Problèmes de moteur Ford 1.5 EcoBoost 2017 :faites attention aux fuites de liquide de refroidissement !

Conduisez-vous un véhicule Ford 2017 équipé d'un moteur EcoBoost de 1,5 litre? Si tel est le cas, il y a de fortes chances que vous commenciez à remarquer certains des problèmes courants du moteur Ford 1.5 EcoBoost 2017. Ce type de moteur est connu pour avoir des fuites de liquide de refroidissement en raison d'un prétendu défaut de conception, ce qui peut entraîner une surchauffe, des dommages à différentes parties du moteur (pistons, culasse, etc.), des ratés d'allumage du véhicule et même des incendies de moteur !

Bien que le moteur Ford EcoBoost de 1,5 litre ait été considéré comme une mise à niveau de son prédécesseur, il est clair qu'il n'est pas sans problèmes. C'est pourquoi vous devez garder les yeux ouverts pour tous les problèmes de moteur Ford 1.5 EcoBoost 2017 que nous venons de mentionner. Vous devrez peut-être faire réparer ou même remplacer votre moteur si l'un des problèmes a un impact sur vous.

Aujourd'hui, nous allons parler davantage du moteur Ford 1,5 litre EcoBoost et des problèmes de moteur Ford 1,5 EcoBoost 2017 qui l'accompagnent. Continuez votre lecture pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur ce moteur et ses divers problèmes.


Un aperçu du moteur Ford EcoBoost de 1,5 litre

Le moteur Ford EcoBoost de 1,5 litre a été introduit pour la première fois dans le monde en 2013. Il a fait ses grands débuts dans la Ford Fusion 2014 avant d'apparaître plus tard dans d'autres véhicules de la gamme Ford. Et à peu près dès le début, le moteur a reçu des critiques élogieuses de la part de ceux qui ont testé ou possédé des véhicules avec le moteur.

Une grande partie de la raison pour laquelle le moteur Ford EcoBoost de 1,5 litre a été un si grand succès au départ était qu'il était considéré comme une mise à niveau par rapport au moteur EcoBoost de 1,6 litre qu'il remplaçait. Ce moteur a souffert d'une série de problèmes de refroidissement qui l'ont freiné et ont obligé les gens à entreprendre des réparations coûteuses. Ces mêmes problèmes n'ont pas été trouvés dans la version 1,5 litre.

Le moteur Ford EcoBoost de 1,5 litre avait également beaucoup d'autres avantages. Le moteur turbocompressé à essence à quatre cylindres en ligne reposait sur l'injection directe de carburant et possédait également de nombreuses autres caractéristiques telles que :

  • Un bloc-cylindres en aluminium qui se marie bien avec des chemises en fonte
  • Une conception de pont ouvert qui a permis au moteur de rester froid
  • Une culasse en aluminium redessinée qui comprenait un collecteur d'échappement entièrement intégré
  • Un arbre à cames d'échappement et d'admission qui était contrôlé par le système de calage variable indépendant des cames (Ti-VCT) de Ford
  • Et bien plus encore !

Grâce à toutes ces fonctionnalités intéressantes, il n'y avait pas beaucoup de problèmes de moteur Ford 1.5 EcoBoost 2017 à signaler au début. Le moteur a été considéré à la fois en interne chez Ford et en externe dans le monde comme une mise à niveau géante par rapport au moteur précédent que Ford utilisait.

Les véhicules équipés d'un moteur Ford EcoBoost de 1,5 litre 2017

Votre véhicule Ford 2017 est-il équipé d'un moteur Ford EcoBoost de 1,5 litre? Il y a de fortes chances que ce soit le cas. En raison de la popularité du moteur, Ford a commencé à mettre la voiture dans plus que de simples Fusions dans les années qui ont suivi sa sortie initiale. Vous pourriez donc avoir ce moteur dans votre voiture si vous conduisez un :

  • Ford Fusion 2017
  • Ford Escape 2017
  • Ford Edge 2017

Vous voudrez être bien conscient des problèmes de moteur Ford 1.5 EcoBoost 2017 si vous possédez l'un de ces véhicules. Vous pourriez vous retrouver face à un ou plusieurs de ces problèmes avant longtemps si vous ne faites pas attention. Et vous voudrez savoir quoi faire si jamais vous rencontrez des problèmes avec votre moteur.

Les problèmes les plus courants du moteur Ford 1.5 EcoBoost 2017

Les véhicules Ford 2017 que nous venons de mentionner ne sont pas sur la route depuis très longtemps. Par conséquent, vous serez heureux de savoir qu'il n'y en a pas trop de nombreux problèmes de moteur Ford 1.5 EcoBoost 2017 à signaler pour le moment.

Mais il y a un problème majeur qui semble affecter les propriétaires de certains véhicules Ford équipés de moteurs EcoBoost de 1,5 litre. C'est un problème qui affecte également certaines personnes qui possèdent des Ford avec des moteurs de 1,6 litre et 2,0 litres. Les gens ont allégué que ces moteurs peuvent commencer à fuir du liquide de refroidissement de manière inattendue, ce qui peut entraîner de très graves problèmes de moteur Ford 1.5 EcoBoost 2017. Voici quelques-uns de ces problèmes.

1. Surchauffe

L'une des premières choses que vous remarquerez si et quand votre véhicule Ford commence à fuir du liquide de refroidissement est que votre voiture commencera à surchauffer. Vous regarderez votre tableau de bord et verrez que votre voiture est bien plus chaude qu'elle ne le devrait. C'est à ce moment que vous devez éteindre votre voiture immédiatement pour éviter que le problème ne s'aggrave.

Le plus souvent, vous allez alors ouvrir votre capot pour constater que votre Ford n'a pas assez de liquide de refroidissement. C'est devenu l'un des problèmes de moteur Ford 1.5 EcoBoost les plus répandus en 2017. Ce moteur a commencé à fuir du liquide de refroidissement dans certains cas, et cela a obligé les gens à garer leurs voitures en surchauffe pour risquer de les endommager davantage.

Cela a également obligé les gens à remplir continuellement leur voiture de liquide de refroidissement, même si ce n'est pas quelque chose qu'un propriétaire de véhicule devrait avoir à faire souvent. Si vous avez pris l'habitude de mettre du liquide de refroidissement dans votre voiture, c'est généralement un signe clair que vous avez une fuite sur les mains qui devra être réparée.

2. Dommages aux pistons, culasses, etc.

Tant que vous éteignez votre voiture dès que possible lorsqu'elle commence à surchauffer, vous ne devriez pas avoir à vous soucier de trop de dommages. Mais un autre des problèmes du moteur Ford 1.5 EcoBoost 2017 est que la surchauffe qui se produit peut endommager certains des composants clés du moteur.

Lorsqu'un moteur Ford EcoBoost de 1,5 litre commence à surchauffer, il peut éventuellement endommager tout, des pistons du moteur à la culasse. Et si ces pièces sont endommagées, vous pourriez avoir à faire des réparations coûteuses ! Ces pièces vont coûter un joli centime à remplacer. C'est pourquoi vous devriez rechercher les problèmes de moteur Ford 1.5 EcoBoost 2017 comme la surchauffe et les résoudre dès que possible.

3. Ratés du véhicule

Si certaines des pièces de votre moteur Ford EcoBoost de 1,5 litre commencent à vous lâcher en raison d'une surchauffe sous votre capot, ce ne sera qu'une question de temps avant que vous ne commenciez à avoir des ratés d'allumage. Bien que les ratés d'allumage soient généralement dus à de mauvaises bougies d'allumage ou à un mauvais mélange air-carburant dans votre moteur, ils peuvent également être causés par une surchauffe dans et autour de votre moteur.

Conduire votre véhicule Ford avec un moteur raté n'est pas une bonne idée. Votre voiture ne sonnera pas très bien quand elle a des ratés, et vous allez également mettre tout votre moteur en danger si vous essayez de continuer à l'utiliser. C'est encore une autre raison pour laquelle vous ne devriez pas ignorer les problèmes de moteur Ford 1.5 EcoBoost 2017.

4. Fumer

Si vous soupçonnez que vous pourriez avoir des problèmes de moteur Ford 1.5 EcoBoost 2017, allez à l'arrière de votre feu pendant qu'il est en marche et regardez la fumée qui sort de son tuyau d'échappement. Votre système d'échappement envoie-t-il de la fumée, ou plus précisément de la fumée bleue, dans l'atmosphère ? Si c'est le cas, vous avez un problème entre vos mains !

La fumée bleue n'est jamais un bon signe lorsqu'elle s'échappe du système d'échappement de votre voiture. Cela tend à signifier que :

  • De l'huile peut couler sur vos en-têtes
  • L'huile peut se mélanger au carburant dans votre moteur
  • L'huile peut couler sur les pièces du moteur qui sont très chaudes

Cela peut également signifier que vous avez des problèmes de moteur Ford 1.5 EcoBoost 2017 qui doivent être traités immédiatement. Il y a clairement quelque chose qui ne va pas, et vous ne devriez pas attendre une seule seconde pour faire vérifier votre voiture.

5. Incendies moteur

Dans le pire des cas, les problèmes les plus graves du moteur Ford 1.5 EcoBoost 2017 pourraient entraîner un incendie dans votre moteur. Bien qu'un incendie ne se déclare souvent que si vous fermez les yeux sur les signes d'un problème, il est également possible qu'un incendie se déclare rapidement dans certains cas.

Vous devez quitter votre véhicule immédiatement si un incendie se déclare dans votre moteur et vous éloigner le plus possible de votre voiture. Vous pourriez vous mettre en danger, vous et les autres, si vous ne vous éloignez pas d'un incendie de moteur.

Une enquête sur les problèmes de moteur Ford 1.5 EcoBoost 2017

En 2020, une équipe d'avocats s'est réunie pour lancer une enquête officielle sur les problèmes de moteur Ford 1.5 EcoBoost 2017 que nous venons de mentionner. Ils l'ont fait après qu'un grand nombre de personnes se soient manifestées pour dire qu'elles rencontraient des fuites de liquide de refroidissement dans des véhicules équipés de moteurs EcoBoost de 1,5 litre, 1,6 litre et 2,0 litres. Ces personnes ont déclaré avoir dû faire face à chacun des problèmes que nous venons d'aborder.

Cette enquête a allégué qu'il existe un défaut de conception dans les moteurs EcoBoost de Ford, y compris le moteur EcoBoost de 1,5 litre, qui peut entraîner une fuite de liquide de refroidissement des moteurs. Ce défaut de conception existerait dans les culasses des moteurs, qui comportent des rainures. L'idée est que le liquide de refroidissement peut fuir dans les rainures de ces culasses et provoquer la dégradation des joints à un point tel qu'ils ne peuvent pas empêcher le liquide de refroidissement de fuir des voitures. Cela entraîne tous les problèmes de moteur Ford 1.5 EcoBoost 2017 dont nous avons parlé aujourd'hui.

À l'heure actuelle, l'enquête officielle sur les moteurs EcoBoost de Ford est terminée, mais les poursuites qui en ont résulté ne font que commencer. Il reste à voir si Ford sera responsable ou non du paiement des réparations effectuées sur les Ford équipés de moteurs EcoBoost.

Autres problèmes de moteur Ford 1.5 EcoBoost 2017

Les fuites de liquide de refroidissement que certains propriétaires de Ford ont subies prennent le dessus sur les problèmes de moteur Ford 1.5 EcoBoost 2017. Mais nous devons souligner qu'il y a quelques autres problèmes moins graves qui devraient être sur votre radar.

Une chose que certaines personnes ont remarquée à propos des Ford 2017 équipés de moteurs EcoBoost de 1,5 litre, c'est qu'ils ont des injecteurs de carburant qui semblent se boucher plus facilement qu'ils ne le devraient. Vous devrez peut-être être prêt à remplacer vos injecteurs de carburant plus tôt que prévu si vous n'utilisez pas de carburant de haute qualité dans votre voiture à tout moment.

Vous devrez également vous assurer que vous mettez de l'huile de haute qualité dans votre moteur Ford EcoBoost de 1,5 litre. Tous les moteurs turbocompressés nécessitent l'utilisation d'une huile de haute qualité pour les garder bien lubrifiés et frais. Vous pourriez vous retrouver face à de gros problèmes de moteur Ford 1.5 EcoBoost 2017 si vous utilisez une huile de mauvaise qualité à tout moment.

Vendre un véhicule avec des problèmes de moteur Ford 1.5 EcoBoost 2017

Si vous avez une Ford 2017 qui a montré des signes de problèmes de moteur Ford 1.5 EcoBoost 2017, vous devez vous assurer de rester à jour sur les poursuites qui ont été intentées concernant le problème de fuite de liquide de refroidissement. Vous pourriez finir par avoir le droit de percevoir de l'argent pour vos problèmes de voiture.

Vous devriez également envisager de vous débarrasser de votre voiture si vous ne vous sentez pas à l'aise de conduire dans une Ford qui présente des signes de problèmes de moteur Ford 1.5 EcoBoost 2017. Cash Cars Buyer serait heureux de vous retirer une voiture comme celle-ci si vous le souhaitez.

Pour nous vendre une Ford 2017, faites-nous savoir combien de kilomètres vous avez mis sur votre voiture et dans quel état elle se trouve. Nous vous répondrons en vous envoyant une offre rapidement afin que vous puissiez décider si la vente de votre voiture est la bonne option pour vous dès maintenant.

Contactez-nous pour voir à quel point il peut être facile de nous vendre une voiture avec des problèmes de moteur Ford 1.5 EcoBoost 2017 !