Ma voiture ne démarre pas à froid, que se passe-t-il ?

Si votre voiture ne démarre pas à froid, votre problème est probablement lié à la batterie, à l'huile moteur, aux conduites de carburant et au carburateur de certains véhicules.

Imaginez que vous vous réveilliez par une froide matinée en vous préparant à déposer les enfants à l'école ou à un rendez-vous important, et que soudainement votre voiture ne démarre plus à froid !

Ce n'est pas une situation rare, et de nombreuses personnes ont souffert de problèmes liés au temps froid, en particulier ceux associés aux problèmes de démarrage.

En général, la plupart des problèmes de démarrage par temps froid sont généralement associés à la batterie, à l'huile du moteur ou aux lignes de champ. Dans certains véhicules associés au carburateur, ils peuvent également avoir des problèmes de démarrage.

Cet article vous fournit toutes les raisons possibles pour lesquelles votre voiture ne démarre pas. Nous mettrons également en évidence toutes les solutions et solutions de contournement possibles que vous pouvez appliquer pour éviter de faire face à des problèmes de démarrage par temps froid.


À la fin de cet article, nous répondrons également à certaines questions connexes, mais nous avons fréquemment rencontré des problèmes de temps froid et des problèmes de démarrage.

Comment votre voiture démarre-t-elle ?

Avant de plonger dans les détails de l'effet du temps froid sur le problème de démarrage de votre véhicule, il est très important de s'assurer que nous sommes sur la même longueur d'onde sur la façon dont votre véhicule démarre. Une fois que vous avez une bonne compréhension de tous les composants potentiels impliqués dans le processus de démarrage, vous pouvez identifier un coupable potentiel derrière le problème de démarrage de votre véhicule.

La première chose que vous faites est de tourner une clé ou d'appuyer sur le bouton de démarrage pour démarrer le véhicule, n'est-ce pas ? Une fois que vous avez effectué cette action, le démarreur de votre véhicule est activé pour convertir le petit courant électrique de la batterie en un courant plus important pour démarrer votre véhicule.

Une fois que le moteur a reçu le signal de démarrage du démarreur, il doit démarrer et faire démarrer le véhicule. Bien sûr, il a besoin d'un approvisionnement constant et continu en carburant et d'une étincelle pour brûler le mélange air-carburant pour que le véhicule et le moteur démarrent.

Comme vous l'avez compris, de nombreux composants sont impliqués dans le démarrage de votre véhicule. Certains de ces composants sont généralement les premiers responsables potentiels des problèmes de démarrage, tandis que d'autres sont moins fréquemment impliqués dans les problèmes de démarrage.

Comment le temps froid contribue-t-il au processus de démarrage de votre véhicule ?

Le temps froid affecte d'abord tout liquide dans votre véhicule. Imaginez combien de types de liquides sont impliqués dans le processus de démarrage ? Il y a le liquide de transmission, l'huile, l'antigel, le carburant lui-même, etc.

S'il y a une fissure ou un moyen possible pour l'humidité de s'infiltrer à l'intérieur des conduites qui transportent l'un des fluides mentionnés, le temps froid peut les faire épaissir et parfois geler. Tout problème avec les fluides mentionnés peut empêcher votre véhicule de démarrer à froid.

De plus, des températures très fraîches ont également affecté la circulation du courant électrique. Saviez-vous que la batterie de votre véhicule perd environ 35 % de sa puissance à 32 degrés Fahrenheit ? Oui! De plus, il perd environ 60 % de sa puissance une fois que votre température atteint 0 Fahrenheit.

Pour ajouter plus de pression sur votre véhicule, votre moteur nécessite deux fois plus de courant électrique pour démarrer par temps froid que dans des conditions normales.

Donc, si vous réunissez tous ces effets potentiels, imaginez le stress que subit votre véhicule pour démarrer par temps froid ?

La voiture a du mal à démarrer lorsque le moteur est froid 

Qu'est-ce que vous conduisez une Honda Tucson ou une Ford Focus ? Vous rencontrerez des problèmes de démarrage à un moment donné, en particulier par temps froid ?

Heureusement, les experts automobiles ont recueilli toutes ces situations et les causes possibles des conditions de démarrage et de temps froid.

Examinons plus en détail ci-dessous certaines de ces raisons possibles : 

  • Problèmes avec la batterie 

Votre batterie fonctionne par réactions chimiques internes. Ces réactions ralentissent lorsque la température est froide et, par conséquent, votre batterie sera confrontée à de nombreux défis pour produire le courant électrique nécessaire au démarrage du véhicule.

Si vous avez une vieille batterie, les choses deviennent plus difficiles et les problèmes de démarrage peuvent survenir plus fréquemment que lorsque vous avez une batterie neuve.

Parfois, même les batteries neuves ne fonctionnent pas à leur pleine capacité immédiatement après leur installation. Par conséquent, il vous faudra peut-être quelques jours avant d'atteindre la pleine capacité de la batterie par temps froid.

  • Problèmes avec l'huile moteur 

Comme nous l'avons déjà mentionné, l'huile de votre moteur doit être répartie autour du moteur pour le faire fonctionner correctement. Sinon, vous risquez de faire face à une surchauffe du moteur et à des frottements internes entre les composants métalliques de votre moteur.

Lorsque le moteur ne reçoit pas le niveau d'huile approprié, cela ajoute plus de pression sur la batterie qui ne fonctionne déjà pas à sa pleine capacité, et par conséquent, vous pourriez rencontrer des problèmes avec leur voiture qui ne démarre pas à froid.

  • Problèmes avec le système de carburant

Les conduites de carburant gelées sont la raison la plus rare possible de votre problème de démarrage. La batterie de votre véhicule est la première et principale raison qui empêche votre voiture de démarrer par temps froid.

Cependant, si vos conduites de carburant présentent des fissures dans certaines circonstances, l'humidité peut pénétrer dans le carburant et le faire geler.

Les conduites de carburant gelées empêchent votre moteur de démarrer car il ne reçoit pas de carburant et, par conséquent, il ne peut pas démarrer pour produire de la puissance. C'est comme si vous rouliez sans carburant dans votre réservoir de carburant.

  • Carburateur défectueux 

La dernière raison potentielle pour laquelle votre voiture ne démarre pas à froid n'est pas liée aux véhicules modernes. Il est très probablement associé à des véhicules créés avant les 20 dernières années.

Ces véhicules sont équipés de carburateurs qui ont de très petites buses minuscules. Au niveau de ces buses, les yeux peuvent s'accumuler très facilement et les empêcher de fonctionner correctement.

Par conséquent, les conducteurs de véhicules plus anciens peuvent rencontrer plus de problèmes par temps froid, car les carburateurs sont très sensibles au froid.

Comment démarrer ma voiture par grand froid ?

Si vous rencontrez des problèmes récurrents lors du démarrage de votre voiture par temps froid, il est très important de vous familiariser avec ce qu'il faut faire lorsque votre voiture ne démarre pas par temps froid.

Il existe de nombreuses solutions de sauvetage possibles pour vous aider à faire démarrer le véhicule, sauf si vous avez des composants défectueux ou endommagés.

  • Désactivez les composants inutiles 

Si vous savez que votre voiture a du mal à démarrer, il est recommandé d'éteindre les composants inutiles lorsque vous démarrez le moteur pour la première fois.

Par exemple, vous n'avez pas besoin de démarrer la radio; utilisez le système de lève-vitre électrique immédiatement après avoir démarré, n'est-ce pas ?

Parfois, si vous pouvez le supporter sans allumer les sièges chauffants, cela peut aider à détendre votre batterie et à éviter tout stress ou tension existant sur la batterie.

  • Utilisez l'astuce de l'embrayage 

Parfois, si vous enfoncez l'embrayage lorsque vous essayez de démarrer le véhicule, vous pouvez réduire le stress de la batterie. Par conséquent, vous pourriez l'aider à fournir le courant électrique nécessaire pour démarrer le véhicule.

Avec cette astuce, le moteur sera le seul composant luttant pour recevoir le courant électrique. Une fois que le moteur démarre et que le véhicule démarre, vous pouvez utiliser tous les autres composants qui vous intéressent.

  • Inspecter la batterie 

Au fil du temps d'utilisation, votre batterie et ses bornes peuvent se corroder, en particulier par temps froid.

La corrosion peut empêcher tout courant de circuler librement et, par conséquent, votre véhicule peut ne pas démarrer.

Cela ne fait pas de mal de regarder et d'inspecter la batterie de votre véhicule pour voir tout signe de corrosion.

Avant de nettoyer la corrosion, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de fissures sur les bornes; sinon, il faudra peut-être remplacer tout le terminal ou même la batterie.

Si vous avez confirmé qu'il n'y a pas de fissures, vous pouvez continuer et retirer les bornes négatives des bornes positives pour nettoyer votre batterie de toute accumulation de corrosion.

  • Vérifier le niveau d'huile moteur

Votre moteur a besoin d'un certain niveau d'huile pour rester lubrifié en permanence et éviter tout frottement qui pourrait entraîner une surchauffe du moteur.

Parfois, par temps froid, de nombreuses personnes oublient de vérifier leur huile moteur.

Lorsque votre voiture ne démarre pas dans de nombreux scénarios, le problème peut être associé à une faible huile moteur. Ainsi, cela ne fait pas de mal de regarder le niveau d'huile et de faire l'appoint s'il manque le niveau optimal.

  • Utiliser Bradex

Le temps froid affecte la capacité du moteur à brûler dans le mélange air-carburant. De nombreux experts automobiles suggèrent d'utiliser des liquides qui contribuent à rendre le mélange air-carburant plus combustible.

Si vous utilisez un produit comme Bradex, vous pouvez le vaporiser sur le mélange carburant-air pour le rendre plus combustible afin que votre moteur puisse le brûler rapidement sans avoir besoin de trop de puissance ou d'énergie.

  • Essayez de démarrer votre voiture

Si votre voiture n'a pas démarré par temps froid à cause d'un problème de batterie, une solution rapide serait d'utiliser un démarrage d'appoint.

En démarrant votre voiture, vous sautez simplement la tâche de la batterie et fournissez le choc électrique initial nécessaire pour faire démarrer votre véhicule.

Bien que Jumpstart soit une excellente solution, il n'est jamais permanent et vous devez résoudre le vrai problème immédiatement. sinon, vous serez confronté à des problèmes de démarrage tous les jours.

Effectuer un démarrage rapide peut être une tâche facile pendant les journées chaudes ; cependant, cela devient très difficile s'il fait froid dehors et que les conducteurs ne se sentent pas à l'aise de le faire.

Ma voiture ne démarre pas dans un bruit de claquement froid 

Si votre voiture ne démarre pas par temps froid et que vous entendez un bruit de cliquetis, votre problème est probablement lié à une batterie déchargée. La batterie a une petite charge pour faire le bruit de cliquetis, mais immédiatement après que le démarreur demande les énormes courants électriques, la tension de votre batterie s'épuise très rapidement, et c'est pourquoi la voiture ne démarre pas.

Pour confirmer que le problème provient de la batterie de votre véhicule, vous pouvez effectuer un démarrage rapide et détecter si le problème est allumé. Si vous avez réussi à faire démarrer le véhicule après le démarrage d'appoint, le problème est lié à la batterie.

Si le problème n'a pas été résolu après le démarrage, vous devrez peut-être vérifier le démarreur, l'alternateur et tout autre composant potentiellement défectueux.

N'oubliez pas de vérifier le niveau de carburant car de nombreux conducteurs sont submergés par les problèmes de démarrage et continuent de rechercher plusieurs raisons possibles et oublient qu'ils n'ont pas de carburant dans le réservoir.

Conclusion

Le temps froid affecte votre véhicule de plusieurs façons. L'un des effets très courants du temps froid affecte la capacité de démarrage de votre véhicule.

Il existe de nombreuses raisons potentielles pour lesquelles votre voiture ne démarre pas par temps froid. Certaines de ces raisons incluent une batterie défectueuse, des problèmes avec l'huile moteur, des problèmes avec les conduites de carburant et, dans certains scénarios, un carburateur défectueux.

Pour éviter de traiter les problèmes de démarrage le matin froid, il est conseillé d'éteindre tout composant électrique inutile, d'essayer l'astuce de l'embrayage, de nettoyer la batterie de votre voiture de toute corrosion, de remplir l'huile de votre moteur et enfin, de démarrer votre voiture comme solution temporaire.

Si les problèmes de démarrage de votre véhicule ne sont pas résolus à moindre coût, le moment est peut-être venu de vendre cette voiture à Cash Cars Buyer.

Cash Cars Buyer vous permet d'acheter votre voiture même si elle rencontre des problèmes de démarrage importants le matin et par temps froid.

Nous vous fournirons les meilleurs dollars reflétant un prix équitable que votre véhicule peut rapporter dans votre région. Notre entreprise procède à l'enlèvement de votre véhicule dans un délai de 1 à 3 jours seulement ! Si vous êtes pressé, nous ne pouvons même pas récupérer la voiture dans la journée !

Si vous cherchez Pour plus d'informations, vous pouvez toujours nous contacter en nous appelant au ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.