Pourquoi la transmission automatique d'une voiture ne change-t-elle pas de vitesse en douceur ?

Si vous vous demandez : "pourquoi la transmission automatique d'une voiture ne passe-t-elle pas les vitesses en douceur ?" Le problème est probablement lié à un mauvais module de commande électronique (ECM). Cependant, il existe des cas où l'un des composants suivants peut empêcher votre transmission de passer en douceur :

1-    Mauvaises connexions

2-    Solénoïdes défectueux

3-    Capteurs endommagés

4-    Moteur d'avertissement

5-    Câbles cassés

6-    Fusibles grillés

7-    Niveaux de liquide bas

La transmission de votre véhicule est chargée de transmettre la puissance générée par le moteur aux roues et de s'assurer que le moteur ne travaille pas dur tout le temps. Il existe deux types de transmissions différentes dans le monde de l'automobile :les transmissions automatiques et manuelles.

Dans un véhicule équipé d'une transmission manuelle, les conducteurs changent de vitesse pour utiliser efficacement la puissance du moteur. D'autre part, les véhicules équipés de transmissions automatiques ne nécessitent aucune intervention du conducteur pour changer de vitesse.

Bien que les transmissions automatiques aient réduit les tracas liés aux changements de vitesse, elles ont encore quelques problèmes de maintenance. Malheureusement, les transmissions sont un peu difficiles à diagnostiquer, ce qui rend difficile pour les conducteurs inexpérimentés de comprendre ce qui se passe et de résoudre le problème.

Cet article vous guide à travers l'un des problèmes de transmission automatique les plus courants, à savoir le changement de vitesse difficile.

Quels sont les principaux systèmes d'une transmission automatique ?

Avant de répondre à la question, "pourquoi la transmission automatique d'une voiture ne se déplace-t-elle pas en douceur?" Il faut comprendre les principaux composants composant la transmission automatique. De cette façon, nous pouvons identifier immédiatement le coupable qui pourrait causer le problème.


Dans tout véhicule équipé d'une transmission automatique, vous verrez les composants suivants :

1-    Le jeu d'engrenages planétaires

Le composant central d'une transmission automatique est le train planétaire. Ce train d'engrenages est chargé de produire tous les rapports de démultiplication qui traduisent la révolution du moteur en mouvement de roue.

Votre transmission comporte deux ensembles d'engrenages planétaires qui se composent de certains engrenages, d'années plantées et d'engrenages de pluie. Il est important de noter que tous les autres composants de la transmission automatique de votre véhicule sont là pour soutenir l'ensemble d'engrenages planétaires afin de produire les rapports de démultiplication.

2-    Le convertisseur de couple

Le convertisseur de couple est un composant que vous trouverez dans une transmission automatique mais pas dans une transmission manuelle. Ce composant est responsable du transfert de l'énergie du moteur à la transmission. C'est aussi le composant qui empêche votre véhicule de rouler de manière erratique lorsque votre moteur tourne au ralenti car il absorbe toute l'énergie et l'empêche d'atteindre les roues.

3-    Le corps de vanne

Enfin, le corps de soupape est le composant de votre transmission automatique chargé de contrôler le mouvement du liquide de transmission. Votre transmission a besoin de fluides pour fonctionner, et la vanne s'ouvre et se ferme en fonction de la nécessité de pousser le fluide de transmission autour de la transmission de différents composants.

Dans certains véhicules modernes, certains algorithmes informatisés contrôlent le comportement du corps de soupape afin qu'il puisse être utilisé efficacement pour produire les meilleurs résultats de fonctionnement pour votre transmission.

Comment la transmission automatique change-t-elle de vitesse ?

Dans votre transmission automatique, trois systèmes interagissent avec les systèmes électriques, mécaniques et hydrauliques qui changent de vitesse. Ces systèmes sont tous contrôlés par le module de contrôle électronique et l'ordinateur interne de votre véhicule.

Le système électrique joue un rôle dans l'alimentation des capteurs électroniques de la transmission qui sont responsables de la sélection de la bonne vitesse, du rapport et de la position de l'accélérateur.

Le système mécanique est responsable du contrôle de la transmission à des vitesses plus élevées. Ainsi, votre transmission améliore l'efficacité du moteur en éliminant les hauts régimes du moteur à des vitesses de roue inférieures, et c'est là que le système mécanique entre en place.

Enfin, le système hydraulique, presque le système le plus important d'une transmission automatique, est chargé de fournir la puissance hydraulique requise pour changer de vitesse. En utilisant une certaine quantité de liquide de transmission, le système hydraulique effectue le changement de vitesse en appliquant un certain niveau de pression.

Pourquoi la transmission automatique d'une voiture ne passe-t-elle pas en douceur ?

Lorsque vous remarquez que votre transmission automatique ne passe soudainement pas en douceur, vous êtes alors confronté à l'un des problèmes suivants :

  • Un module de commande électronique ou un ECM défectueux
  • Mauvaises connexions
  • Solénoïdes défectueux
  • Capteurs endommagés
  • Moteur d'avertissement
  • Câbles cassés
  • Fusibles grillés
  • Niveaux de liquide bas

Lorsque vous tournez, la transmission automatique ne passe pas en douceur. La situation peut être extrêmement dangereuse et vous devez prendre des mesures immédiates pour éviter les problèmes de sécurité, surtout si vous conduisez à grande vitesse.

Il est important qu'une fois que vous remarquez des signes de transmission ne se déplaçant pas en douceur, emmenez votre véhicule à l'atelier de réparation le plus proche et demandez à un mécanicien professionnel d'inspecter soigneusement la transmission. Le mécanicien décidera si vous devez réparer le composant défectueux ou remplacer la transmission dans certains scénarios graves.

Comment puis-je rendre le changement de ma transmission automatique plus fluide ?

Lorsque vous remarquez que la transmission automatique ne change pas de vitesse en douceur, vous devez rechercher quelques recommandations pour améliorer le changement de vitesse. Voici quelques-uns des services de transmission recommandés que vous pouvez essayer pour améliorer les performances :

1-    Remplissage de liquide de transmission

Le liquide de transmission est l'un des éléments les plus importants que vous devez vérifier et vérifier pour avoir une transmission qui fonctionne bien. Le manuel du propriétaire de votre véhicule devrait contenir des recommandations sur la quantité de liquide de transmission qui devrait se trouver dans le véhicule. Par conséquent, vous devez vérifier le niveau de liquide de transmission et faire l'appoint si nécessaire.

2-    Rinçage de la transmission

Au fil du temps, le liquide de transmission attire de nombreux débris et contaminants des composants autour de la transmission. Par conséquent, vous devez suivre le manuel du propriétaire de votre véhicule pour savoir quand rincer la transmission.

Lorsque vous rincez la transmission, vous vidangez l'ancien liquide et le liquide frais qui peut fournir à votre transmission toutes les capacités nécessaires pour changer de vitesse en douceur.

3-    Remplacez le filtre

Comme tout autre filtre de votre véhicule, le filtre de transmission peut également se boucher et nécessiter un remplacement. Encore une fois, au fil du temps, les fluides de transmission accumulent beaucoup de débris, mais cela peut rester bloqué au niveau du filtre de transmission.

Par conséquent, consultez votre mécanicien ou référez-vous à votre manuel du propriétaire pour savoir quand remplacer le filtre de transmission. Selon vos habitudes de conduite et les environnements de conduite, vous pourriez même vouloir remplacer le filtre avant les recommandations. Vous devez garder un œil sur les symptômes indiquant un filtre de transmission obstrué.

4-    Effectuer une maintenance régulière

Pour conserver votre transmission et vous assurer qu'elle vous convient est possible, vous devez prendre l'habitude d'effectuer un entretien régulier. Il existe de nombreuses recommandations différentes sur la fréquence à laquelle vous devez inspecter la pensée de transmission. Mais, si vous en avez un, vous devriez être prêt à partir et vous pouvez tirer le meilleur parti de votre transmission.

Quels sont les signes d'interruption de votre transmission ?

Outre les changements de vitesse difficiles, il existe des symptômes supplémentaires que vous devez surveiller, indiquant que la transmission est en train de s'éteindre. Chaque fois que vous remarquez l'un de ces symptômes, vous devez apporter votre véhicule à l'atelier de réparation le plus proche et demander au mécanicien d'effectuer une inspection pour déterminer comment résoudre le problème. Selon les experts, plus tôt vous détectez le problème, plus il est facile et moins cher de résoudre le problème.

Voici quelques-uns des signes d'avertissement courants que votre transmission s'éteint :

1-    Difficulté à démarrer

Bien que les problèmes de démarrage soient toujours liés à la batterie ou au moteur, il y a des cas où la transmission est en panne. Vous réglerez les problèmes de démarrage. Cela se produit généralement par temps froid, mais ce n'est pas toujours le cas.

2-    Pignons glissants

Lorsque vous réglez la transmission sur un certain rapport, elle ne doit pas changer de position et doit maintenir ce rapport tout le temps. Le glissement des engrenages est l'un des symptômes les plus courants indiquant un problème majeur dans votre transmission. Malheureusement, les engrenages qui patinent sont l'un des pires symptômes qui pourraient vous poser des problèmes de sécurité. Par conséquent, si vous remarquez des signes de patinage des vitesses, vous devez le prendre au sérieux pour éviter que la situation ne se produise lorsque vous conduisez à des vitesses d'autoroute.

3-    Odeur de brûlé étrange

Lorsque le liquide de transmission n'atteint pas tous les composants de la transmission automatisée, vous remarquerez peut-être une odeur de brûlé étrange. Cette odeur de brûlé indique que les composants internes de votre transmission ne sont pas correctement lubrifiés et que vous devez vérifier immédiatement le niveau de liquide de transmission.

4-    Fuite de liquide de transmission

Votre véhicule a besoin d'un certain niveau de liquide de transmission pour fonctionner correctement. Dans les transmissions automatiques, le fluide lubrifie la transmission et joue un rôle majeur dans son fonctionnement. Par conséquent, si vous remarquez des symptômes de fuites de liquide de transmission, vous devez vous en occuper immédiatement.

Parfois, les fuites de liquide de transmission peuvent être mineures, ce qui signifie que votre mécanicien peut les résoudre facilement sans coûts de réparation très élevés. Cependant, il y a des cas où la fuite de liquide de transmission est majeure et il y a des flaques de liquide sous votre véhicule. Si cela se produit, vous risquez de remplacer la transmission interne lorsqu'elle est ignorée.

5-    Véhicule sautant ou bondissant soudainement

Lorsque votre véhicule saute ou sursaute soudainement, cela peut être un peu effrayant, surtout pour les conducteurs qui n'en ont jamais fait l'expérience auparavant. Bien que cette augmentation puisse être liée à divers autres problèmes, une mauvaise transmission peut être l'un des premiers et des plus courants coupables.

6-    Bruits de transmission étranges

En règle générale, votre véhicule émet des bruits étranges que vous n'aviez pas ressentis auparavant. cela indique un problème interne. Cela s'applique à la transmission, et cela indique que lorsque la transmission fait des bruits forts, cela pourrait indiquer que les composants internes ne sont pas lubrifiés correctement. Votre transmission est sur le point de s'éteindre.

7-    Pas de changement de vitesse en douceur

Si vous avez essayé de changer de vitesse et que vous avez remarqué que votre véhicule ne change pas de vitesse en douceur, cela indique un problème interne. Dans de bons scénarios, cela pourrait être aussi simple que d'avoir besoin de liquide supplémentaire, mais cela pourrait indiquer des dommages internes majeurs dans des scénarios graves.

8-    Vérifier le voyant du moteur

Votre véhicule s'appuie sur le témoin de vérification du moteur pour communiquer avec l'utilisation de problèmes internes. Évidemment, lorsque le témoin de vérification du moteur s'allume, cela ne signifie pas nécessairement un problème avec la transmission, mais cela pourrait l'être. Par conséquent, vous ne pouvez pas vous fier immédiatement au voyant de vérification du moteur pour dire que la transmission va mal. Au lieu de cela, vous devez consulter votre mécanicien ou utiliser des outils spécifiques qui vous aident à analyser l'ordinateur interne du véhicule et à avoir une idée de ce qui se passe.

9-    Meulage étrange des engrenages

Enfin, lorsque les engrenages grincent les uns contre les autres et font des bruits forts, cela indique que votre transmission est sur le point de s'éteindre. Vous devez résoudre le problème immédiatement avant qu'il ne se complique et ne nécessite le remplacement de toute la transmission.

Conclusion

La transmission de votre véhicule est l'un des composants essentiels qui doivent être entretenus en permanence. Par conséquent, lorsque vous faites face à des situations où la transmission ne passe pas en douceur, vous devez enquêter sur leur problème et résoudre le composant défectueux pour éviter les problèmes de sécurité.

Si vous vous demandez, "pourquoi la transmission automatique d'une voiture ne se déplace-t-elle pas en douceur?" Cela pourrait être le module de commande électrique (ECM) qui va mal. Cependant, il existe des cas où d'autres dommages moins fréquents pourraient être à l'origine d'un solénoïde défectueux, de mauvaises connexions, de capteurs endommagés, etc.

Si votre véhicule a des problèmes majeurs comme un moteur endommagé ou probablement une transmission défectueuse, cela ne vaut peut-être pas la peine de consacrer du temps et de l'argent pour résoudre le problème. Au lieu de cela, les experts recommandent de vendre votre véhicule et d'utiliser la valeur vers une meilleure carte sans problème.

La bonne nouvelle est que Cash Cars Buyer est prêt à enlever votre voiture dans un délai d'un à trois jours seulement ! Acheteur de voitures en espèces est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer le meilleur prix et de vous fournir un remorquage gratuit malgré votre lieu de résidence aux États-Unis.

Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour retirer votre voiture en toute sécurité et pour le plus d'argent.

Tout ce qu'il vous faut, c'est :

  • Décrivez le type et l'état de votre voiture
  • Recevez notre devis gratuit instantané
  • Accepter le devis
  • Faites enlever votre voiture et recevez votre paiement en espèces sur place !

Pour en savoir plus sur notre processus et notre adolescent, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.