Bien que la Ford Focus ait été une voiture extrêmement populaire au fil des ans, l'histoire des problèmes de transmission a nui à la fiabilité du modèle. Examinons le plus récent rappel de transmission Ford Focus en 2020 concernant la transmission PowerShift qui a été stimulée par des années de problèmes de transmission, comme des problèmes de changement de vitesse, de calage et de broyage lors du changement de vitesse.
La Ford Focus est une voiture compacte produite et fabriquée par Ford Motor Company à partir des années modèles 1999 jusqu'en 2018 en Amérique du Nord, et de 1998 jusqu'à aujourd'hui dans d'autres parties du monde.
Depuis quatre générations, la Ford Focus est une voiture populaire dans le monde entier tout au long de sa production. Les meilleures années de ventes ont été les années modèles 2000, 2001, 2002, 2012 et 2013, les autres années ayant des problèmes de fiabilité en termes d'occurrences de rappel de transmission Ford Focus.
La Ford Focus a été créée en 1998 et commercialisée en Europe. La Focus est venue après la Ford Escort et a commencé ses ventes en Amérique du Nord en 1999. La voiture a été lancée sous la forme d'une berline à hayon trois portes, d'une berline quatre portes et d'un break cinq portes. La berline cinq portes a fait ses débuts quelques années plus tard en 2001.
La deuxième génération a été produite pour la première fois en 2004 en tant que nouvelle berline cinq portes. En 2007, un nouvel extérieur a été produit pour un look plus élégant et élégant.
La troisième génération de la Ford Focus a utilisé une forme de hayon à cinq portes, un nouveau moteur quatre cylindres en ligne à injection directe de 2,0 litres et a modernisé le style extérieur.
En avril 2018, Ford a dévoilé la quatrième génération, disponible dans les styles de carrosserie berline, hayon et break. Avec un design sportif et de nouvelles fonctionnalités de haute technologie, la quatrième génération a mis à jour le style et la technologie.
Ford a créé la transmission à double embrayage DPS6 sur le Fête 2011 et les modèles Ford Focus 2012 . Depuis la création de la transmission à double embrayage, également connue sous le nom de transmission Powershift, la National Highway Traffic Safety Administration a déposé de nombreuses plaintes et problèmes de sécurité concernant les problèmes de ce mécanisme avec des tremblements, des hésitations et des calages dans certaines années modèles.
Ford a affirmé que les tremblements et les vibrations étaient dus à l'efficacité énergétique, déclarant également que la voiture avait le potentiel de passer au point mort par défaut pendant l'utilisation. Cependant, en 2014, Ford a reconnu que les tremblements et les vibrations étaient problématiques, mais a cité les problèmes dus au module de commande défectueux - et non à la transmission.
Par conséquent, à ce stade, les garanties s'étendaient au module de commande mais ne couvraient aucun problème de transmission qui aurait été couvert par un rappel de transmissions Ford Focus. La seule garantie sur la transmission de la Ford Focus a duré jusqu'à 100 000 miles pour le matériel connexe et 150 000 miles pour le module de commande de transmission.
Outre les tremblements et les vibrations de la transmission, les propriétaires ont également évoqué des préoccupations concernant les correctifs, les réparations et les remplacements du concessionnaire qui ne résolvent pas les problèmes. Les propriétaires ont déclaré que Ford était au courant des problèmes de transmission, mais ont blâmé le pissue sur d'autres pièces afin qu'ils n'aient pas à émettre un rappel de transmission Ford Focus.
Ford a rappelé les modèles Focus entre 2013 et 2017 en raison de dysfonctionnements du bouton du hayon. L'interrupteur de déverrouillage du hayon peut nécessiter une seule pression pour ouvrir le hayon - et la conception nécessite plusieurs pressions.
Pour les véhicules équipés d'une transmission manuelle, cela a de nombreux rapports de se produire. Après tout, les problèmes de transmission sont un problème coûteux et peuvent impliquer la récupération de votre voiture. Cela n'est pas conforme aux exigences fédérales sur la façon d'ouvrir un hayon, afin d'empêcher le hayon de s'ouvrir involontairement. Si le hayon s'ouvre trop facilement et prématurément, il y a un risque accru de blessure.
Les propriétaires de certains modèles Ford Fiesta et Ford Focus pourraient recevoir un règlement et une compensation monétaire en raison de préoccupations concernant la transmission automatique PowerShift problématique.
Selon le nombre de visites d'entretien chez un mécanicien ou un concessionnaire local, combiné au nombre de tentatives de réparation pour résoudre les problèmes du véhicule, les propriétaires pourraient revendre leurs voitures Ford Focus à Ford jusqu'à environ 22 000 $. En plus de l'option de revente, certains conducteurs peuvent également être en mesure de recevoir de l'argent pour leurs problèmes en raison du rappel de la transmission Ford Focus.
Le nouveau règlement concernant le rappel de la transmission Ford Focus a été soumis en 2020 - et était bien meilleur que l'accord précédent qui avait été "convenu". Avant que ce règlement ne soit conclu, Ford savait que plus de 1,5 million de voitures sur la route contenaient les boîtes de vitesses problématiques, mais n'a rien fait à ce sujet.
Les véhicules concernés par le rappel de transmission Ford Focus 2020 concernaient les véhicules Ford Fiesta 2011-2016 et les années modèles Ford Focus 2012-2016. La transmission PowerShift utilisée dans ces voitures a causé de nombreux problèmes, comme des trébuchements, des changements de vitesse brusques, des hésitations et une usure prématurée qui ont entraîné des problèmes de performances.
Pour vous donner une idée de la raison pour laquelle un rappel de transmission Ford Focus a été nécessaire, nous passerons en revue certains des problèmes de transmission Ford Focus les plus courants dans différentes années modèles sur le marché aujourd'hui.
Ford a signalé des problèmes avec leurs transmissions dans le modèle de mise au point, déclarant qu'ils peuvent caler involontairement, perdre l'engagement pendant la conduite, perdre la puissance de démarrage ou perdre l'accélération en roulant à grande vitesse. L'incapacité à fournir de l'énergie est un problème avec l'étalonnage du module de commande de transmission.
Le deuxième signe courant des problèmes de transmission de la Ford Focus concerne les frissons, le degré élevé de vibrations et la sensation inconfortable lors de la conduite avec une transmission automatique ou manuelle.
L'embrayage de la Ford Focus semble souvent glisser ou hésiter lors du changement de vitesse, en raison d'une contamination liquide ou d'un module de commande mal calibré.
La Ford Focus 2001 présente de nombreuses catégories de problèmes, les pires étant le moteur, les accessoires intérieurs, les fenêtres et le pare-brise, le système d'alimentation en carburant et la transmission. Les propriétaires citent des problèmes avec les bruits forts entendus en marche arrière, la marche arrière ne fonctionnant plus et la voiture ne pouvant pas changer de vitesse. N'importe lequel de ces problèmes de transmission pourrait facilement entraîner un rappel de transmission Ford Focus.
La Ford Focus 2002 a un défaut de moteur important, provoquant une défaillance prématurée du collecteur d'admission. De plus, la soupape tombe alors dans le cylindre, détruisant le moteur et causant des problèmes coûteux de joint de culasse Ford Focus.
Les principaux problèmes de transmission des propriétaires se concentrent sur la perte de vitesse de la voiture, les problèmes de changement de vitesse, la rupture du câble de changement de vitesse et la défaillance prématurée de la transmission.
La Ford Focus 2003 présente les principales catégories de problèmes des accessoires intérieurs, du moteur, des freins, des accessoires extérieurs et de la transmission. Les propriétaires se plaignent d'une défaillance prématurée de la transmission, de glissements et de secousses de la transmission, de supports de transmission défectueux et de la rupture du câble de changement de vitesse.
Les propriétaires de Ford Focus ont cité de nombreux problèmes de sécurité, en particulier en ce qui concerne le système de direction assistée électronique et la transmission tremblante qui entraîne des problèmes de performances.
La Ford Focus en est maintenant à sa troisième génération, on pourrait donc penser qu'elle aurait résolu les problèmes de transmission courants de la Ford Focus - vous auriez tort. La voiture souffre toujours d'une transmission saccadée et hésitante, avec la nouvelle direction assistée à commande électronique qui tombe en panne et cale sans aucun avertissement.
Pour la troisième année consécutive, la Ford Focus a connu des problèmes de transmission importants en raison des problèmes de joint de culasse coûteux et graves de la Ford Focus.
Si vous avez une Ford Focus, sachez qu'il existe de nombreux rappels dans la voiture. Les rappels concernent différentes catégories pour la Focus, telles que la carrosserie, l'intérieur, l'électricité, le moteur et la transmission du véhicule. En raison du nombre élevé de rappels, personne ne peut conduire la Ford Focus en toute sécurité.
Étant donné que la Ford Focus n'est sûre pour aucun conducteur, votre meilleure option pourrait être de vendre votre voiture pour de l'argent.