Notre monde traverse une crise sanitaire déroutante que notre génération n'a jamais vue - COVID 19. Bien qu'il existe plusieurs arguments sur la propagation, son impact sur différentes personnes et les stratégies d'atténuation, une chose est certaine - il y a un effort renouvelé pour améliorer propreté d'une voiture. Cela inclut de trouver les bonnes méthodes pour désinfecter l'intérieur de votre voiture.
Partout dans le monde, les gens portent des masques, des gants et du désinfectant pour les mains comme si cela se démodait. En fait, la surproduction de désinfectant pour les mains est l'une des principales raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas trouver d'alcool isopropylique dans les magasins - utilisé dans la dernière étape de préparation pour Armor Shield IX.
Étant donné que nous passons encore une grande partie de nos journées à l'intérieur de nos chauffeurs quotidiens, il est plus important que jamais de les garder propres et exempts de bactéries nocives. Alors, explorons quelques-uns des meilleurs moyens et techniques pour désinfecter correctement l'intérieur de votre voiture. Nous ajouterons également quelques "techniques moins que réussies".
Plusieurs études ont été achevées récemment qui indiquent que la souche de coronavirus COVID-19 peut continuer à vivre sur une surface de plusieurs heures à plusieurs jours. C'est beaucoup de gamme - hein? La vérité est que nous ne connaissons tout simplement pas encore les faits concernant le COVID-19.
Selon les National Institutes of Health, le virus qui cause le COVID-19 est stable jusqu'à 24 heures sur du carton et jusqu'à deux à trois jours sur du plastique ou de l'acier inoxydable. Une autre étude suggère que des virus similaires peuvent vivre sur "des surfaces inanimées comme le métal, le verre ou le plastique jusqu'à neuf jours".
Et tandis que des études sur la santé et de simples mathématiques confirmeront que moins de 1 % de la population mondiale a été testée positive pour ce virus, et moins de 1/10 ème de 1 % ont été tués par le COVID-19, il est toujours préférable d'être proactif pour notre santé - et celle de tous les occupants du véhicule.
Comme le dit le vieil adage - "si tu vas faire quelque chose, fais-le bien." Si vous envisagez de désinfecter votre voiture, vous devez vous concentrer sur le nettoyage de plusieurs composants individuels à l'intérieur de l'habitacle.
Ces surfaces peuvent inclure :
Avant de plonger trop profondément dans la stratégie de désinfection, il est important de comprendre la différence entre assainir une surface et en désinfecter une. Selon le CDC des États-Unis, la désinfection consiste à réduire le nombre de germes sur une surface à un niveau sûr, "selon les normes ou exigences de santé publique".
Ce processus fonctionne soit par le nettoyage (qui élimine physiquement les germes des surfaces) soit par la désinfection (qui tue les germes). La désinfection est généralement moins douce que la désinfection.
Alors que la désinfection consiste à réduire le nombre de germes à un niveau sûr en nettoyant ou en désinfectant, la désinfection elle-même consiste à tuer près de 100 % des germes sur les surfaces ou les objets, selon le CDC. Cela fonctionne en utilisant des produits chimiques pour tuer les germes.
La désinfection ne nettoie pas nécessairement les surfaces sales, mais elle tue les germes, contribuant ainsi à réduire le risque d'infection - ou plus précisément la propagation du COVID-19.
Donc, si vous voulez vraiment réduire le potentiel de propagation du COVID-19, vous devrez adopter des méthodes sérieuses pour désinfecter votre véhicule. Cependant, ce n'est pas aussi complexe que vous pourriez le penser. Il s'agit en fait de comprendre le concept de contamination croisée.
Comment désinfecter en toute sécurité votre véhicule du coronavirusVoici une brève explication. Chaque fois que vous touchez une zone qui n'a pas été désinfectée, vous ramassez les bactéries et les germes restants et les placez sur votre main ou vos gants. Lorsque vous touchez une zone fraîchement désinfectée avec ce gant ou cette main contaminée, devinez quoi :elle redevient contaminée.
Donc, pour le faire correctement, vous devez être très méticuleux et travailler en schéma ou en « boucle ». Voici quelques bonnes pratiques pour désinfecter l'intérieur de votre voiture, camion ou VUS.
Premièrement - Lavez-vous les mains
Avant de rassembler toutes les fournitures, lavez-vous les mains et mettez une paire de gants en nitrile. Cela aidera à réduire la propagation des germes d'un approvisionnement à l'autre.
Deuxièmement - Rassemblez toutes les fournitures et placez-les près de votre voiture
Lorsque vous désinfectez votre manège, assurez-vous de rassembler toutes les fournitures et de les organiser dans une zone facile à localiser et à atteindre. En ce qui concerne le type de désinfectant à utiliser, il y a quelques produits qu'il faut faire attention de ne pas utiliser.
Tout d'abord, n'utilisez pas d'articles contenant de l'eau de Javel ou du peroxyde d'hydrogène, car cela endommagerait probablement les matériaux en plastique, en vinyle et en cuir à l'intérieur de la cabine. Deuxièmement, évitez les produits de nettoyage à base d'ammoniac, en particulier lors de la désinfection de vos surfaces en verre.
Je préfère utiliser une lingette désinfectante Tub O Towels Heavy Duty pour toutes les tâches de désinfection de la voiture - car elle est bon marché, facile et très efficace. Si vous cherchez à désinfecter vos évents de climatisation/chauffage, vous aurez besoin d'un nettoyeur à vapeur, et c'est un investissement d'au moins 200 $.
Si vous essayez vraiment d'améliorer votre jeu de désinfectant et que vous souhaitez réduire le risque de permettre aux germes de coller, essayez de trouver un bon produit antimicrobien - ou mieux encore, demandez à un détaillant professionnel ou à un salon automobile de terminer ce processus pour vous. si vous hésitez.
Troisième – Travaillez selon un modèle
Que vous vous déplaciez d'avant en arrière, de gauche à droite ou dans toute autre direction, assurez-vous de suivre un schéma - qui vous permettra de désinfecter au fur et à mesure. Cela contribuera à réduire la contamination croisée et à améliorer votre efficacité.
Quatrième – Lavez-vous les mains juste avant de commencer
Si vous avez vos gants, lavez-les avec du savon et de l'eau avant de commencer le projet. Ne touchez à rien sauf vos fournitures et désinfectez les zones avec ces matériaux uniquement. Il est presque impossible d'éviter de toucher des objets pendant cette tâche, faites simplement de votre mieux pour le réduire.
Ok, alors maintenant que vous avez tout mis en place et organisé, il est temps de désinfecter votre véhicule. La clé ici est d'appliquer votre spray antibactérien ou désinfectant sur une serviette en microfibre propre, utilisez cette serviette pour essuyer la surface du véhicule, puis utilisez une serviette en microfibre fraîche et sèche pour sécher.
Mais, avant de désinfecter, vous devez nettoyer correctement l'intérieur de votre voiture. Nous avons décrit le processus de nettoyage et de détail intérieur dans ce blog, que je recommande fortement de lire pour un récapitulatif. Une fois le nettoyage terminé, vous passerez au processus de désinfection.
Première étape – Commencez par les portes et les surfaces dures
Il est toujours préférable de commencer par vos zones plus grandes et faciles à essuyer comme les panneaux de porte, les accoudoirs, les tableaux de bord, les volants et les consoles centrales qui sont faits de matériaux de surface plus durs. C'est là que vous utiliserez la lingette désinfectante. Voici un tutoriel rapide sur la façon d'y parvenir :
Nettoyez d'abord la zone. Vous souhaitez éliminer la poussière et la saleté de la surface avant d'utiliser la lingette désinfectante.
Essuyez la surface avec la lingette. Il laissera un résidu humide après l'avoir utilisé, et ce n'est pas grave.
Séchez la surface avec une serviette en microfibre propre et fraîche. La chose importante à retenir est de NE PAS utiliser une serviette en microfibre usagée - ou une que vous avez utilisée sur un autre véhicule.
Étape 2 – Désinfecter les tapis et les sièges
Après vos zones à contact élevé (y compris votre porte-clés, l'écran tactile et les autres éléments que vous avez nettoyés à la première étape), concentrez-vous sur la désinfection des tapis, des sièges et des autres matériaux en tissu. Pour cette étape, pensez à utiliser un spray désinfectant (encore une fois qui ne contient pas d'agents desséchants ni trop d'alcool isopropylique). Suivez les instructions indiquées sur le produit pour des résultats optimaux.
Certains détaillants recommandent d'agiter ou d'utiliser une brosse pour creuser profondément dans la surface - pour un résultat désinfectant supérieur. Honnêtement, cela devrait être terminé pendant la phase de nettoyage. Avec la désinfection, la clé est d'éliminer la bactérie par l'introduction de produits chimiques.
Étape 3 - Terminez avec le verre et les poignées extérieures
Lorsque vous finissez les surfaces de votre véhicule, les derniers éléments à désinfecter sont le verre, y compris les fenêtres, le pare-brise et les rétroviseurs. Il existe d'excellents produits qui nettoient les fenêtres et le verre qui ne contiennent pas de composants d'ammoniac. Pour la désinfection, ce sont ceux que vous voudrez utiliser.
Vous devez également désinfecter les poignées d'entrée extérieures de votre voiture. Maintenant, il est plus que probable qu'ils seront les premiers à être "contaminés" par des germes et des bactéries, mais vous devez quand même terminer cette étape.
Enfin - Remplacez votre filtre d'habitacle intérieur
La dernière étape de la désinfection de l'intérieur de la voiture consiste à retirer le filtre intérieur de l'habitacle. Considérez ceci - chaque fois que vous allumez le climatiseur ou le chauffage, les bactéries et les germes circulent à travers les évents et à travers ce filtre. Si vous avez passé du temps à désinfecter votre intérieur, la dernière chose que vous voulez faire est d'allumer la climatisation et de propager tous ces vieux germes sur ces surfaces.
Si vous souffrez d'asthme, de MPOC, d'allergies chroniques ou de diabète, c'est probablement une bonne idée de consulter un salon automobile professionnel qui peut effectuer un service complet de désinfection intérieure.
Cela comprendra l'utilisation d'un nettoyage à la vapeur ou de désinfectants améliorés à la vapeur qui non seulement tuent 99,9 % des bactéries et des germes nocifs, mais peuvent également utiliser un produit antimicrobien qui continuera à tuer les germes lorsqu'ils entrent dans votre véhicule. Ces produits ne sont appliqués que par des salons automobiles professionnels, alors assurez-vous d'en trouver un en qui vous pouvez avoir confiance, qui a fait ses preuves et qui a fait ses preuves.
Lorsque vous commencez à naviguer dans le processus de désinfection de votre véhicule, rappelez-vous simplement quelques conseils simples. Tout d'abord, commencez toujours par nettoyer en premier (y compris passer l'aspirateur et essuyer toutes les surfaces pour enlever la saleté). Deuxièmement, utilisez toujours des sprays ou des lingettes désinfectants spécifiques à l'auto et séchez avec une serviette en microfibre parfaitement propre.
Enfin, n'oubliez pas ces porte-clés, écrans tactiles et autres sections tactiles très fréquentées de votre voiture. C'est toujours une bonne idée de désinfecter votre voiture tous les trois mois, pour maintenir un environnement de qualité de l'air intérieur sain.