Les gens aiment faire la fête, et c'est pourquoi la plupart des gens attendent avec impatience les week-ends. Bien sûr, l'alcool fait partie intégrante de la plupart des fêtes. Cela crée l'ambiance pour de telles occasions et permet de profiter du moment alors que leurs sens s'éloignent de l'agitation de la vie. De plus, la conduite en état d'ébriété est un crime, mais qu'en est-il de la consommation d'alcool sur le siège passager ? Cela compromet-il la sécurité de la voiture ou la sécurité des autres conducteurs sur la route ?
Obtenir les faits, dans ce cas, est essentiel car cela vous aide à comprendre à quoi vous attendre si les flics arrêtent votre chauffeur alors que vous profitez d'un conteneur ouvert sur le siège passager. Cela signifie que lorsque vous aurez une telle connaissance, vous saurez si vous enfreignez ou non les lois en vigueur en buvant sur le siège passager, avant même d'engager un avocat.
La plupart des États ont des lois interdisant la présence de bouteilles ouvertes, de canettes ou d'autres contenants de boissons alcoolisées non scellés à l'intérieur des véhicules, sur les trottoirs ou dans les rues. Celles-ci sont connues sous le nom de lois sur les conteneurs ouverts. Cela suggère que chaque État détermine si un passager enfreint les lois établies en buvant une boisson alcoolisée à l'intérieur d'un véhicule.
Lors de l'examen des lois sur les conteneurs ouverts, la principale différence est de savoir si un État a une interdiction complète de l'alcool dans un véhicule conformément aux directives fédérales ou une interdiction partielle. Ce dernier permet aux passagers d'avoir des conteneurs ouverts dans les voitures, mais pas aux conducteurs. Il convient de mentionner qu'en 1998, le Congrès a adopté une loi fédérale établissant un programme visant à encourager les États à adopter des lois interdisant la présence de contenants ouverts de toute boisson alcoolisée dans tout l'espace passagers d'un véhicule à moteur.
C'est ce qu'on appelle la Loi sur l'équité dans les transports pour le 21e siècle (TEA-21). La législation fournit aux États qui suivent la norme fédérale interdisant tous les contenants d'alcool ouverts n'importe où à l'intérieur d'une automobile une incitation financière. Dans la mesure où c'est le cas, une poignée d'États n'ont pas de restrictions sur les conteneurs ouverts dans les livres. De plus, plusieurs autres États n'ont pas de règles sur les conteneurs ouverts qui s'appliquent aux passagers des véhicules.
Tout d'abord, notez que bien que tous les États aient des lois sur les conteneurs ouverts, ils ont également des exceptions à ces lois. Ces exceptions se répartissent généralement en deux catégories. Dans le premier cas, la plupart des États autorisent le stockage de conteneurs ouverts dans les locaux d'habitation d'un camping-car. En outre, de nombreux États autorisent les passagers à posséder des contenants ouverts et à boire de l'alcool dans des véhicules de location comme les bus de fête et les limousines.
Dans la deuxième catégorie, on peut garder légalement des conteneurs ouverts à l'intérieur du coffre d'un véhicule ou d'une zone d'une voiture qui n'est pas facilement accessible aux passagers ou au conducteur. De plus, le transport d'un contenant de vin ouvert depuis un restaurant est une exception dans les lois sur les contenants ouverts.
La seule chose est que ces exceptions nécessitent toujours le stockage de la bouteille de vin ouverte dans le coffre ou dans une autre zone d'un véhicule où les passagers ou le conducteur ne peuvent pas y accéder. Certains des États où il est légal de boire sur le siège passager sont l'Alaska, le Connecticut, le Delaware et le Missouri. Cependant, cela vous attirera des ennuis en Alabama, en Arizona, en Californie, au Colorado, dans le district de Columbia, en Floride, en Géorgie, à Hawaï, en Idaho, au Kansa, au Michigan, au Nevada, en Oregon et au Wyoming.
La punition pour avoir bu en tant que passager varie d'un État à l'autre. Par exemple, cela entraînera une amende pouvant aller jusqu'à 100 $ en Caroline du Nord, une amende maximale de 25 $ au Vermont et 100 $ en Idaho.
Un conducteur peut être cité pour une violation de conteneur ouvert s'il a un conteneur à portée de main ou sur lui. Cependant, selon FindLaw, le conducteur et le passager fautif peuvent être cités pour une infraction même si seul le passager a un conteneur ouvert. N'oubliez pas que le taux d'alcoolémie (TA) d'un passager fautif n'est pas pertinent dans ce cas, rapporte LegalMatch.