Comment négocier avec un expert en assurance automobile ? Conseils secrets à suivre !

Si vous cherchez comment négocier avec un expert en assurance automobile ? Vous devez initier la réclamation le plus rapidement possible, consigner les détails de l'accident de voiture, déterminer la valeur totale de la réclamation, préparer la lettre de mise en demeure, négocier la première offre proposée par la compagnie d'assurance, fournir des justifications pour augmenter l'offre, garder les choses sous forme écrite et engagez un avocat si nécessaire.

Après un accident de voiture, traiter avec les compagnies d'assurance peut être un peu difficile, surtout si vous avez été blessé ou si votre véhicule a été gravement endommagé par un accident. La bonne nouvelle est que vous êtes ici et que vous lisez cet article et tout ce qui suit ne devrait pas poser de problème.

En tant que conducteur, que vous ayez déjà été impliqué dans un accident ou non, il est indispensable de comprendre comment négocier avec les experts en assurance automobile. Le processus peut être accablant dans certains scénarios. Si tel est le cas, vous devrez peut-être faire appel à un avocat professionnel pour traiter avec la compagnie d'assurance, surtout si vous pensez qu'elle a refusé de payer votre réclamation ou qu'elle vous a très peu aidé.

La seule chose à garder à l'esprit est que toutes les compagnies d'assurance essaient de tirer profit de votre réclamation. Sans surprise, ils commenceront généralement par vous fournir le montant minimum d'argent pour votre réclamation le plus rapidement possible. Ainsi, avec cela en tête, vous devez être suffisamment patient pour négocier avec la compagnie d'assurance en utilisant les bons points de négociation.

Cet article vous donne quelques conseils secrets sur la façon de négocier avec les experts en assurance automobile. Même si vous n'aviez aucune expérience antérieure, ces conseils devraient être très pratiques et peuvent vous sortir confortablement de la conversation de négociation tout en obtenant de bons résultats.


Comment négocier avec les experts en assurance automobile ?

La négociation était votre expert en sinistres, pas très différente de toute conversation de négociation. Est une compétence que vous pouvez développer au fil du temps, et cela ne se fera pas en un jour. Cependant, en mettant en œuvre les astuces secrètes suivantes, vous devriez poursuivre la conversation et obtenir de bons résultats :

  • Démarrer la réclamation immédiatement

L'un des conseils les plus importants que nous aimons vous donner ici est le début de la réclamation le plus tôt possible et immédiatement après l'accident de voiture. Initier la réclamation immédiatement peut vous aider à fournir à la compagnie d'assurance les détails exacts et les informations les plus précises qui pourraient vous manquer après quelques semaines, voire des mois.

En initiant la réclamation tôt, vous permettez également à la compagnie d'assurance de mettre en place tous les documents nécessaires et de ne pas retarder les fins de traitement.

Il y a évidemment des situations où vous ne pouvez pas initier la réclamation tôt parce que vous êtes blessé ou qu'un membre important de la famille s'est blessé. Chaque fois que vous pouvez entrer en contact avec la compagnie d'assurance, faites-le pour éviter les retards dans la réparation de tout ce qui est couvert par la couverture d'assurance.

  • Conservez tous les documents en lieu sûr 

Il est important de conserver une trace de chaque document qui pourrait entrer dans le processus de négociation. Que vous ayez un rapport de police, des factures de réparation, des visites chez le médecin, etc., vous devez les rassembler en lieu sûr.

Dans la plupart des menteurs, vous pourriez finir par réparer votre véhicule de votre poche avant d'obtenir un remboursement de la compagnie d'assurance, surtout si vous devez utiliser la voiture immédiatement. Par conséquent, avoir toutes les factures et autres reçus dans un endroit sûr peut être utile lorsque vous parlez à l'expert en sinistres.

  • Comprendre la valeur de votre réclamation 

Avant d'avoir une conversation avec l'expert en sinistres, vous devez calculer la valeur totale de la réclamation qui vous semble juste. Ne surestimez ni ne sous-estimez les dépenses, et les calculs doivent être faits correctement.

Vous devez tenir compte de plusieurs éléments lorsque vous calculez la valeur totale de la réclamation, notamment :

  • Calculez le montant total dépensé pour les soins médicaux 
  • Mettre en place une détermination sur le revenu que vous perdez en vous remettant de l'accident de voiture
  • Déterminez si vous êtes invalide de façon permanente ou si vous aurez besoin d'une assistance médicale à long terme
  • Documentez toute douleur ou autre type de souffrance que vous ressentez après l'accident
  • Calculez le montant total que vous avez payé pour les frais de réparation ou les remplacements de véhicules 
  • Déterminer le coût total de la réparation des dommages matériels, le cas échéant 
  • Préparer la mise en demeure

Une fois que vous avez fini de calculer le total des dépenses et des pertes, il est maintenant temps de rédiger une lettre de mise en demeure à la compagnie d'assurance.

Dans votre mise en demeure, vous devez donner tous les détails de l'histoire de l'accident. Vous devez expliquer comment l'accident s'est produit, le document dont j'ai besoin pour les frais médicaux et les soins, lister les blessés, expliquer tout problème de santé à long terme, décrire exactement les dommages de votre véhicule, indiquer également tout dommage matériel.

Après l'histoire, vous devez mettre le nombre que vous avez calculé à l'étape précédente indiquant la valeur totale de la réclamation que vous demandez.

Très probablement, la compagnie d'assurance n'acceptera jamais le numéro que vous avez demandé et vous proposera généralement un numéro beaucoup plus bas. C'est alors que vous devez utiliser d'anciens documents évidents pour repousser leur offre et demander au moins 25% de plus que ce qu'ils vous ont proposé. Certaines personnes pourraient même demander jusqu'à 100 % de plus que l'offre d'assurance une fois qu'elles sont convaincues que la réclamation en vaut la peine.

  • Autoriser la compagnie d'assurance à proposer une deuxième offre 

Une tactique importante pour traiter avec les experts en sinistres est de ne jamais accepter la première offre. Comme nous l'avons indiqué précédemment, leur première offre sera bien inférieure à ce que vous avez demandé. Par conséquent, demandez à la compagnie d'assurance de vous fournir des preuves et d'expliquer pourquoi elle vous propose une offre bien inférieure à ce que vous avez demandé.

Lorsqu'ils vous répondent, expliquez pourquoi vous n'êtes pas satisfait de leur explication en utilisant des preuves expliquant pourquoi ils devraient vous payer plus.

Il est également recommandé de baisser légèrement votre prix vendeur, mais pas immédiatement. Laissez la compagnie d'assurance répondre en premier et voyez ce qu'elle propose la prochaine fois. Encore une fois, vous ne pouvez pas demander une offre plus élevée si vous ne disposez pas de certains documents pour sauvegarder les chiffres.

  • Concentrez-vous sur ce qui est important 

Lorsque vous avez la possibilité de négocier la valeur de la réclamation avec l'expert en sinistres, assurez-vous de vous concentrer sur ce qui compte vraiment. Par exemple, ne perdez pas votre temps sur de petites choses qui ne feront pas une grande différence dans votre réclamation finale. Au lieu de cela, concentrez-vous sur des éléments tels que les pertes totales auxquelles vous faites face après avoir quitté votre travail pendant une longue période. Un autre point encore plus fort serait de se concentrer sur les blessures qui pourraient vous affecter à long terme.

Plus vous itérez sur ces éléments importants, plus l'expert en assurance est disposé à négocier le prix avec vous et à augmenter son offre.

  • Documenter la conversation

Rien ne peut être réglé si vous ne vous fiez qu'à une conversation verbale. En d'autres termes, tout ce que l'expert en sinistres vous a promis doit être documenté dans le format original et signé par l'expert en sinistres, et parfois également par vous.

Assurez-vous de prendre des notes sur tout ce dont vous discutez avec l'expert en sinistres et demandez à l'expert en sinistres de vous envoyer une lettre indiquant et résumant ce dont vous avez discuté en détail.

  • Soyez prêt à engager un avocat si nécessaire 

Si vous vous rendez compte que la conversation avec l'expert en assurance n'a abouti à aucune solution et que l'accord de règlement n'est toujours pas équitable, le moment est peut-être venu d'engager un avocat spécifique.

Il existe de nombreuses grandes entreprises que vous pouvez contacter, et certaines d'entre elles ne sont pas très chères à embaucher et peuvent vous aider à négocier le prix avec la compagnie d'assurance. Gardez à l'esprit que vous n'arriverez pas à ce point dans la plupart des scénarios, mais ce n'est qu'une information à garder à l'esprit si des choses sont nécessaires.

Que ne devriez-vous pas dire à un expert en sinistre ?

L'une des premières recommandations que vous ne voulez jamais dire à l'expert en sinistres est que c'est de votre faute. L'expert en assurances cherche le moindre petit raisonnement pour réduire au maximum l'offre. Lorsque vous dites que vous êtes vraiment désolé de ce qui s'est passé et que tout était de votre faute, l'expert en sinistres en profitera pour réduire la responsabilité.

Vous n'avez pas à fournir d'explication sur la façon dont l'accident s'est produit à votre compagnie d'assurance. Ils ont besoin d'informations de base sur le moment où l'accident s'est produit et sur le type de dommages résultant de l'accident.

Vous ne voulez pas non plus dire que vous vous sentez bien, ce qui peut être une réponse très courante à la question de savoir comment vous vous posez la question. Parfois, vous pouvez dire que vous allez bien, mais que vous êtes blessé après l'accident de voiture, et dire que vous allez bien indique que la compagnie d'assurance ne devrait pas vous payer pour quoi que ce soit lié aux soins médicaux. Ainsi, faites attention à ce que vous dites exactement lorsque vous parlez à l'expert en sinistres.

Gardez à l'esprit que vous devez éviter toute déclaration enregistrée lorsque vous parlez aux experts en sinistres. De nombreuses entreprises trans vous diront qu'elles essaient de vous aider en enregistrant la conversation, surtout lorsqu'il s'agit de conversations initiales. Cependant, ce n'est pas recommandé et vous pouvez facilement refuser d'enregistrer votre appel téléphonique sans nuire à votre réclamation ou à votre police.

Il n'est jamais recommandé de fournir une explication écrite sur ce qui s'est passé exactement lors de l'accident, car cela ne fait pas partie des documents nécessaires à votre compagnie d'assurance pour finaliser la réclamation.

Enfin, sachez que l'expert en sinistres est à la recherche de tous les détails pour l'aider à réduire au maximum la responsabilité. Certains de ces détails peuvent consister à examiner en détail vos antécédents médicaux pour trouver une raison de ne pas payer les frais de soins médicaux auxquels vous avez dû faire face lorsque vous avez traversé l'accident de voiture.

Conclusion

Apprendre à négocier avec un expert en assurance automobile est un must pour tout conducteur. Les conducteurs sont susceptibles d'être impliqués dans des accidents de voiture au moins une fois dans leur vie. Par conséquent, être proactif et se préparer à une telle situation sans subir le stress de leurs accidents de voiture peut être très utile.

Cet article vous a fourni des conseils simples pour passer par le processus de négociation et obtenir des résultats très réussis. Certains de ces conseils incluent l'initiation de la réclamation dès que possible, la conservation de toute la documentation détaillée sur l'accident dans un endroit sûr, la détermination de la valeur totale de l'offre de règlement équitable, la préparation de la lettre de mise en demeure et son envoi à la compagnie d'assurance, la négociation de la première proposition offre par la compagnie d'assurance, en déterminant les raisons pour lesquelles vous n'êtes pas satisfait de l'offre. Vous souhaitez une augmentation, mettez tout par écrit et engagez un avocat si nécessaire.

Si vous ne pouviez pas obtenir grand-chose de la compagnie d'assurance et que votre véhicule nécessite de nombreux frais de réparation, le moment est peut-être venu de vous débarrasser de cette voiture et d'utiliser l'argent pour un meilleur véhicule. Cash Cars Buyer peut vous aider en achetant votre véhicule et en vous remettant le paiement en espèces en seulement un à trois jours !

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et vous fournira un remorquage gratuit malgré votre lieu de vie aux États-Unis.

Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour faire enlever votre véhicule en toute sécurité et pour le plus d'argent.

Tout ce qu'il vous faut, c'est :

  • Décrivez le type et l'état de votre véhicule
  • Recevez notre devis gratuit instantané
  • Accepter le devis
  • Faites enlever votre voiture et recevez votre paiement en espèces sur place !

Pour en savoir plus sur notre processus et notre adolescent, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.