick et Hyundai Santa Cruz) qui arriveront sur le marché cette année offriront des lits d'environ 4,5 pieds de long. La plupart des fabricants proposent une rallonge de lit en option qui rallonge temporairement un lit pour transporter des objets surdimensionnés, mais ne convient pas à un usage quotidien.

Les lits de camion ne sont plus de simples boîtes à toit ouvert. La plupart sont aujourd'hui équipés de nombreux points d'arrimage mobiles conçus pour accueillir des cordes ou des sangles à cliquet. Certains ont des compartiments de rangement verrouillables intégrés dans les côtés ou le sol. Beaucoup ont des prises de courant en option dans le lit pour une utilisation avec des outils électriques ou des chaînes stéréo de hayon.

En parlant de hayons, de nombreux camions proposent aujourd'hui des hayons en option qui vont bien au-delà du simple maintien d'objets dans le coffre. Le hayon MultiPro des Chevy Silverado et GMC Sierra, par exemple, a six configurations, dont une où il forme une marche pratique pour vous aider à monter dans le lit (avec poignée surélevée).

Transmissions

La plupart des camions sont proposés en configuration à propulsion arrière (RWD) et à 4 roues motrices (4WD). Les constructeurs de camions ont tendance à annoncer cela comme 4 × 2 et 4 × 4. Les deux camions compacts - le Hyundai Santa Cruz et le Ford Maverick - sont disponibles en traction avant (FWD) ou en traction intégrale (AWD).

Chacun a ses propres avantages. Les camions à propulsion arrière sont moins chers et peuvent généralement remorquer leurs homologues à 4 roues motrices (car ils sont plus légers et un camion tirant une remorque tire également son propre poids). Et, bien qu'aucun camion ne se comporte avec l'agilité d'une voiture, un camion RWD a une maniabilité plus agréable qu'un camion 4WD.

Un camion à 4 roues motrices, quant à lui, est plus performant en tout-terrain et par mauvais temps. Et, bien qu'ils soient plus chers au départ, les camions 4x4 ont une valeur de revente plus élevée.

Pratiquement tous les camions à vendre aux États-Unis aujourd'hui ne sont disponibles qu'avec une transmission automatique. Les acheteurs peuvent toujours obtenir une transmission manuelle dans le Jeep Gladiator et Toyota Tacoma dans l'année modèle 2021.

Les camions sont historiquement annoncés pour leurs moteurs puissants, qui peuvent aider à transporter et à remorquer des charges plus lourdes. Cependant, nous devons avertir que l'option de moteur la plus puissante disponible n'est pas toujours le meilleur choix. Pour ceux qui utiliseront rarement leur camion pour remorquer, les économies de carburant que vous obtenez avec un V6 peuvent signifier plus pour vous que la puissance supplémentaire que vous n'utilisez jamais dans un gros V8.

Remorquage et charge utile

Les deux principales raisons d'acheter un camion sont les deux choses que les camions font mieux que tout autre type de véhicule :le transport et le remorquage.

Chacun est un sujet complexe que nous abordons en détail ailleurs.

Notre Guide de capacité de remorquage vous guidera à travers tout ce que vous devez savoir si vous recherchez un véhicule de remorquage. Un indice — parce que chaque camion est disponible dans de nombreuses configurations, un modèle de camion peut avoir plusieurs cotes de remorquage. Et les capacités de remorquage annoncées font presque toujours référence à un modèle spécialisé que votre revendeur local n'a probablement pas en stock.

Notre Guide de capacité de charge utile explique le halage en détail. Un conseil – contrairement à la croyance populaire, la capacité de charge utile ne fait pas référence à la quantité qu'un camion peut transporter dans son lit. La charge utile inclut les passagers.

Camions et sécurité

Les camions d'aujourd'hui sont beaucoup plus sûrs que les camions d'il y a une génération. Mais, avec les équipements de sécurité modernes, la vieille idée selon laquelle le plus gros véhicule est toujours plus sûr en cas d'accident ne tient plus. Parmi les camions pleine grandeur de 2021, seul le Ram 1500 obtient un score de "bon" à chaque crash test effectué par l'IIHS.

Les systèmes de sécurité active autrefois réservés aux voitures de luxe ont commencé à faire leur chemin sur le marché des camions. L'alerte de collision avant avec détection des piétons, l'avertissement d'angle mort, le freinage d'urgence automatique, l'assistance au maintien de voie et des technologies similaires sont désormais disponibles sur la plupart des camionnettes. Cependant, ce sont des options à coût supplémentaire dans de nombreux cas.

Les camions pleine grandeur sont confrontés à un problème de sécurité supplémentaire dont les acheteurs doivent être conscients – comme ils ont grossi ces dernières années, il devient tout simplement plus difficile de les voir. Une étude de 2021 de Consumer Reports a révélé que les camions étaient 11 % plus hauts et 24 % plus lourds en moyenne aujourd'hui qu'ils ne l'étaient en 2000.

Cela leur donne d'énormes angles morts avant. CR a constaté que les camions pleine grandeur ont un angle mort avant en moyenne de 11 pieds de plus qu'une berline comparable et de 7 pieds de plus qu'un SUV. Si vous vivez dans une zone urbaine ou avez de jeunes enfants, ce sont des considérations de sécurité vitales. Les systèmes de freinage d'urgence capables de détecter un piéton pourraient aider à atténuer ce problème de sécurité, mais ils restent une option coûteuse sur de nombreux camions.

Prix

Les constructeurs automobiles ont tendance à proposer seulement trois ou quatre niveaux de finition avec des voitures, souvent avec seulement un ou deux choix de moteur et un ou deux choix de transmission.

Les camions, c'est une autre histoire. Chaque modèle de camion offre une écurie de camions. Il peut y avoir d'immenses variations de prix et de contenu entre deux versions d'un même pick-up. Le Ford F-150 2021, par exemple, peut aller de 29 200 $ pour un camion de travail 4 × 2 de base à 76 550 $ pour un modèle 4 × 4 Limited à moteur V8 avec l'ensemble de remorquage max et quelques caractéristiques intérieures luxueuses.

Pour trouver la fourchette de prix du camion que vous envisagez, consultez notre outil d'évaluation pour les véhicules neufs et d'occasion.

Coût de possession

Le prix, cependant, n'est qu'un facteur dans la façon dont un nouveau camion affecte votre budget. Une véritable comptabilisation du coût de possession tient compte de l'amortissement, des coûts de carburant, des réparations et de l'entretien, ainsi que des frais d'assurance.

Nos prix de revient sur 5 ans peuvent vous aider à prendre la bonne décision financière. Un aperçu - le camion pleine grandeur moyen coûte 52 732 $ sur cinq ans, mais le lauréat du segment peut vous faire économiser près de 5 000 $ sur cette période. The average midsize truck costs $42,840, with the segment leader saving more than $2,000. And the same manufacturer built both.

Performance and MPG

Manufacturers build trucks with capability in mind first and often compromise fuel economy to get it. The most powerful trucks routinely see EPA ratings in the low teens.

Yet, in recent years, truck builders have been using every trick at their disposal to improve truck fuel economy. In its most recent Automotive Trends Report, the EPA said that trucks had seen a larger improvement in fuel economy and emissions than any other vehicle category in recent years.

They’ve done this by making smaller engines more powerful — Ford’s F-150 hybrid, for instance, manages 430 horsepower from the combination of a turbocharged V6 and electric motors. A generation ago, V8 engines struggled to output that kind of power.

The most fuel-efficient large trucks are diesel-powered. A 4×2 2021 Chevy Silverado with a 3.0-liter turbodiesel inline 6-cylinder engine is rated for a sedan-like 27 mpg in combined driving.

The new Ford Maverick small truck, meanwhile, carries a hybrid drivetrain even in its base trim. Ford says it will get up to 40 mph in city driving (the EPA has not yet tested this claim).

To ensure that you get the best performance from your truck, keep your truck driving with the correct tires and keep them properly maintained. You can learn more about choosing the right tire and maintenance from our Tires Guide.