Le guide ultime de l'achat de voitures en ligne :édition 2021

L'achat de voitures en ligne a transformé la façon dont nous achetons et vendons des voitures aujourd'hui. Voici comment naviguer dans cette nouvelle voie.

Internet a révolutionné le processus d'achat d'une voiture. Bien que vous ne puissiez pas tout à fait acheter un Chevy Equinox sur Amazon et l'obtenir avec une livraison gratuite en deux jours, vous pouvez faire presque tout le reste grâce à la puissance d'Internet.

Comment naviguer dans ce nouveau monde de l'achat de voitures en ligne ? Où allez-vous pour rechercher ce qui est disponible et ce qui répondra le mieux à vos besoins ? Comment rester en sécurité et éviter les arnaques ? Continuez à lire, car nous couvrirons tout cela dans ce guide détaillé.


>> table des matières 1L'achat de voitures en ligne a transformé la façon dont nous achetons et vendons des voitures aujourd'hui. Voici comment naviguer dans cette nouvelle voie.Est-il sûr d'acheter une voiture en ligne ?Comment se protéger lors de l'achat d'une voiture en ligneSi cela semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le casNe transférez pas de fonds ou n'effectuez pas de transactions interbancairesContactez le Vendeur par téléphoneEssayez avant d'acheterNe cédez pas à la pressionNe faites pas confiance aux fausses garantiesAcheter une voiture neuve ou d'occasion en ligneÉtapes pour acheter une voiture en ligne1. Établissez un budget2. Calculez le financement à l'avance3. Trouvez ce qui fonctionne pour vous4. Allez faire du shopping5. Contactez le vendeur6. Essai routier7. Faisons une affaire8. Inscrivez-vous sur la ligne pointilléeMeilleurs sites d'achat de voitures en ligneSites Web de concessionnaires locauxCraigslistFacebook MarketplaceeBayCarmaxCarvana

Est-il sûr d'acheter une voiture en ligne ?

Aujourd'hui, plus de 70 % des Américains achètent en ligne. Il est plus pratique de faire vos recherches et de comparer ce qui est disponible dans le confort de votre maison plutôt que dans un magasin. C'est aussi le cas quand il s'agit de voitures.

Internet a été impliqué d'une manière ou d'une autre dans chaque achat de voiture que j'ai effectué depuis ma première connexion en ligne en 1995. Parfois, ce n'était rien de plus que de repérer une petite annonce sur un site Web. D'autres fois, il faisait des recherches en ligne, avant que des sites Web comme Edmunds et Kelley Blue Book ne deviennent importants. Ces dernières années, j'ai acheté et vendu de nombreuses voitures en ligne sans problème. Les escrocs existent, mais ils sont faciles à repérer si vous savez quoi rechercher et comment vous protéger, ce que nous aborderons dans la section suivante.

L'achat d'une voiture en ligne est également un gain de temps important. Selon la « Car Buyer Journey Study, Pandemic Edition » de KBB/Cox Automotive, les gens passaient auparavant en moyenne 9 heures et 29 minutes à acheter une nouvelle voiture en ligne en 2019. Ce temps est tombé à 7 heures et 14 minutes en 2020. La pandémie a incité les constructeurs et les concessionnaires à faciliter l'achat d'une voiture en ligne pour favoriser la distanciation sociale et réduire au minimum le temps passé en concession.

Acheter une voiture en ligne élimine également les vendeurs de l'équation jusqu'aux étapes finales de la vente, lorsque vous avez déjà décidé ce que vous voulez et combien vous êtes prêt à dépenser. Il n'y a pas de place pour les tactiques de vente agressives car vous savez déjà où trouver la prochaine bonne affaire. En moyenne, les clients ne passent plus que deux heures chez un concessionnaire, juste pour tester la voiture et finaliser la vente. La grande majorité du travail menant à ce point est entièrement effectué en ligne.

Comment se protéger lors de l'achat d'une voiture en ligne

Bien sûr, nous avons tous entendu des histoires ou connaissons peut-être des personnes qui ont été la proie d'escroqueries en ligne. Alors que la plupart d'entre nous savent mieux que d'envoyer de l'argent à un faux prince, quelqu'un qui prétend avoir une voiture à vendre, récupère votre argent, puis vous laisse sans votre argent ou la voiture peut arriver. Voici quelques conseils du Better Business Bureau pour éviter ce sort.

Si cela semble trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas

Vous pouvez trouver la voiture parfaite à vendre à un prix ridiculement bas. C'est tentant, mais si vous commencez à communiquer avec le "vendeur", les choses peuvent rapidement devenir floues. Ils vous feront parler à quelqu'un d'autre à une adresse e-mail différente, qui le vend entièrement au nom de quelqu'un d'autre, par exemple. Même s'ils ne reçoivent pas votre argent, ils pourraient obtenir vos informations personnelles avant que vous ne renonciez à l'accord.

Ne transférez pas de fonds ou n'effectuez pas de transactions interbancaires

Dès que le vendeur commence à parler de virements électroniques, courez dans l'autre sens. Ceux-ci n'offrent aucune protection et aucun moyen de récupérer votre argent en cas de fraude. Vous pouvez toujours annuler un chèque ou contester un débit sur votre carte de crédit. Si vous remettez de l'argent liquide, assurez-vous d'avoir vu non seulement la voiture, mais également toute sa documentation, y compris le titre.

Contacter le vendeur par téléphone

Internet est un endroit efficace pour essayer d'arnaquer les gens parce que c'est impersonnel, juste des mots sur un écran. Insistez pour établir un contact téléphonique personnel en temps réel à un moment donné pendant les négociations. Cela permet de s'assurer que le vendeur est légitimement celui qu'il prétend être. De plus, s'ils sont inhabituellement vagues sur certains détails de la vente ou ne peuvent pas confirmer leur emplacement ou l'emplacement du véhicule, il s'agit très probablement d'une arnaque.

Essayez avant d'acheter

C'est votre plus grande protection, juste ici. Insistez pour voir la voiture, la faire faire un essai routier et même la faire inspecter par un magasin indépendant avant de vous engager à l'acheter. Les escrocs courront vers les collines à ces demandes raisonnables.

Ne cédez pas à la pression

Des revendeurs peu scrupuleux peuvent essayer de vous pousser à une vente rapide. Les escrocs peuvent également essayer cela, peut-être avec une histoire sanglante sur un membre de la famille ayant besoin de l'argent immédiatement pour une procédure médicale, par exemple courant. Vous ne devez aucune faveur à personne, en particulier à un étranger qui essaie de vous vendre une voiture. Ne leur donnez pas d'argent ou d'informations personnelles tant que vous n'êtes pas convaincu que l'accord est légitime. Faites confiance à votre instinct.

Ne faites pas confiance aux fausses garanties

Un vendeur illégitime peut prétendre que la transaction est garantie par eBay, PayPal, Craigslist ou un autre marché en ligne. Ne le croyez pas. Ces sites expliquent explicitement qu'ils ne peuvent pas garantir que les personnes utilisant leurs services sont légitimes. Quiconque dit le contraire ment.

Acheter une voiture neuve ou d'occasion en ligne

Le processus d'achat d'une voiture en ligne est assez similaire pour les voitures neuves et d'occasion, mais vous devez approfondir vos recherches lorsque vous recherchez une voiture d'occasion. Alors qu'une nouvelle voiture a une garantie d'usine et aucun historique de propriété, ce n'est pas le cas pour une voiture d'occasion.

Voyez si le propriétaire précédent a un rapport Carfax pour la voiture. Cela vous aidera à valider l'historique de la voiture, le nombre de propriétaires qu'elle a eus, si elle a été victime d'un accident, si le compteur kilométrique a peut-être été annulé et d'autres informations. Gardez à l'esprit que les rapports Carfax, bien que bons, ne sont pas toujours complets. Certains concessionnaires et magasins ajoutent des informations de service aux rapports Carfax d'un véhicule, tandis que d'autres ne le font pas. Cela ne veut pas dire que le service n'a pas été fait. Il est également possible qu'une voiture ait été impliquée dans un accident mineur qui n'apparaît pas dans son rapport Carfax. C'est toujours une bonne information, mais prenez-la avec un grain de sel.

Demandez si le vendeur a l'historique d'entretien de la voiture. Cela comprendrait les reçus pour tout service qui a été effectué sur la voiture. Le simple fait d'avoir cette information disponible est un signe que le vendeur se souciait suffisamment de la voiture non seulement pour l'entretenir régulièrement, mais aussi pour conserver l'historique d'entretien comme preuve.

Les informations elles-mêmes peuvent également être utiles. Une fois, j'ai acheté une Ford Crown Victoria qui a commencé sa vie comme voiture de police. Il est venu avec le journal de service complet du service de police qui le possédait. De là, j'ai appris que c'était une voiture de sergent banalisée, pas une voiture de patrouille régulière. Cela signifie qu'il n'a probablement pas été conduit aussi fort qu'une voiture effectuant une patrouille de circulation régulière. De plus, la transmission avait été remplacée peu de temps avant que la voiture ne quitte le service de police. L'utilisation de la police est difficile pour les transmissions, mais la transmission de remplacement n'en avait pas vu beaucoup. Je savais qu'il serait fiable, et c'est en partie pour cela que j'ai acheté cette voiture en particulier.

Ceci est un exemple extrême, car la plupart d'entre nous n'achetons pas de voitures avec des histoires aussi colorées. Mais si vous avez fait vos recherches sur la marque et le modèle, sachez qu'elle a un point faible particulier comme la transmission, et constatez que la transmission de la voiture que vous regardez a été régulièrement entretenue voire remplacée, vous savez que cela ne devrait pas poser de problème pendant un certain temps. Une façon d'en savoir plus sur ces problèmes courants consiste à utiliser FIXD Premium. Les abonnés peuvent utiliser la fonctionnalité de prévision des problèmes pour voir les problèmes les plus probables auxquels une voiture pourrait être confrontée à l'avenir.

Étapes pour acheter une voiture en ligne

1. Définir un budget

Ce n'est pas aussi excitant que de tester de nouvelles voitures (ne vous inquiétez pas, nous y reviendrons), mais avant de faire quoi que ce soit d'autre, déterminez combien vous pouvez vous permettre. Le prix moyen d'une voiture neuve était supérieur à 42 000 $ en juin 2021 et n'a fait qu'augmenter depuis. Certains d'entre nous se souviennent peut-être de l'époque où c'était le prix d'une maison !

Ce n'est pas aussi simple que de déterminer le prix de la voiture ou le paiement mensuel que vous pouvez vous permettre. Tenez également compte de facteurs tels que la quantité d'essence que vous utiliserez et le coût de l'assurance. Par exemple, vous pouvez obtenir une excellente économie de carburant avec une Honda Civic, ce qui vous fera économiser de l'argent à la pompe. Mais comme la Civic est la voiture la plus volée aux États-Unis, elle peut être plus chère à assurer qu'une Hyundai Elantra comparable, ce qui rend la voiture Hyundai moins chère dans l'ensemble.

Les prix des voitures sont hors de contrôle ces jours-ci, il est donc plus important que jamais de rester dans la limite de vos moyens. Si vous dépensez trop pour une voiture qui ne sera pas fiable à long terme, vous devrez payer des réparations en plus de votre mensualité, ce qui pourrait faire sauter la banque si vous ne faites pas attention.

N'ayez pas peur de considérer une voiture d'occasion plutôt qu'une neuve. Les voitures sont extrêmement fiables de nos jours, durent généralement plus de 200 000 miles ou même un million. Au moment où une nouvelle voiture quitte un concessionnaire, sa valeur se déprécie considérablement car elle n'est plus neuve. Laissez quelqu'un d'autre prendre ce coup afin que vous puissiez obtenir une meilleure offre.

2. Déterminez le financement à l'avance

Une autre étape ennuyeuse, mais importante, à prendre avant de faire du shopping est d'organiser votre prêt automobile.

Bien que les concessionnaires se feront un plaisir d'organiser un financement pour vous, cela coûtera souvent plus cher à long terme que d'avoir le vôtre. Vous pouvez certainement accepter leur financement s'ils vous font une offre que vous ne pouvez pas refuser, mais en venant avec une offre déjà arrangée, vous avez une raison inébranlable de ne pas accepter leurs conditions s'ils ne peuvent pas vous faire une meilleure offre.

Bien que la banque veuille connaître l'année, la marque et le modèle exacts de la voiture que vous achetez avant d'approuver votre prêt spécifique, vous pouvez obtenir une préapprobation pour un certain montant, comme lorsque vous achetez une maison. Ce montant sera basé sur votre revenu, votre mise de fonds et d'autres facteurs. Pour maintenir vos paiements mensuels bas, essayez de faire un acompte aussi important que vous pouvez vous le permettre. Cela vous aidera également à éviter de devoir plus sur la voiture qu'elle ne vaut plus tard.

3. Trouvez ce qui fonctionne pour vous

Maintenant, le plaisir commence. Réfléchissez à vos besoins en matière de transport, maintenant et à l'avenir. Par exemple, si vous n'avez pas d'enfants mais que vous prévoyez d'en avoir au cours des prochaines années, vous voudrez peut-être ignorer le coupé à deux portes. Si vous vivez dans un pays enneigé, la transmission intégrale pourrait être une caractéristique importante pour vous.

Toutes les voitures, aussi bonnes soient-elles, ont leurs points faibles connus et des pannes courantes qui se produisent régulièrement. Subarus, par exemple, est connu pour ses joints de culasse défaillants. Les mini-fourgonnettes Chrysler ont la réputation d'avoir des transmissions défaillantes, tout comme la Honda Odyssey. Même les voitures neuves peuvent avoir des problèmes connus si une génération particulière de cette voiture est sortie depuis quelques années. (Certaines personnes vous conseillent de ne pas acheter une voiture au cours de sa première année de production car ces problèmes ne sont pas encore connus.) Découvrez quels sont ces problèmes pour toutes les voitures que vous envisagez.

Bien que cela doive être principalement basé sur vos besoins réels, vous pouvez également inclure quelques souhaits. Quand j'ai acheté ma Subaru BRZ, j'en voulais vraiment une en World Rally Blue. Il n'y a aucune raison pratique à cela. Je suis juste un grand fan de l'histoire de rallye réussie de Subaru et je voulais cette couleur. Le concessionnaire avec qui j'ai travaillé n'en avait pas en stock mais m'a acheté la dernière nouvelle BRZ de cette couleur disponible en Nouvelle-Angleterre auprès d'un autre concessionnaire. La voiture grise qu'ils avaient aurait tout aussi bien fonctionné pour moi, mais j'étais plus heureux avec le bleu. Ne laissez pas les désirs l'emporter sur vos besoins. Si aucune voiture bleue n'était disponible, j'aurais pris la grise. Parfois, cependant, vous pouvez tout avoir sans vous ruiner.

Une fois que vous avez déterminé ce dont vous avez besoin et ce que vous attendez de votre prochaine voiture, commencez à rechercher des modèles spécifiques qui correspondent à la description. Il est peu probable que vous en trouviez un qui coche toutes les cases, bien que ce soit possible. Gardez à l'esprit votre budget de l'étape 1. Si vous magasinez pour de nouvelles voitures, la plupart des sites Web des fabricants ont une fonction "Build Your Own" qui vous permet de configurer une voiture exactement comme vous le souhaitez et de voir combien cela coûterait. Il peut être amusant de jouer avec, et aussi un outil utile.

En fin de compte, vous aurez une liste de modèles spécifiques qui conviendront à la plupart, sinon à tous, de vos désirs et besoins. Vous pouvez avoir une préférence pour un ou plusieurs d'entre eux par rapport aux autres. C'est bien, mais soyez prêt à poursuivre l'un de vos choix les moins importants si le prix a plus de sens. Si vous ne trouvez pas de voitures neuves qui correspondent à vos besoins dans les limites de votre budget (une situation trop familière en 2021), vous devrez peut-être plutôt magasiner sur le marché des voitures d'occasion pour faire baisser les prix.

Pour chaque voiture qui vous intéresse, recherchez son prix. Les sites Web des fabricants et des revendeurs vous donneront le prix facturé, c'est-à-dire le montant qu'ils souhaitent retirer de la vente. Pour les voitures d'occasion, c'est le prix indiqué dans l'annonce. Utilisez des sites Web comme Edmunds et KBB pour déterminer la juste valeur marchande de la voiture et voir si elles correspondent. Souvent, le vendeur demandera plus que cela. Ces informations vous permettent de négocier un meilleur prix ultérieurement.

4. Faire du shopping

C'est la vraie viande et les pommes de terre du processus d'achat en ligne, où vous commencez à trouver ce qui est réellement à vendre. Il existe de nombreux endroits où chercher – sites Web des concessionnaires, Carmax, Carvana, Craigslist, Facebook Marketplace, eBay… Nous reviendrons plus en détail sur chacun de ces sites Web plus tard. Pour l'instant, recherchez simplement toutes les voitures de votre liste de possibilités à partir de l'étape 3 et créez une nouvelle liste d'exemples spécifiques que vous pourriez acheter dès maintenant. Incluez les liens dans votre liste pour pouvoir les consulter facilement à tout moment.

5. Contacter le vendeur

Par le moyen qu'ils préfèrent (téléphone, SMS, e-mail, page de contact sur le site Web, etc.), il est temps de contacter les vendeurs des voitures qui vous intéressent. Posez des questions spécifiques, par exemple quand vous pouvez regarder et tester conduire la voiture (plus à ce sujet dans la section suivante). Vous pouvez également poser des questions sur les problèmes courants de ce modèle particulier que vous avez recherchés à l'étape 3. Si vous envisagez une Subaru et en trouvez une à vendre dont les joints de culasse viennent d'être remplacés, celle-ci pourrait être mieux classée sur votre liste personnelle qu'une autre. un qui n'a jamais eu de nouveaux joints de culasse.

Vous pouvez également commencer à négocier un prix (à l'exception de quelques options "sans marchandage" que nous explorerons plus tard).

Notez que ce n'est que maintenant, étape 5, que nous parlons réellement à un autre être humain pour la première fois. Contrairement au passé, où la visite d'un concessionnaire était le début de ce processus, vous ne contactez personne tant que vous n'êtes pas déjà devenu un expert des différents modèles que vous envisagez, et surtout de leur coût. Vous avez fait suffisamment de recherches pour savoir si une voiture en particulier est trop chère, ou si le vendeur n'est pas honnête avec vous à ce sujet, ou s'il s'agit simplement d'une tentative d'escroquerie. Si l'un de ces cas est le cas, éloignez-vous. Il y a d'autres poissons dans la mer.

6. Essai routier

C'est là que le caoutchouc rencontre la route. Bien que la recherche sur Internet soit excellente, rien ne peut remplacer le fait de regarder par vous-même la voiture qui vous intéresse et de la conduire pour vous assurer qu'elle vous convient. Assurez-vous qu'il fonctionne et roule comme vous vous y attendez, sans problèmes mécaniques évidents. Assurez-vous que le voyant de vérification du moteur n'est pas allumé. Si c'est le cas, vous pouvez utiliser le scanner et l'application FIXD pour savoir pourquoi il est activé.

En fait, même si la lumière est éteinte, c'est une bonne idée de brancher FIXD et de le scanner quand même. Il est possible de réinitialiser la lumière afin qu'elle soit éteinte lors d'un essai routier en cas de problème. Avec l'abonnement Premium en option, vous pouvez également obtenir l'abonnement Premium en option, qui comprend un rapport complet sur l'historique du véhicule, les problèmes les plus probables que cette voiture rencontrera à l'avenir, et vous pouvez même obtenir des conseils d'un mécanicien FIXD à propos de ce véhicule.

Outre les problèmes mécaniques, il est également important de vous assurer que vous êtes à l'aise de le conduire. Je ne peux tout simplement pas me sentir à l'aise au volant d'une Toyota Corolla. Mes bras ou mes jambes peuvent se mettre dans une bonne position, mais je n'ai jamais réussi à les mettre à l'aise en même temps. Il n'y a absolument rien de mal avec la Corolla, mais il semble que mes proportions corporelles particulières ne conviennent tout simplement pas. Les raisons de rejeter une voiture que vous pensiez aimer peuvent être encore plus simples que cela. Il peut être trop grand ou trop petit.

Le confort comprend également la possibilité d'atteindre et d'actionner facilement toutes les commandes. Cela ne se limite pas au volant et aux pédales, mais aussi au système d'infodivertissement et aux commandes de climatisation. Certains intérieurs sont mieux conçus que d'autres, alors jouez avec tous les boutons et molettes et déterminez ce qui vous convient le mieux.

Essayez de résister à la tentation d'acheter une voiture immédiatement après l'avoir essayée. Conduisez plusieurs voitures pour les comparer et les contraster, et déterminez celle qui vous convient le mieux. Il peut être tentant d'acheter sur place, notamment parce que si vous allez voir d'autres voitures, puis optez pour celle-ci, elle est peut-être déjà vendue. Mais à moins que vous ne soyez absolument sûr que c'est la voiture que vous voulez, et que le prix demandé est extrêmement raisonnable, donnez-vous le temps d'y réfléchir et d'essayer d'autres voitures.

7. Passons un marché

Vous avez décidé quel est votre premier choix et il est temps de faire une offre. Utilisez le juste prix du marché que vous avez recherché pour entamer les négociations. Ne dites pas à un concessionnaire quel est votre budget de paiement mensuel. Cela leur donne l'effet de levier pour vous donner le paiement que vous souhaitez, mais peut-être sur une période plus longue que vous ne le souhaitez, ou en ajoutant un tas d'extras à l'achat qu'ils savent maintenant que vous pouvez vous permettre.

D'autres facteurs peuvent également jouer un rôle, comme le montant qu'un concessionnaire vous donnera pour l'échange de votre ancienne voiture. Dans le cas d'une voiture d'occasion, vous pouvez, et devriez, demander à un magasin indépendant de lui faire faire une inspection complète avant de vous engager à l'acheter. Si le vendeur ne le permet pas, il peut avoir quelque chose à cacher, alors éloignez-vous. Le fait de s'en aller, en soi, peut parfois convaincre un vendeur de faire les choses à votre façon plutôt que de perdre la vente.

8. Signer sur la ligne pointillée

Enfin, lorsque vous avez choisi votre voiture et négocié une offre qui vous satisfait, vous et le vendeur, il est temps de vous engager. L'argent change de mains, le vendeur remplit des papiers et à la fin, vous partez dans votre nouvelle voiture. Tout ce travail acharné porte enfin ses fruits puisque vous possédez la voiture qui vous convient.

Meilleurs sites d'achat de voitures en ligne

Il existe un nombre apparemment infini de sites Web pour acheter des voitures. Voici les caractéristiques générales et les avantages de certains des plus importants.

Sites Web des revendeurs locaux

De nos jours, presque tous les concessionnaires de voitures neuves ont leur inventaire actuel de voitures disponibles en ligne. Si vous décidez que vous voulez un Toyota Tacoma, trouvez le site Web d'un concessionnaire Toyota local et voyez ce qu'il a en stock. Gardez à l'esprit que ce n'est qu'un point de départ. Si votre concessionnaire préféré n'a pas la configuration exacte, l'ensemble d'options ou même la couleur que vous souhaitez, il peut échanger avec d'autres concessionnaires de la région pour l'obtenir pour vous.

Vous pouvez généralement rechercher des voitures neuves et d'occasion dans l'inventaire d'un concessionnaire. Les concessionnaires indépendants de voitures d'occasion ont également souvent un inventaire en ligne. Même si vous vous retrouvez avec ou préférez une vente privée au lieu de l'expérience du concessionnaire, savoir combien un concessionnaire demande pour la voiture qui vous intéresse est une information importante que vous devez connaître.

Craigslist

Pendant de nombreuses années, Craigslist a été le moyen préféré de trouver une voiture en ligne, en particulier les voitures d'occasion. La publication d'une annonce était gratuite et de nombreuses offres intéressantes étaient disponibles ici. J'en ai trouvé et acheté plusieurs moi-même.

Plus récemment, cependant, des escrocs se sont infiltrés dans Craigslist. Un bon nombre des publicités que vous voyez aujourd'hui ne sont pas réelles. Craigslist a commencé à facturer la publication d'annonces automobiles pour essayer de décourager cela, mais cela n'a été que quelque peu efficace. Vous pouvez toujours trouver une bonne voiture ici. J'ai trouvé ma maison actuelle sur roues, un camping-car Ford, sur Craigslist, et j'ai fait une excellente affaire. Mais vous devez être prudent et faire attention aux fausses publicités.

Marché Facebook

Craigslist étant tombé en disgrâce, Facebook Marketplace a pris sa place. Il fonctionne de la même manière que Craigslist mais est intégré au reste de la plate-forme de médias sociaux. L'un des avantages est que chaque annonce est directement liée à un compte personnel ou professionnel connu plutôt qu'aux publications anonymes de Craigslist.

Malheureusement, les escrocs sont bien vivants ici aussi. Il est très facile de créer un faux compte Facebook, ce qui contrecarre toute la responsabilité que cette plate-forme offre sur Craigslist.

eBay

Vous pouvez acheter n'importe quoi sur eBay, et les voitures ne font pas exception. Le site eBay Motors existe depuis des années et propose des voitures ainsi que des pièces automobiles. Ici aussi, vous pouvez rechercher des marques et des modèles spécifiques dans votre région, ainsi que des catégories générales de véhicules. Cela pourrait être un bon endroit pour faire des recherches pour voir quelles options fonctionneront pour vous, ainsi que pour acheter des voitures ici.

Une chose à garder à l'esprit est qu'eBay est traditionnellement un site d'enchères, pas un site classé. Cela signifie que vous pouvez finir par enchérir sur une voiture au lieu de l'acheter directement. De nombreuses annonces ont désormais également une option "Acheter maintenant", sur laquelle vous pouvez cliquer pour payer le prix demandé de la voiture et contourner l'enchère s'il y en a une.

Ce n'est pas parce que vous pouvez acheter une voiture entièrement en ligne avec eBay que vous devriez le faire. Il est toujours important de voir la voiture par vous-même, de la tester et de la faire inspecter par un magasin indépendant, sauf si elle est neuve (ce qui est peu probable si elle est vendue sur eBay). Vous pouvez contacter le vendeur avant d'acheter ou de placer une enchère pour organiser cela, mais le vendeur peut ou non travailler avec vous à ce sujet.

Carmax

Un ajout plus récent au paysage des ventes automobiles est Carmax. Il fonctionne comme un magasin ordinaire plutôt que comme un concessionnaire automobile. Ils font des prix sans marchandage, ce qui peut être bien si vous n'aimez pas jouer au jeu de la négociation. Le prix que vous voyez indiqué est le prix que vous paierez. Un autre avantage est qu'ils offrent toutes les marques et tous les modèles, et ne se limitent pas à celui ou à quelques-uns dans lesquels un revendeur se spécialisera. Il n'y a pas de pression et aucun des jeux typiques auxquels vous jouez chez un revendeur. C'est assez attrayant pour les gens qui ne les aiment vraiment pas.

Carmax combine cela avec les avantages des achats en ligne. Vous pouvez rechercher un modèle sur leur site Web et voir non seulement ce qui est disponible dans les magasins locaux, mais également dans les magasins plus éloignés. Si la bonne voiture n'est pas disponible localement, moyennant des frais, vous pouvez faire envoyer une voiture plus éloignée à votre magasin local. Vous pouvez également opter pour la livraison en bordure de rue ou même vous faire livrer votre nouvelle voiture sans jamais entrer dans un magasin. Encore une fois, vous devriez toujours voir la voiture par vous-même avant de vous engager à l'acheter. Mais certaines personnes peuvent choisir d'acheter une voiture uniquement sur la base des garanties de Carmax.

One unique feature that Carmax pioneered is that they will buy your current car regardless of whether you’re buying a car from them or not. Automotive journalist Doug DeMuro made his name partly by taking ridiculous cars to Carmax to appraise for purchase, such as a Ferrari or a Hummer H1. They’ll consider everything, in any condition, and make you an offer on the spot. At one point I got my Subaru WRX appraised. I only had a short wait at the store while their appraisers determined how much to offer me. That offer is good for seven days, so you can go home and think about it with no pressure to accept it.

The offer they’ll give you will likely be lower than if you sold the car on the open market. My WRX was no exception, which is why I declined their offer. But on the flip side, they’ll take care of everything for you, including paying off your existing loan. It’s one way to get out of a car in a hurry if you have to.

Carvana

Take away the brick-and-mortar store of Carmax, and you have Carvana, which operates almost entirely online. I say almost because, in a few areas, Carvana operates these unusual vending machines. Instead of dispensing drinks or snacks, they dispense cars. It’s weird.

For the rest of us, it’s a completely online experience, with your new car being delivered to you after you buy it. Carvana recognizes the importance of being able to evaluate a car in person and offers a seven-day return policy if the car you buy from them doesn’t fit your needs. This is a bit more hassle than the traditional way of test driving several cars and buying the one you want, but some people may prefer the 100% online experience, especially with the safety buffer of their return policy if it doesn’t work out.

Like Carmax, Carvana will buy your old car whether or not you buy a replacement from them. In 2020, I ended up selling my Subaru WRX to Carvana. Because of the pandemic I wasn’t driving it, and continuing to make payments on a car I wasn’t using just didn’t make sense anymore. The entire transaction took place online over the course of several days. I had to send several pictures of the car, including the odometer, so they could evaluate its condition to make their offer. When I accepted it, they took care of paying off my loan for me. A Carvana representative came to my apartment to take one final look at the car, sign paperwork, and collect the keys. Later that day a truck showed up to take the car away. It was that easy.

Companies like Carmax and Carvana are changing the game of auto sales. Established dealership networks have refused to actually sell cars online. (Tesla is a notable exception. They also don’t have dealers — they have stores.) Not only are Carmax and Carvana doing what dealers will not, but they are also large enough to have a significant amount of buying power on the used car market, which bites into what’s available for traditional dealers. It will be interesting to see how the market evolves in the future, and whether dealerships evolve toward enabling truly online sales to avoid being left behind.