Connaissiez-vous les problèmes de moteur Ford 4.6 ?

Le moteur V8 modulaire 4.6 Ford, que la société a lancé sur le marché en 1991, est devenu un énorme succès auprès de millions de propriétaires d'automobiles. Le moteur n'est peut-être pas une centrale électrique, cependant, il offre une meilleure économie de carburant et parcourt 200 000 milles. La police d'État utilise les Crown Victoria équipés de 4,6 moteurs à 130 000, sans oublier les services de taxi qui les gèrent de 300 000 à 400 000. On peut trouver ce moteur dans les Grand Marquises, les camionnettes de la série F, les fourgonnettes de la série E, les Explorers et les Vics. Cependant, il semble y avoir un grave problème de moteur ford 4.6 , ce qui remet en question sa popularité auprès des amateurs de voitures.

Les problèmes de moteur Ford 4.6

Le ford 4.6 l v8 est venu avec un collecteur d'admission en plastique de 1996 à 2001. Cependant, il avait un défaut majeur en raison duquel il était plus sujet aux pannes. Le plastique soumis à des cycles de chaleur et de refroidissement variables entraîne sa dilatation et sa contraction constantes. Ford a monté le support de l'alternateur directement dans le plastique, ce qui a exercé une pression supplémentaire sur le matériau. Vous pouvez naviguer en ligne pour obtenir les meilleurs conseils d'entretien pour prendre soin du moteur de votre voiture. La contrainte conduit souvent à une fissure ou à une fissure dans le matériau sans aucun signe préalable. En bref, la fuite du joint du collecteur d'admission de la ford 4.6 est un défaut de conception du modèle Ford, qui a conduit à sa perte de popularité parmi les masses.

Nous allons maintenant vous aider à comprendre l'un des problèmes importants du moteur ford 4.6.

1. Le problème du liquide de refroidissement

En outre, le raccord du tuyau de chauffage à l'arrière et le capteur de température du liquide de refroidissement à l'avant se desserraient et finissaient par tomber en panne. Dans les deux cas, le liquide de refroidissement sous pression fuirait du point de défaillance et provoquerait une surchauffe de votre véhicule. Le liquide de refroidissement peut également couler et former des flaques d'eau plus longtemps autour du raccord et dans l'injecteur de carburant avant de tomber en panne. C'est l'un des principaux 4.6 Problèmes de moteur Ford  vous pourriez rencontrer.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Que se passe-t-il lorsque le liquide de refroidissement de votre voiture est complètement vidangé ?
  • Cinq signes avant-coureurs d'un faible niveau de liquide de refroidissement dans la voiture

2. La solution de Ford au problème

En 2001, Ford aborde le problème du collecteur en plastique avec un nouveau collecteur utilisant de l'aluminium coulé aux points de défaillance et un support de thermostat repensé. Cependant, si le collecteur tombe en panne et que le propriétaire de la voiture se retrouve bloqué sur le bord de la route, celui en aluminium ne ferait pas grand-chose non plus. Nous vous recommandons de consulter un expert automobile pour essayer de trouver la racine du problème.

3. Remplacement du collecteur d'admission

Vous devez comprendre que le remplacement du moteur 4.6 ford le collecteur d'admission est un travail complexe, coûteux et chronophage. Le collecteur se trouve sous plusieurs couches de lignes de vide, de câblage, de liaisons et d'autres parties vitales de votre voiture. Une seule erreur pourrait entraîner d'autres problèmes avec le véhicule.

Résumé

Ainsi, nous espérons que ce blog vous aidera à comprendre les principaux problèmes de moteur ford 4.6 , qui sont responsables de sa perte de popularité. De plus, confier la voiture à un expert aiderait à résoudre le problème.