Si vous vous demandez, "pouvez-vous échanger une voiture cassée ? La reponse courte est oui. Cependant, si votre voiture est considérée comme une récupération ou une radiation d'assurance, le concessionnaire pourrait ne pas l'accepter.
Les échanges sont une excellente option pour ceux qui ne préfèrent pas avoir affaire à des étrangers qui viennent sur leur propriété privée ou qui souhaitent se débarrasser de leur véhicule rapidement et en toute sécurité.
Cependant, lorsqu'il s'agit de voitures cassées, le processus peut être très difficile car la plupart des concessionnaires ne recherchent que des voitures réparables.
Heureusement, même si votre voiture a des dommages importants mais qu'elle est encore réparable, le concessionnaire l'achètera, surtout si vous vendez un véhicule très demandé.
Cet article vous guidera à travers tous les détails nécessaires que vous devez garder à l'esprit lors de l'échange d'une voiture cassée. Nous vous proposerons également une meilleure alternative si vous n'avez pas réussi à échanger votre véhicule.
Est-il préférable de réparer une voiture avant de l'échanger ?
L'une des premières choses que vous devez vous demander avant d'échanger votre voiture est de savoir si cela vaut la peine de la réparer ou non.
C'est une bonne idée d'envisager quelques réparations mineures avant d'échanger votre véhicule. Cependant, vous devez faire attention à ce qui est considéré comme correct par rapport à ce qui est considéré comme trop de réparations.
Pour le dire simplement, faites les calculs de base. Par exemple, si vous possédez une Ford Focus 2012 et que ce véhicule vaut 6 000 $. Le véhicule nécessite environ 3 000 $ en réparations. Posez-vous la question :eh bien, réparer ma voiture fait monter sa valeur à 9 000 $ ? Sinon, ne le faites pas.
En règle générale, si les coûts de réparation se rapprochent de 75 % ou plus de la valeur de votre véhicule, il n'est pas recommandé de le réparer même si vous souhaitez conserver cette voiture et la conduire. Imaginez-vous en l'échangeant chez un concessionnaire ?
Les concessionnaires sont connus pour sous-estimer les véhicules. Ainsi, lorsque vous passez trop de temps, d'argent, d'énergie à réparer la voiture, vous devez garder à l'esprit que vous n'obtiendrez pas ce que vous espérez du concessionnaire à la fin de la journée.
Donc, si cela vaut même la peine de réparer une voiture lorsque vous la vendez à un acheteur privé, cela n'en vaut peut-être même pas la peine lorsque vous l'échangez.
Pourquoi est-il difficile d'échanger une voiture en panne ?
Faire face aux voitures cassées n'est pas facile car vous ne trouverez pas beaucoup d'options pour accepter votre véhicule, contrairement aux véhicules d'occasion ordinaires.
Même si certains concessionnaires acceptent votre voiture cassée, vous n'obtiendrez pas le meilleur rapport qualité-prix car ils doivent dépenser beaucoup d'argent en réparations et soustraire cet argent de la valeur finale que vous obtiendrez.
De plus, si votre voiture est considérée comme une perte d'assurance ou un véhicule récupéré, le concessionnaire pourrait même ne pas l'accepter.
Lorsque les concessionnaires achètent des véhicules cassés, ils espèrent que ces véhicules sont réparables, en d'autres termes, votre concessionnaire n'acceptera pas votre voiture si elle est dans un état lamentable ou si elle est considérée comme indésirable car personne ne voudrait acheter cette voiture.
Si vous vous retrouvez dans une situation où le concessionnaire n'accepte pas votre voiture, votre meilleure option est d'essayer des programmes d'argent contre des voitures comme Cash Cars Buyer.
Pouvez-vous échanger une voiture qui a besoin de réparations ?
En général, oui, vous pouvez. Cependant, si votre voiture n'est pas réparable ou considérée comme une perte totale d'assurance, une récupération ou une assurance immédiate, les concessionnaires ne l'accepteront pas.
Chaque concessionnaire est tenu par la loi de résoudre tout problème majeur du véhicule avant de le vendre à un acheteur potentiel. Ainsi, même si votre concessionnaire a accepté d'acheter votre voiture qui nécessite des réparations, considérez qu'il soustraira les frais de réparation de l'offre globale qui vous sera faite.
Par conséquent, si votre objectif principal est de vous débarrasser de cette voiture, les concessionnaires pourraient accepter votre véhicule, quel que soit son état. Cependant, si votre objectif est de retirer tout l'argent de cette voiture, vous devrez peut-être essayer une alternative différente comme Cash Cars Buyer.
Comment pouvez-vous échanger une voiture cassée ?
Si vous avez décidé de procéder à l'échange de votre voiture avec un concessionnaire, vous devez comprendre comment ce processus fonctionne en détail.
Voyons comment le processus fonctionne :
Avant même de contacter un concessionnaire, il est recommandé d'être franc avec vous-même et de comprendre la valeur réelle de votre voiture.
Parfois, lorsque vous possédez un véhicule depuis longtemps, vous penserez qu'il est encore en bon état, comme lorsque vous l'avez acheté pour la première fois.
Cependant, ce n'est pas le cas.
Une bonne approche pour avoir une idée de la valeur de votre voiture consiste à consulter certains outils en ligne. Par exemple, vous pouvez soit contacter l'offre d'argent instantanée Kelley Blue Book, soit l'outil en ligne Edmunds qui vous fournit une fourchette minimale et maximale pour la valeur de votre véhicule.
La bonne chose à propos de ces outils est qu'ils vous fournissent également une valeur d'échange pour comparer le profit que vous pourriez obtenir en vendant cette voiture à un tiers par rapport à son échange avec un concessionnaire.
Avoir un chiffre à l'arrière de votre tête vous aide à déterminer quand vous avez une bonne affaire ou quand votre véhicule est sous-estimé.
La détermination de la quantité exacte de travail que vous devez consacrer à ce véhicule dépend fortement de l'état de votre véhicule.
Par exemple, si votre voiture souffre d'une mauvaise transmission ou d'un moteur défectueux, les réparations nécessiteront l'assistance d'un mécanicien professionnel. Par conséquent, les coûts de réparation vont être très élevés. Ainsi, cela ne vaut peut-être pas la peine de résoudre ces problèmes majeurs.
De plus, la première impression est très importante pour vendre une voiture ou même l'échanger. Vous ne voulez pas montrer votre voiture lorsqu'elle est sale à un concessionnaire. Passez un peu de temps à le nettoyer et à enlever les déchets. Cela ne fait pas de mal de laver au savon l'intérieur et l'extérieur avant de montrer son véhicule au concessionnaire.
Il est également recommandé de s'assurer que tous les niveaux de liquide sont remplis. Bien que le concessionnaire fasse le plein de liquides nécessaires, lorsqu'il constate que votre véhicule a des niveaux de liquide insuffisants, cela lui indique que vous ne prenez pas soin de cette voiture et que ce qui se trouve sous le capot pourrait avoir des problèmes majeurs.
Faites également attention aux voyants d'avertissement si vous le pouvez. Les voyants d'avertissement lèvent beaucoup de drapeaux rouges indiquant qu'il y a des problèmes majeurs dans votre véhicule. Tout d'abord, si vous pouvez effacer ces voyants d'avertissement et vous occuper de tout problème mineur, cela augmentera vos chances d'obtenir une offre beaucoup plus élevée.
La première étape de la formation sur une voiture en panne consiste pour le concessionnaire à inspecter votre voiture. Si votre voiture a des réparations mineures, ils pourraient même ne pas le mentionner. Cependant, si votre voiture a subi des réparations majeures, votre évaluation globale pourrait être affectée.
Il est très important d'être franc avec votre concessionnaire et de lui fournir tous les détails nécessaires décrivant les dommages de votre véhicule. En effet, le concessionnaire découvre tous les problèmes de votre voiture et, si vous ne lui fournissez pas les détails, il se peut qu'il ne vous propose pas la meilleure offre.
Les experts automobiles suggèrent que vous magasinez pour au moins trois évaluations de différents concessionnaires. C'est parce que vous aurez la chance de comprendre quelle est la valeur réelle de votre voiture.
Dans certains scénarios, même si le concessionnaire n'a pas le véhicule de votre choix que vous cherchez à acheter, c'est aussi une bonne idée d'obtenir une évaluation de sa part. Si leur évaluation est beaucoup plus élevée que celle du concessionnaire qui possède le véhicule que vous recherchez, vous pouvez utiliser cette tactique pour encourager l'autre concessionnaire à vous proposer une offre plus élevée. Bien que cette tactique puisse fonctionner dans certains scénarios, elle peut ne pas fonctionner tout le temps.
Il est également recommandé de donner votre voiture à un concessionnaire qui ne vend pas la même marque. C'est parce que vous n'aurez pas cinq véhicules différents en concurrence avec votre voiture pour traiter le lot des concessionnaires.
Une fois que vous avez obtenu l'évaluation de votre concessionnaire, c'est maintenant à votre tour d'évaluer l'offre. Si vous remarquez que votre véhicule a des problèmes majeurs et que les coûts de réparation dépasseront sa valeur, le concessionnaire ne l'acceptera même pas ou, dans certains cas, il se peut qu'il ne vous paie pas ce que vous recherchez.
Une fois que vous avez une idée du profit que vous allez tirer de cette voiture, vous devez évaluer le profit que vous pouvez réaliser en vendant ce véhicule à un autre concessionnaire et avec une autre méthode de vente de voitures.
Par exemple, les programmes cash-for-cars comme Cash Cars Buyer peuvent vous payer beaucoup plus que ce que le concessionnaire vous donnera. Dans ce cas, vous feriez mieux de vendre votre voiture à un tiers, puis d'apporter sa valeur à votre véhicule neuf sans le processus d'échange.
une fois que vous êtes satisfait de cette offre, il est très important de vous assurer que vous signez tous les documents nécessaires.
Bien que les concessionnaires soient généralement doués pour savoir ce qui est nécessaire dans votre état, il est également de votre responsabilité de consulter votre site Web DMV local et de vous assurer que vous suivez tous les documents nécessaires.
Une fois que vous avez terminé la transaction, assurez-vous de conserver des copies de ce qui s'est passé dans la transaction. Étant donné que vous avez affaire à un véhicule en panne, vous ne savez parfois jamais ce qui arrive à cette voiture et, par conséquent, assurez-vous d'avoir tous vos documents à portée de main dans un endroit sûr.
Quand ne devriez-vous pas échanger votre voiture ?
Il y a des situations où il n'est jamais recommandé d'échanger votre voiture quoi qu'il arrive. Ces situations sont plus susceptibles d'être associées à un profit très limité ou nul.
Par exemple, si vous venez d'acheter une voiture neuve, il n'est jamais recommandé de l'échanger pour quelque raison que ce soit. En effet, les véhicules neufs se déprécient d'environ 10 à 20 % immédiatement après avoir quitté le parking.
Si vous vous rendez compte que le concessionnaire ne vous proposera pas l'offre que vous recherchez et que les coûts de réparation se rapprochent de la valeur du véhicule, il est déconseillé d'échanger ce véhicule car vous pouvez gagner de l'argent avec sa voiture même si il est complètement endommagé. Par exemple, vous pouvez le vendre à une entreprise de déménagement de voitures comme Cash Cars Buyer, ou vous ne pouvez pas le vendre en tant que pièces et gagner de l'argent.
Et si le concessionnaire n'acceptait pas ma voiture cassée ? Ai-je d'autres options ?
Comme nous l'avons mentionné précédemment, il y aura une situation où le concessionnaire pourrait ne pas accepter votre véhicule, surtout s'il est considéré comme récupéré ou considéré comme une perte.
Dans ce cas, nous vous recommandons de contacter Cash Cars Buyer.
Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit d'acheter votre voiture quoi qu'il arrive.
Nous achetons également des véhicules même s'ils n'ont pas de titre.
Notre société propose la meilleure offre pour votre voiture dans votre région, et nous vous fournissons un remorquage gratuit, peu importe où vous vivez aux États-Unis !
Notre processus est très simple et ne prend pas plus que les étapes suivantes :
Si votre véhicule n'a pas de titre, en demandant à fournir, nous avons décidé d'opter pour un paiement en espèces afin de réduire les tracas dans le processus de vente de la voiture, en particulier ceux associés aux chèques qui rebondissent sur votre compte bancaire.
Si vous souhaitez plus de détails sur notre processus, vous pouvez toujours nous appeler ou visiter notre page d'accueil, cliquez sur l'offre en ligne instantanée gratuite