Votre voiture a besoin d'un nouveau moteur :et maintenant ?

Pour de nombreux conducteurs, lorsque des réparations mineures surviennent, il s'agit généralement d'un inconvénient à s'en occuper. Que vous ayez besoin de faire remplacer un pneu ou d'installer un nouveau convertisseur catalytique, personne ne veut avoir à perdre du temps et de l'argent pour remettre la voiture en état de marche. Lorsque votre voiture a besoin d'un nouveau moteur, c'est une autre histoire.

Le moteur est le cœur de votre automobile. Sans cela, tout ce que vous avez est un presse-papiers très coûteux dans votre allée. Mais remplacer un moteur dans une voiture est sans doute le travail de réparation le plus coûteux et le plus long que vous puissiez faire.

Si votre voiture a besoin d'un nouveau moteur, vous vous demandez peut-être ce que vous êtes censé faire maintenant ? Comment faites-vous pour installer un nouveau moteur dans votre voiture ? Et est-ce que ça vaut même le coup de le faire ?


Jetons un coup d'œil à ce qui se passe lorsque votre voiture a besoin d'un nouveau moteur et à certaines des meilleures options dont vous disposez pour y faire face.

 Que dois-je faire lorsque ma voiture a besoin d'un nouveau moteur ?

Outre la réparation d'une transmission, la réparation d'un moteur défectueux est le travail de réparation le plus coûteux qu'une voiture puisse avoir à subir. Il existe généralement trois façons d'aborder une voiture qui a besoin d'un nouveau moteur.

  • Corrigez-le . La première option pour gérer une voiture qui a besoin d'un nouveau moteur est de faire exactement cela, réparer le moteur. Cela signifie soit réparer ou remplacer le moteur de votre voiture. Si vous choisissez l'option de reconstruire votre moteur, vous envisagez de dépenser environ 2 500 $ à 4 500 $ pour faire le travail.

Si vous devez remplacer votre moteur par un nouveau, vous avez également deux options. Un remplacement de moteur neuf chez un concessionnaire peut vous coûter environ 7 000 $. Si vous vous dirigez vers un mécanicien pour installer un nouveau moteur, vous envisagez entre 3 000 $ et 4 000 $ pour un moteur plus ancien. Si vous possédez une voiture rare ou un type de modèle européen, vous pouvez finir par dépenser jusqu'à 8 000 $ ou plus.

Pour beaucoup de voitures plus anciennes, vous pouvez voir comment cela peut facilement devenir un problème. Il vous en coûtera 8 000 $ pour obtenir un nouveau moteur dans votre voiture, et votre voiture ne vaut même pas tant que ça. Alors pourquoi vous embêteriez-vous à le faire en premier lieu ?

  • Vendez-le . Il est beaucoup plus facile que vous ne le pensez de vendre une voiture qui ne roule pas, même celle qui a besoin d'un remplacement de moteur. Dans de nombreux cas, cela pourrait être une meilleure option que d'essayer de le réparer. Vous pouvez vendre ou échanger une voiture avec un moteur défectueux.

Les concessionnaires ont des mécaniciens parmi leur personnel qui peuvent réparer les voitures pour eux. Pour cette raison, il est souvent plus rentable pour vous de leur vendre votre voiture sans la réparer que de la réparer vous-même. Comme vous pouvez le voir d'après le coût de réparation du véhicule avec un moteur défectueux, vous pourriez finir par dépenser plus que la voiture ne vaut juste pour la remettre en marche.

Étant donné que les concessionnaires sont en mesure de réparer les voitures beaucoup moins cher que vous, il leur est moins difficile de réparer quelque chose, même aussi grave qu'un moteur cassé.

  • Jouez-le . Si vous avez décidé que votre véhicule est une perte totale, peut-être que la raison pour laquelle il a besoin d'un nouveau moteur est qu'il a subi de graves dommages à l'avant et qu'il y a un peu plus de mal à cela, vous voudrez peut-être jeter la voiture.

Même une voiture qui est une perte totale a encore une certaine valeur. Certaines pièces peuvent être récupérées et vendues, et à tout le moins la voiture a une valeur de rebut. Un site comme iscrapp peut vous montrer ce que vaut la ferraille avec les prix actuels, vous savez donc ce qu'un parc à ferraille vous offrirait pour un ferrailleur.

Vaut-il la peine de réparer mon moteur ?

Comme nous l'avons vu d'après le coût de la réparation ou du remplacement d'un moteur, ce n'est en aucun cas un travail simple. Mais si votre voiture est relativement neuve, cela vaut-il la peine de réparer ou de remplacer le moteur ?

La première chose que vous devez faire est de déterminer exactement ce que vaut votre voiture. De nos jours, le moyen le plus simple et le plus rapide d'établir la valeur d'une voiture est de se rendre sur un site comme Kelley Blue Book ou Edmunds.com. Ces deux sites sont utilisés par des professionnels pour déterminer la valeur d'une marque ou d'un modèle de véhicule.

Les chiffres sur Kelley Blue Book et Edmunds sont des estimations et des moyennes. Ces deux sites obtiennent leurs chiffres de concessionnaires, de ventes aux enchères, de ventes privées et d'autres vendeurs d'automobiles à travers le pays. Ils compareront tous les prix des mêmes modèles pour arriver à des moyennes basées sur l'état d'un véhicule.

Cela signifie que lorsque vous vous dirigez vers Edmunds.com, par exemple, cela pourrait vous dire ce que vaut votre voiture sur une plage de chiffres. Au bas de l'échelle, il vous dira ce que vaut votre voiture en mauvais état. Sur le haut de gamme, il vous dira ce qu'il vaut dans un état exceptionnel.

Ces sites peuvent également vous indiquer la valeur de votre voiture en fonction de la façon dont vous la vendez. Par exemple, vous aurez une idée de la valeur de reprise, de la valeur de vente privée et de ce que vous obtiendriez si vous le vendiez à un concessionnaire. Ainsi, pour de nombreuses voitures sur Edmunds.com, vous obtiendrez en fait 12 chiffres différents pour ce qu'une voiture pourrait valoir, car cela vous montre la valeur en fonction de trois façons différentes de la vendre et de quatre niveaux d'état différents.

N'oubliez pas que ces chiffres ne sont pas des règles absolues. Ce ne sont que des estimations. Cependant, de nombreuses personnes dans l'industrie comptent sur ces informations pour se faire une idée de la valeur d'une voiture.

À titre d'exemple, voyons ce que vaut une Toyota Corolla 2015 selon Edmunds. Si vous recherchez simplement cette description limitée, vous remarquerez certaines choses.

  • La valeur est basée sur 12 000 miles parcourus par an.
  • Ils n'incluent aucune option dans l'estimation.
  • Il utilise le niveau de finition de base de la voiture, sauf indication contraire.
  • Aucune option de couleur n'est incluse.

Selon ces paramètres, au moins une Toyota Corolla LE Plus 4dr Sedan 1.8L 4cyl CVT 2015, en mauvais état, vaut 5 629 $ à l'échange. La même voiture en excellent état se vendrait chez un concessionnaire pour 12 477 $. C'est le bas de gamme et le haut de gamme de ce modèle de voiture.

Décider quoi faire avec votre voiture qui a besoin d'un nouveau moteur

Dans l'exemple ci-dessus, la Toyota Corolla en mauvais état vaut environ 5 600 $. Un tout nouveau moteur d'AutoZone coûtera environ 3 300 $ à 4 600 $. Et cela n'inclut pas le coût de la main-d'œuvre pour l'installer. Comme nous l'avons vu plus tôt, même une reconstruction pourrait coûter entre 2 500 $ et 4 500 $.

Le montant que vous obtiendriez pour l'échange de la voiture après l'avoir réparée dans un état moyen est de 6 435 $. Enlevez ces 4 000 $ que vous avez dépensés et vous n'obtenez que 2 435 $. Il est plus logique de prendre les 5 600 $ et de ne faire aucune réparation.

À moins que votre voiture n'ait été fabriquée au cours des 5 dernières années environ, il n'est peut-être pas financièrement raisonnable de se soucier même de remplacer le moteur. Et j'espère que s'il s'agit d'un véhicule plus récent, il est toujours sous garantie, vous pourrez donc couvrir la majorité des problèmes de moteur s'ils surviennent.

L'essentiel

En fin de compte, vous seul pouvez décider si vous souhaitez réparer ou remplacer le moteur de votre voiture. Si c'est une voiture que vous aimez et qui est par ailleurs en bon état, cela en vaudra peut-être la peine pour vous. Mais si ce n'est pas le cas, vous devriez envisager de le vendre ou de l'échanger.

Il existe de nombreuses options lorsqu'il s'agit de vendre une voiture, même celle qui a besoin d'un nouveau moteur. La plupart des concessionnaires accepteront toujours cela comme un échange. Ils le répareront eux-mêmes s'ils pensent que cela en vaut la peine ou l'enverront à une vente aux enchères pour qu'il soit vendu tel quel dans un délai rapide.

Comme nous l'avons vu, les parcs à ferraille sont toujours une option si vous voulez simplement en obtenir la valeur indésirable. Ou vous pouvez vous essayer à une vente privée.

Votre meilleur pari pour obtenir de l'argent en main pour votre voiture, même celle qui a besoin d'un nouveau moteur, est d'aller avec Cash Cars Buyer. Cash Cars Buyer vous remettra de l'argent pour votre ancienne voiture en seulement 24 heures. Nous pourrions même venir chez vous et le remorquer gratuitement. Il n'est pas nécessaire d'attendre qu'un chèque soit encaissé ou même de quitter votre domicile et de risquer une exposition au Covid-19. Utilisez simplement notre outil en ligne utile pour démarrer le processus, et vous pourrez avoir de l'argent en main d'ici demain.