Comment entretenir votre voiture pendant la COVID-19

La distanciation sociale et le travail à domicile ont réduit le trafic à presque rien, mais cela ne signifie pas que vous devez oublier de prendre soin de votre voiture. Les automobiles qui restent dans des garages pendant des semaines peuvent développer des problèmes. Voici comment entretenir votre voiture pendant les périodes de confinement liées à la COVID-19.

Conduisez-le

La meilleure façon de garder votre voiture en bon état est de la conduire, même si vous n'avez nulle part où aller. Faites un trajet en solo de 20 minutes ou plus au moins une fois toutes les deux semaines. Conduire la voiture fera circuler tous les fluides pour garder les pièces lubrifiées et empêcher le carburant de stagner ou de se détériorer.

Rappelez-vous cependant que pendant la crise du COVID-19, les urgences et les premiers intervenants sont déjà débordés pour s'occuper des patients atteints de coronavirus. Les temps de réponse peuvent être retardés et les lits d'hôpitaux rares pour les victimes d'accidents, alors conduisez avec une extrême prudence. Vous êtes juste là pour aider à garder votre batterie chargée, vos freins en ordre et votre réservoir d'essence raisonnablement propre. Lorsque la voiture est de retour sur une surface plane dans le garage, ne serrez pas le frein de stationnement. Laissé allumé pendant une période prolongée, le frein de stationnement peut provoquer la fusion des disques de frein.

Maintenir la pression des pneus

Le poids d'une voiture immobile se dépose sur la partie du pneu en contact avec l'allée ou le sol du garage. Cela peut provoquer des «flat-spottings», où une partie du pneu en caoutchouc s'aplatit. Vérifiez votre cadre de porte intérieur pour connaître la pression des pneus recommandée par le fabricant et maintenez les pneus gonflés au niveau recommandé.

Si vous n'avez pas votre propre pompe, vérifiez auprès de votre station-service locale si leur air fonctionne et est disponible. N'oubliez pas de garder une distance minimale de six pieds par rapport à toute autre personne qui s'arrête. Suivez toutes les autres recommandations sur la façon de vous protéger si vous devez sortir. Portez un couvre-visage en tissu lorsque vous êtes hors de la voiture et des gants lorsque vous utilisez le tuyau d'air. Ne touchez pas votre visage. En rentrant chez vous, désinfectez immédiatement tout ce que vous avez touché (volant, levier de vitesse, boutons radio, clignotants, poignées de porte de la voiture et de la maison, clés, etc.), et lavez-vous les mains à l'eau et au savon pendant au moins 20 secondes .

Attention aux nuisibles

Une voiture sans moteur est un refuge pour les rongeurs, et une voiture pleine de miettes et d'emballages de restauration rapide attire également les insectes. Passez l'aspirateur en profondeur sur votre voiture, et si vous avez le tuyau d'arrosage et l'espace de distanciation sociale, choisissez une belle journée pour retirer et arroser les tapis de sol en caoutchouc, en les laissant sécher au soleil avant de les réinstaller.

Lavez votre voiture à la main

Les résidus de route et les restes de sel de la conduite hivernale endommageront votre peinture et pourraient causer de la rouille et de la corrosion sur le train de roulement. Nettoyez d'abord les roues pour ne pas éclabousser les débris des pneus, des freins et des passages de roue sur la peinture de la carrosserie que vous venez de laver. Que vous nettoyiez des jantes Jetta ou des roues chromées personnalisées, des roues propres durent plus longtemps.

Ce ne sont là que quelques conseils pour entretenir votre voiture pendant les commandes à domicile COVID-19. Le Wheelership est là pour fournir des roues de remplacement pour de nombreuses marques et modèles si vous en avez besoin, et bien que les livraisons puissent être retardées, nous expédions toujours. Consultez régulièrement notre page d'informations COVID-19 pour les mises à jour et restez en sécurité.