Le Ford F150 est l'un des véhicules les plus populaires en Amérique. En fait, la F 150 est un classique américain depuis le milieu des années 1970. Alors, quels sont certains des problèmes de moteur Ford F150 5.0 ? Nous avons les détails, y compris ce qui a conduit à un procès !
Bien que le Ford F150 soit l'un des camions les plus appréciés sur la route ces jours-ci, il y a de sérieux problèmes avec le moteur 5.0. Parallèlement aux problèmes de consommation d'huile du Ford F-150, un recours collectif a été déposé, y compris les camions F10 équipés de moteurs de cinq litres. Selon les rapports, des camions F150 spécifiques qui ont été fabriqués entre 2018 et 2020 F-150, auraient des défauts multiples et graves, entraînant une consommation excessive d'huile. De nombreux propriétaires de F150 2011 affirment également que leurs camions Ford F1-50 utilisent trop d'huile. Avec ces problèmes de consommation d'huile, les moteurs finissent par caler et tomberont en panne sans préavis - lors de la conduite à différentes vitesses. Le procès allègue que Ford a tenté de dissimuler ce problème aux propriétaires de F150.
De plus, les propriétaires de camions F-150 déclarent également qu'ils sont coincés avec des camions qui n'ont absolument aucune valeur de revente, en raison du prétendu problème de consommation excessive d'huile. Dans le cadre du recours collectif, Ford aurait refusé de fournir une réparation adéquate et complète des camions F-150 équipés du moteur 5.0. Le procès allègue également que Ford continue d'ignorer les demandes des propriétaires de F-150, jusqu'à ce qu'il y ait des travaux majeurs sur le moteur nécessaires - une reconstruction du moteur d-par exemple. Les propriétaires de camions F-150 allèguent également que Ford refuse de payer les réparations des camions ou d'offrir des réparations gratuites aux moteurs.
Le moteur de 5,0 L, également connu sous le nom de moteur "Coyote", a une capacité d'huile de 8,8 litres. Cela inclut l'huile qui se trouve dans le filtre à huile. Chaque camion F-150 équipé du moteur Coyote 5.0 est également équipé d'un moniteur intelligent de durée de vie de l'huile. Ce système aide à déterminer quand l'huile doit être changée, en fonction du F-150 et de la façon dont ce camion est utilisé.
Selon le recours collectif qui a été déposé, l'indicateur de vidange d'huile sur les camions F-150 pourrait éventuellement s'allumer avec seulement 3 000 milles sur le camion. Également indiqué dans le recours collectif contre la consommation excessive d'huile, les moteurs F150 5.0 ont des problèmes qui vont au-delà de la consommation excessive d'huile. Le procès indique que les moteurs 5.0 présentent de nombreux défauts, dont certains permettent à l'huile de pénétrer dans les chambres de combustion où elle est brûlée, lors de chaque cycle de combustion. En conséquence, la quantité d'huile dans le moteur est réduite. Non seulement il y a une diminution de l'efficacité énergétique, mais des dépôts de carbone commencent à se former à l'intérieur des moteurs F-150, endommageant ainsi à la fois les composants d'émission et les allumages.
Non seulement la consommation excessive d'huile est un problème majeur avec le moteur Coyote 5.0, mais des défauts ont également été constatés dans les ensembles de segments de piston ainsi que dans les pistons. Cela a conduit à une tension insuffisante des segments de piston, ce qui a entraîné le déplacement de l'huile moteur vers les chambres de combustion.
Les plaignants dans la poursuite allèguent que l'huile moteur n'est pas suffisamment séparée du cycle de combustion du camion comme il se doit. Au lieu de cela, l'huile brûle et est en outre consommée pendant le cycle de combustion. Il y a aussi un problème avec la prétendue mise sous pression du carter, car les gaz du cycle de combustion peuvent se diriger vers les carters. Non seulement il y a ces problèmes avec le moteur Ford F150 5.0 2011, mais d'autres années modèles avec le moteur 5.0 sont également à risque de problèmes. Avec ces problèmes présumés, les propriétaires prétendent que les problèmes d'huile excessifs sont dus à un PCV inadéquat ou à des systèmes de ventilation de vilebrequin positifs qui ne réduisent pas la pression dans les carters. Les gaz peuvent s'échapper de la chambre de combustion et passer devant le piston et les segments d'huile, finissant par se diriger vers les carters.
Les propriétaires de camions Ford F150 2011 qui ont des véhicules équipés de moteurs 5.0 ne se retiennent pas lorsqu'il s'agit d'exprimer leur colère à propos du moteur 5.0. Découvrez ci-dessous quelques comptes rendus de problèmes !
Ce propriétaire de moteur Ford F150 5.0 déclare que son camion est trop "jeune" pour avoir les problèmes qu'il a. Le propriétaire a déclaré que son camion avait parcouru 92 000 milles, ainsi qu'une faible compression dans le cylindre cinq. Bien que le propriétaire ait déclaré qu'il pensait qu'il s'agissait d'un problème interne, le propriétaire s'est également empressé de souligner qu'il possédait deux camions F150 qui avaient besoin d'un nouveau moteur ou d'une nouvelle tête.
Le propriétaire de ce F150 avec un moteur 5.0 a emmené le camion chez son concessionnaire Ford local. Le concessionnaire aurait dit au propriétaire que le bruit de cognement entendu était normal. Le propriétaire a ensuite continué à conduire la voiture, mais a ensuite ramené le camion chez le concessionnaire. Cette fois, Ford aurait gardé le camion du propriétaire pendant cinq mois. Les mécaniciens de Ford ont dit au propriétaire que le moteur était défectueux, tandis que le premier moteur reconditionné pour le F150 sonnait mal. Le deuxième moteur remis à neuf qui a été placé dans le camion frappait, a déclaré le propriétaire du F150. Après l'installation des moteurs, le concessionnaire Ford n'était pas certain des prochaines étapes à suivre. Le propriétaire du F150 a dû attendre que Ford demande à un ingénieur d'examiner le camion. Le propriétaire a souligné qu'il avait une garantie prolongée sur le camion. Après plusieurs tentatives pour contacter le service client de Ford, le propriétaire a déclaré qu'il était malheureusement en train de se faire « tourner le dos ». Le propriétaire a juré de ne plus jamais acheter un autre véhicule Ford, après des problèmes avec le moteur 5.0 du F150.
Que vous ayez un moteur 5.0 ou un autre type de moteur, ce moteur a besoin d'huile pour rester lubrifié. Étant donné que le moteur d'un véhicule comporte plusieurs pièces mobiles extrêmement chaudes, une lubrification suffisante est indispensable. Si ces pièces mobiles du moteur ne sont pas correctement et complètement lubrifiées, les choses peuvent mal tourner, RAPIDEMENT. Pour plusieurs propriétaires de Ford F-150, ils allèguent qu'une consommation excessive d'huile entraîne le calage des moteurs et une panne de moteur sans avertissement. Imaginez que vous conduisez sur une autoroute à 65 mi/h et que votre moteur se bloque ! C'est une circonstance dangereuse pour vous en tant que pilote F150 ainsi que pour les pilotes qui vous entourent !
Le procès pour consommation excessive d'huile est superposé à plusieurs bulletins de service de Ford. En mars 2019, un bulletin de service Ford indiquait que les propriétaires de camions F150 pouvaient recevoir un remplacement du filtre à huile ainsi que de la soupape PCV. Les propriétaires de camions F150 ont également été invités à vérifier l'huile et la consommation d'huile de leur F-150 tous les 200 miles - dans le but de surveiller les niveaux d'huile. Ford a ensuite demandé aux propriétaires de camions F150 de revenir après 3 000 milles pour une évaluation et une inspection. Si Ford constatait que le problème persistait, le concessionnaire Ford devait remplacer l'ensemble bloc moteur long - un travail qui prendrait environ 12 heures à terminer. Plus tard, Ford a publié un bulletin supplémentaire indiquant aux techniciens d'arrêter de remplacer les moteurs et d'ajouter simplement plus d'huile aux camions F150.
En plus des problèmes de moteur 5.0, le Ford F-150 connaîtra également une fuite du joint de culasse. Cela se produit lorsque l'huile moteur s'accumule et s'accumule dans le système d'échappement du camion. L'odeur d'huile brûlée est l'un des plus grands indicateurs d'une fuite de joint de culasse. Vous pourrez le sentir venant de votre moteur. Heureusement, si vous rencontrez une fuite de joint de culasse , vous n'aurez pas à dépenser beaucoup d'argent pour le faire réparer. Un joint de culasse qui fuit est l'un des problèmes les plus résolubles avec le F150. Mais vous ne voulez certainement pas continuer à conduire votre voiture avec un joint de culasse qui fuit, car le problème peut devenir plus important et plus coûteux.
En plus de la consommation d'huile excessive, le moteur Coyote 5.0 a sa part de problèmes . Certains de ces problèmes incluent :
La défaillance de la bobine d'allumage est une condition qui peut entraîner un moteur Coyote 5.0 inapproprié ou déséquilibré, ce qui entraîne l'allumage du voyant «vérifier le moteur» du tableau de bord. Lorsque cela se produit, il est temps de confier votre voiture à un mécanicien de confiance ou de la ramener chez le concessionnaire Ford.
La casse ainsi que l'usure des bougies de votre F150 se produiront lorsqu'elles seront retirées du cylindre après avoir été bloquées. Si vous décidez de conduire votre camion sans bougies d'allumage solides et robustes, vous risquez de rencontrer des ratés d'allumage du moteur ainsi que de nombreux autres problèmes. Il y a de fortes chances que vous ressentiez également un manque de puissance d'accélération. D'autres problèmes incluent une efficacité énergétique réduite et même des difficultés à démarrer votre camion F150.