Problèmes de moteur GMC 6.2 2017 :5 gros problèmes auxquels vous pourriez être confronté !

Accumulation de carbone. Élévateurs qui s'effondrent. Montures défaillantes. Ce ne sont que quelques-uns des problèmes de moteur GMC 6.2 2017 auxquels vous pourriez être confronté si vous avez un véhicule GMC 2017. Bien que les moteurs trouvés dans les moteurs GMC 2017 aient acquis la réputation d'être assez fiables, vous devrez toujours garder les yeux ouverts pour les problèmes potentiels avec eux.

Heureusement, les véhicules GMC 2017 ne sont sur la route que depuis peu de temps. En conséquence, il n'y a pas trop de problèmes de moteur GMC 6.2 2017 à signaler pour le moment. Mais même dans cet esprit, certains problèmes ont commencé à apparaître, et ils pourraient affecter votre capacité à garder votre GMC actif si vous ne faites pas attention.

Apprenez-en un peu plus sur le moteur GMC de 6,2 litres que l'on trouve dans de nombreux véhicules GMC 2017 ci-dessous. Ensuite, continuez à lire pour en savoir plus sur les problèmes de moteur GMC 6.2 2017 qui devraient être sur votre radar à partir de maintenant.


Un bref historique du moteur GMC de 6,2 litres

Avant d'aborder les problèmes de moteur GMC 6.2 2017 auxquels vous pourriez être confronté à un moment donné, nous souhaitons commencer par vous donner un aperçu rapide du moteur de 6,2 litres que l'on trouve dans de nombreux GMC 2017. Cela vous aidera à en savoir plus sur le moteur caché sous le capot de votre véhicule GMC.

Le moteur GMC de 6,2 litres est en fait mieux connu sous le nom de moteur Chevy EcoTec3 de 6,2 litres. Il a été introduit pour la première fois en 2014 en tant que successeur de la gamme de moteurs Gen IV Vortec que Chevrolet et GMC utilisaient à l'époque. Le moteur est un V8 à petit bloc, et au fil du temps, il a été placé dans de nombreuses voitures, camions et VUS différents dans les gammes Chevy et GMC.

Chevy et GMC ont proposé toute la gamme de moteurs EcoTec afin de commencer à mettre dans leurs véhicules des moteurs plus économes en carburant et plus respectueux de l'environnement que leurs anciens moteurs. Ils ont réussi à le faire dans une large mesure, mais le nouveau moteur n'était pas sans problèmes. C'est ce qui a finalement conduit à de nombreux problèmes de moteur GMC 6.2 2017 dont nous allons discuter aujourd'hui.

Les véhicules équipés de moteurs GMC de 6,2 litres

Il existe en fait une demi-douzaine de variantes différentes du moteur Chevy EcoTec3 6.2L qui ont été créées à ce stade. Il y a tout, de la variation LT1 que l'on trouve dans les voitures Chevy Camaro SS aux variations L8T que l'on trouve dans les camions Chevy Silverado HD. Mais pour nos besoins, nous allons nous concentrer sur les moteurs Chevy EcoTec3 6.2L qui ont été utilisés dans les véhicules GMC.

Certains des camions et VUS GMC 2017 équipés de ce moteur particulier sont :

  • GMC Yukon et Yukon XL 2017
  • 2017 GMC Suburban
  • GMC Savana 2017

Ce sont les véhicules qui seront sujets aux problèmes de moteur GMC 6.2 2017. S'il vous arrive d'avoir l'un de ces véhicules, vous devrez avoir ces problèmes à l'esprit à tout moment.

5 problèmes courants de moteur GMC 6.2 2017

La bonne nouvelle pour quiconque possède l'un des véhicules GMC que nous venons de mentionner est qu'il n'y a pas vraiment cela de nombreux problèmes de moteur GMC 6.2 2017 que nous devons aborder. Jusqu'à présent, les moteurs de 6,2 litres que l'on trouve dans la plupart des GMC sortis ces dernières années ont très bien résisté.

Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de problèmes de moteur GMC 6.2 2017 dont vous devrez vous soucier. Il y en a une poignée d'entre eux que vous devrez peut-être aborder dans un avenir pas trop lointain. Nous allons maintenant décomposer plusieurs des problèmes de moteur GMC 6.2 2017 les plus courants.

1. Accumulation de carbone

Alors que de nombreux moteurs Gen IV Vortec utilisés par Chevy et GMC avant 2014 utilisaient des systèmes d'injection de carburant dans l'orifice, les nouveaux moteurs EcoTec 3 reposent tous sur des systèmes d'injection directe de carburant. L'utilisation de ce type de système d'injection présente certains avantages, mais il existe également un gros inconvénient qui peut entraîner des problèmes de moteur GMC 6.2 2017.

Avec les systèmes d'injection de carburant à port, le carburant est acheminé vers un moteur par l'utilisation d'orifices d'admission. Le carburant envoyé par ces orifices est hautement pressurisé, ce qui lui permet d'être utilisé comme nettoyant naturel. Aucune crasse ne peut s'accumuler dans ces ports à tout moment.

On ne peut pas toujours en dire autant des orifices d'admission dans un système d'injection directe de carburant. Ce type de système envoie le carburant directement dans les cylindres d'un moteur, en contournant efficacement les orifices d'admission. Cela peut être problématique car le carbone peut s'accumuler dans ces ports et y rester car il n'y a pas de carburant hautement pressurisé pour s'en occuper. La plupart des moteurs équipés de systèmes d'injection directe de carburant ont le même problème.

Si vous ne faites rien contre l'accumulation de carbone dans les orifices d'admission de votre GMC, cela peut priver votre moteur de l'oxygène dont il a besoin. Cela en fait l'un des problèmes de moteur GMC 6.2 les plus graves de 2017. Vous allez devoir enquêter si vous remarquez que votre GMC :

  • Ralenti irrégulier
  • N'offre pas les performances que vous attendez de lui
  • Rencontre avec des ratés de moteur

Il n'y a pas de moyen infaillible d'empêcher ce problème d'affliger le moteur de votre GMC. C'est l'un des problèmes de moteur GMC 6.2 2017 que vous devrez gérer en conséquence le moment venu. Vous ne devriez pas avoir à vous en soucier trop jusqu'à ce que votre GMC atteigne la barre des 80 000 milles environ, mais ce n'est pas une mauvaise idée de scanner votre véhicule pour détecter des signes d'accumulation de carbone tout au long de votre possession.

2. L'élévateur s'effondre

Les véhicules GMC équipés de moteurs Chevy EcoTec3 6,2 L sont équipés de ce qu'on appelle la gestion active du carburant, ou AFM. Il s'agit d'un système d'efficacité énergétique conçu pour réduire la quantité de carburant que vous utilisez lorsque vous êtes au volant de votre GMC. Il fonctionne en éteignant certains des cylindres de votre moteur lorsque vous n'en avez pas besoin.

L'AFM est, en théorie, une idée intelligente, mais elle ne fonctionne pas toujours comme elle le devrait. Cela peut inévitablement entraîner des problèmes de moteur GMC 6.2 2017. Votre AFM va désactiver certains des cylindres de votre moteur grâce à l'utilisation de poussoirs, et ces poussoirs sont connus pour se détériorer en un laps de temps relativement court.

En plus d'être une mauvaise nouvelle pour les poussoirs de votre moteur, cela peut aussi être une mauvaise nouvelle pour les tiges de poussée qu'il contient. Il n'est pas rare que les tiges de poussée de certains véhicules GMC 2017 se plient, ce qui les empêchera de fonctionner correctement. Entre les mauvais poussoirs et les mauvaises tiges de poussée, cela peut provoquer une catastrophe. Les cylindres de votre moteur ne pourront pas s'ouvrir et se fermer comme ils le devraient, et cela peut affecter considérablement les performances de votre véhicule.

Si vous le souhaitez, vous pouvez désactiver l'AFM de votre GMC. Cela va limiter l'efficacité de votre moteur Chevy EcoTec3 6.2L, mais cela pourrait vous aider à éviter les problèmes de moteur GMC 6.2 2017 dont nous venons de parler.

3. Mauvais supports de moteur

Est-ce que le gros vieux moteur de votre GMC cliquette et vibre plus que vous ne le pensez lorsque vous conduisez dedans ? De mauvais supports de moteur pourraient être à blâmer ! C'est encore un autre des problèmes de moteur GMC 6.2 2017 courants.

Comme vous pouvez probablement l'imaginer, les moteurs des GMC 2017 subissent presque toujours beaucoup de pression en raison de la taille des véhicules dans lesquels ils se trouvent. Cela peut éventuellement avoir un impact sur les supports de moteur des GMC 2017 et les faire échouer. . C'est quelque chose dont vous vous occupez le plus tôt possible pour éviter d'autres problèmes plus tard.

4. Injecteurs de carburant et pompes à carburant défectueux

Comme nous l'avons évoqué il y a quelques instants, le moteur Chevy EcoTec3 de 6,2 L utilise un système d'injection directe de carburant pour acheminer le carburant vers votre moteur. Et bien qu'il y ait des avantages à utiliser ce type de système, cela peut également entraîner des problèmes de moteur GMC 6.2 2017 avec vos injecteurs de carburant et vos pompes à carburant.

Le carburant qui passe par vos injecteurs de carburant sur son chemin vers les cylindres de votre moteur va être hautement pressurisé. Cela peut mettre à rude épreuve vos injecteurs de carburant et entraîner leur défaillance. Cela peut également mettre à rude épreuve votre pompe à carburant, et lorsque cela cesse de fonctionner, il ne pourra pas pousser suffisamment de carburant à travers vos injecteurs de carburant. C'est un autre gros problème à avoir.

Vous pourriez avoir de mauvais injecteurs de carburant ou une mauvaise pompe à carburant si vous repérez l'un de ces signes :

  • Mauvaises performances du moteur
  • Accélération de pulvérisation
  • Rates de moteur
  • Bruits étranges émanant du moteur

Ces problèmes peuvent ne pas sembler être les pires problèmes de moteur GMC 6.2 2017 au premier abord. Mais ils peuvent rapidement endommager votre moteur si vous conduisez sans rien faire.

5. Joints de collecteur d'admission défaillants

L'un des derniers problèmes de moteur GMC 6.2 2017 que vous devrez rechercher est la défaillance des joints de collecteur d'admission. Ils peuvent vous nuire et, lorsqu'ils le font, ils peuvent provoquer des fuites d'air ou des fuites de vide dans votre système d'admission.

Vous saurez que vous avez des joints de collecteur d'admission défectueux si vous remarquez :

  • Votre voiture tourne au ralenti
  • Votre sensation d'accélération lente
  • Votre moteur aux performances réduites

Comme pour tous les autres problèmes de moteur GMC 6.2 2017 répertoriés ici, vous devriez résoudre ce problème immédiatement pour éviter qu'il ne s'aggrave.

Le coût de réparation des problèmes de moteur GMC 6.2 2017

Êtes-vous actuellement confronté à l'un des problèmes courants de moteur GMC 6.2 2017 dont nous venons de discuter en profondeur ? Alors vous vous demandez peut-être ce qu'il en coûtera pour les réparer. La réponse est… tout dépend de la réparation spécifique dont vous avez besoin !

Si, par exemple, vous devez remplacer les supports de moteur d'un véhicule GMC 2017, vous allez devoir payer entre 400 $ et 500 $ dans la plupart des cas. Mais si vous cherchez à remplacer les injecteurs de carburant, cela pourrait vous coûter entre 650 $ et 800 $. Vous devrez parler à un mécanicien de vos besoins spécifiques pour obtenir une estimation de la réparation des problèmes de moteur GMC 6.2 2017.

Le moteur GMC de 6,2 litres est-il fiable ?

Après avoir entendu parler de tous les différents problèmes de moteur GMC 6.2 2017 qui existent, vous pourriez avoir l'impression que le moteur Chevy EcoTec3 6.2L n'est pas fiable du tout. Mais ce n'est pas nécessairement le cas.

Les problèmes de levage sont devenus une grande préoccupation pour ceux qui ont des véhicules GMC 2017. Même dans certains véhicules qui n'ont pas beaucoup de kilomètres, les élévateurs ont commencé à tomber en panne. L'AFM est quelque chose qui préoccupe l'ensemble des propriétaires de GMC.

Mais dans l'ensemble, le moteur Chevy EcoTec3 6.2L s'est avéré fiable pour ceux qui ont choisi d'en prendre bien soin. Malgré les problèmes de moteur GMC 6.2 signalés en 2017, on pense toujours que le moteur devrait pouvoir durer jusqu'à 250 000 miles s'il est correctement entretenu. C'est un bon moteur dans l'ensemble qui devrait résister à l'épreuve du temps.

Se débarrasser d'un véhicule avec des problèmes de moteur GMC 6.2 2017

Si vous avez été affecté par l'un des problèmes de moteur GMC 6.2 2017, vous devriez pouvoir les résoudre rapidement. Mais si vous ne voulez pas suivre cette voie et que vous préférez vous débarrasser de votre GMC à la place, sachez que c'est aussi une option.

Cash Cars Buyer peut vous aider à décharger votre voiture et s'assurer que vous en aurez le meilleur prix. Étant donné que les véhicules qui rencontrent actuellement des problèmes de moteur GMC 6.2 2017 sont encore plus récents, vous pourrez peut-être obtenir un joli centime pour le vôtre.

Contactez-nous dès maintenant pour savoir comment vous pouvez vendre votre GMC et vous débarrasser définitivement de vos problèmes de moteur GMC 6.2 2017 !