Quels sont les frais lors de l'achat d'une voiture ?

Les frais de voiture peuvent être coûteux lors de l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion. Le résultat net n'inclut pas souvent les frais associés à l'achat du véhicule. Pour cette raison, connaître les frais de voiture pourrait vous faire économiser des centaines de dollars.

Il y a beaucoup de frais à prendre en compte lors de l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion, mais certains des plus fréquemment remis en question sont ceux du concessionnaire.

Souvent, les acheteurs de voitures radient ces frais parce qu'ils semblent si insignifiants par rapport aux milliers de dollars qui entrent dans le véhicule.


Les consommateurs sont cependant avertis que ces frais comptent.

Les frais proviennent généralement des coûts associés à la documentation, au titre, à l'enregistrement ou aux taxes.

Il est frustrant de voir une liste de frais aléatoires détaillés sur un rapport, mais les acheteurs doivent se rappeler que bon nombre de ces frais sont facturés par un tiers (comme le gouvernement). Le revendeur se contente de "les transmettre".

Ce fait pourrait toutefois vous aider à mieux négocier le coût total de votre véhicule neuf ou d'occasion. Parfois, poser des questions sur les frais amène le concessionnaire à réduire un peu ses bénéfices, ce qui vous permet d'économiser de l'argent.

Quels sont les frais du concessionnaire lors de l'achat d'une voiture ?

Acheter une voiture soulève de nombreuses inquiétudes concernant l'argent, en particulier lorsqu'on a l'impression qu'on vous facture un service inutile frais dans la transaction.

Il y a cependant des frais de concessionnaire qui doivent être payés. Ils ne peuvent tout simplement pas être évités dans certains cas.

ASTUCE :Remettez en question ou plaignez-vous de ces frais pour voir si le concessionnaire ou le vendeur vous fera perdre quelques dollars sur le coût total. Parfois, ils coupent dans leur propre portion pour conclure la vente si les frais retiennent l'acheteur. Ça vaut le coup !

L'un des frais les plus typiques payés est "titre et enregistrement". C'est parce que l'État exige l'immatriculation des véhicules à moteur (plaque d'immatriculation, titre de voiture, etc.). Ces frais sont incontournables ! Si vous êtes contrarié par les frais, vous devez contacter les législateurs de votre État.

Un autre bureau gouvernemental oublié, la municipalité, pourrait facturer une taxe. L'État peut aussi. Quoi qu'il en soit, les impôts ne peuvent être évités que par des changements juridiques.

Demandez si votre état ajustera le montant de la taxe requise en fonction de la valeur de reprise de votre véhicule (si vous en échangez un).

Autres frais de concession

Il existe d'autres concessionnaires frais cela pourrait surprendre les acheteurs d'une première voiture.

Frais de destination : l'acheteur est invité à payer le coût du transport de la voiture de l'usine au lot. Il est plus probable que ces frais vous soient facturés lors de l'achat d'une voiture neuve ou d'un modèle personnalisé. Si vous achetez dans un lot et que vous le faites transporter, attendez-vous à le payer, sauf s'il est annoncé comme un service gratuit.

Frais de traitement : parfois appelées « documentation » ou « frais de traitement », ces frais de transport sont un supplément administratif de la part des concessionnaires. Ils veulent facturer l'acheteur pour la paperasse et la réceptionniste qui a répondu au téléphone. Certaines juridictions limitent le niveau de ce taux.

Négocier les frais de concession lors de l'achat d'une voiture

Vous pouvez négocier des frais de concessionnaire lors de l'achat d'une voiture ! Cela ne fait que nuire à votre résultat net de ne pas essayer.

L'achat d'une voiture commence souvent par la partie amusante, en regardant l'inventaire sur le sol et en faisant quelques tours pour un tour d'essai. Une fois que vous avez sélectionné la voiture qui vous accompagne, vous serez emmené au bureau des finances (F&I) pour conclure l'affaire.

Le personnel de ce bureau vous aidera à rechercher un prêt si vous n'en avez pas déjà un prêt à partir. De nombreuses personnes trouvent leurs propres prêts parce qu'elles peuvent obtenir une meilleure offre en contactant leur compagnie d'assurance, une coopérative de crédit ou leur banque locale.

Résolvez tous les coûts supplémentaires avec des tactiques de négociation. Demandez quel est le prix. Ensuite, demandez s'il existe un moyen de supprimer ces frais. Dites au concessionnaire que vous ne vous sentez pas à l'aise avec le "coût total". Soyez prêt à vous retirer si la situation devient injuste ou dépasse votre budget.

Ne payez pas de frais de publicité, au fait. C'est un coût de faire des affaires, pas un coût d'achat de la voiture. Faites de même pour les « frais de préparation du concessionnaire ». Si vous achetez une voiture neuve, pourquoi payez-vous pour un lavage de voiture chez un concessionnaire ?

Dois-je acheter des garanties prolongées ou des plans de maintenance ?

La réponse courte est peut-être. En général, les plans d'entretien peuvent être utiles s'ils couvrent toutes les tâches normalement associées à la possession d'un véhicule (vidanges d'huile, permutation des pneus, remplacement des plaquettes de frein, etc.). Cependant, les garanties prolongées laissent généralement les consommateurs mécontents.

Les garanties prolongées ne plaisent pas aux gens car elles ont souvent beaucoup de restrictions et restent très souvent inutilisées. Ils sont également chers.

La durée de vie moyenne d'une voiture est de 12 ans. La plupart des problèmes majeurs sur une nouvelle voiture sont couverts par un rappel. Lorsque vous faites le calcul, les chances que vous encaissiez cette politique coûteuse semblent être un pari élevé.

Qu'est-ce qu'un frais de gravure VIN ?

Si vous êtes assis chez le concessionnaire automobile en train d'examiner les finances et que vous observez les "frais de gravure VIN" en option, réfléchissez à deux fois avant de débourser de l'argent pour cela.

Tout d'abord, la gravure VIN est recommandée. En affichant le numéro d'identification du véhicule (NIV) sur la vitre de la voiture, vous pouvez vous assurer qu'il ne sera pas facilement volé.

Si vous voulez faire un projet de bricolage amusant, vous pouvez passer au magasin de pièces automobiles sur le chemin du retour et prendre un kit pour faire le même travail pour moins de vingt dollars. Il s'agit de frais de commodité plutôt que d'une nécessité majeure, mais pour certains, cela en vaut la peine.

Il y aura beaucoup de "mises à niveau après-vente" lorsque vous achetez une voiture :vitres teintées, protection en tissu, alarmes antivol, personnalisations pour la finition ou la peinture. Parfois, cela peut valoir la peine pour le moment, mais de nombreux consommateurs économisent de l'argent en magasinant.

Les concessionnaires automobiles vendent-ils des assurances ?

Chaque concessionnaire automobile est différent, mais certains proposent des polices d'assurance sélectionnées.

Par exemple, certains concessionnaires proposent une assurance-crédit. Bien que vous ne puissiez pas les combattre sur le prix, vous pouvez le refuser. Cela aide à couvrir la différence sur le prêt automobile si vous êtes dans une épave que la compagnie d'assurance ne rembourse pas. En termes de gestion des risques, c'est une bonne idée.

Ne laissez personne vous parler d'assurance-vie pendant que vous achetez une voiture. Cela ne fait pas vraiment partie de l'accord !

Une assurance écart, en revanche, devrait être envisagée. Ceci est souvent nécessaire lors de la location d'un véhicule. C'est comme une assurance-crédit en ce sens qu'elle couvre la différence entre ce que la compagnie d'assurance paierait et la valeur de la voiture indiquée par le concessionnaire.

Certains accords l'exigent, alors lisez les petits caractères avant de signer.

Si vous connaissez les frais et les taxes qui sont généralement facturés avant d'aller acheter une voiture neuve ou d'occasion au parc automobile, vous pouvez faire vos devoirs pour vous préparer à la négociation. Les frais peuvent sembler insignifiants à première vue, mais ils s'additionnent !

Combien coûte l'achat d'une voiture ?

Le coût d'achat d'une voiture dépend de nombreux facteurs. Il y a la valeur du véhicule, les taxes et les frais. Si vous négociez bien, cela pourrait coûter moins cher. Si vous devez surenchérir sur un autre acheteur intéressé, vous devrez peut-être payer plus !

Les taxes et les frais d'enregistrement sont l'une des plaintes les plus fréquemment reçues lors de la négociation d'un prêt automobile. Ce qui se passe, c'est que les gens s'attendent à payer le prix affiché sur le véhicule (ou la valeur négociée), et le prix monte en flèche lorsque les autres flux sont ajoutés.

Soyez prudent en ce moment, car ces frais ne sont pas aussi chers que les gros, comme les "garanties de voiture prolongées" ou les "plans de réparation d'entretien". Le meilleur conseil est de demander au bureau des finances de décrire chaque frais en votre nom. À partir de là, démarrez la discussion.

Lors de l'achat d'une voiture, en particulier d'une voiture d'occasion, vous devrez peut-être payer pour une inspection du véhicule. En général, ces frais doivent être payés à une personne extérieure à la concession.

Seul un tiers peut vous donner un avis honnête sur la voiture. C'est un petit prix à payer pour sauver des milliers de personnes sur la route.

En parlant de fiabilité et de risque, il est important d'inclure les frais d'assurance automobile dans votre budget. Vous pensez peut-être que vous pouvez vous permettre une voiture qui a X pour le paiement de la voiture chaque mois, mais cela inclut-il l'assurance ? Cela inclut-il les frais de carburant? Parking? Autocollants de la ville ? Ne pas planifier, c'est planifier l'échec.

L'assurance peut être payée mensuellement, trimestriellement, semestriellement ou annuellement. Assurez-vous d'avoir de l'argent pour payer le montant d'assurance automobile requis afin de ne pas vous retrouver à marcher dans la ville pendant que votre nouvelle voiture se trouve dans l'allée sans assurance.

Bien qu'il ne s'agisse pas techniquement de frais de concession, un autre coût à prendre en compte est celui du prêt auto lui-même. Les banques n'accordent pas (généralement) de prêts automobiles gratuitement. Ils facturent des intérêts et d'autres frais pour soutenir la transaction. Magasinez pour un prêt automobile afin de ne pas vous faire prendre pour un tour.

Comment négocier le prix d'une voiture

Le troc sur les frais de voiture peut être angoissant pour les inexpérimentés. Pour ceux qui souhaitent payer moins sur les frais lors de l'achat d'une voiture , ils devraient apprendre ce qu'il ne faut pas dire…

Par exemple, n'entrez pas et ne déclarez pas votre amour pour une année, une marque ou un modèle en particulier. L'agent utilisera cette adoration contre vous, rendant l'achat émotionnel plutôt que financier.

Vous n'êtes pas non plus obligé d'admettre vos faiblesses. Cela peut sembler une bonne idée de dire au vendeur que vous ne connaissez pas les voitures, mais pourquoi le feriez-vous ? Cela leur donne une longueur d'avance. Au lieu de cela, agissez comme un expert et utilisez un smartphone pour répondre aux questions dans la salle de bain.

Ne leur dites pas tout de suite quel est votre métier. S'ils peuvent se faire une idée du véhicule d'échange, ils utiliseront ces informations pour calculer le profit qu'ils peuvent tirer de votre vente.

Soyez également prudent avec l'argent. Vous n'avez pas à leur dire votre budget, et vous ne devriez vraiment pas. Ils essaieront de vous faire dépasser ce nombre.

Si vous avez vraiment un budget de 25 000 $, vous pouvez dire à l'agent que vous n'avez que 17 000 $ et voir ce qui se passe.

Nous détestons l'idée que tous ceux qui vendent des voitures sont glissants. Ce n'est certainement pas le cas. Il y a beaucoup de membres respectables du personnel de vente des concessionnaires automobiles qui sont honnêtes et justes. Ils adorent voir des clients satisfaits repartir avec une nouvelle voiture.

Cela étant dit, nous devons nous protéger en tant que consommateurs. Connaître l'industrie et être prêt à se défendre est un élément important pour s'assurer que vous ne payez pas plus que la valeur marchande d'un véhicule neuf ou d'occasion.

Comment éviter de payer des frais de véhicule

Si vous détestez vraiment payer l'essence, les assurances et les frais de concession automobile, il existe une solution simple :ne pas posséder de véhicule.

Aujourd'hui, il est assez facile de se déplacer dans de nombreuses régions du pays en utilisant vos pieds, un vélo, les transports en commun ou des services de covoiturage. Si cela a du sens pour vous, vous pourriez envisager d'envoyer cette vieille voiture à la casse une fois pour toutes.

Ils vous paieront en espèces pour le véhicule au lieu que ce soit vous qui payez encore une fois les frais liés au véhicule.