Les propriétaires de voitures rétractables seront curieux de connaître la réponse. Les fabricants approuvent généralement le lavage de voiture pour tout type de cabriolets. D'autre part, un grand nombre d'experts et d'utilisateurs conseillent d'éviter les lave-autos automatisés pour les cabriolets à toit souple ou à toit en chiffon. Pouvez-vous faire passer un cabriolet dans un lave-auto ? La réponse dépend, dans une certaine mesure, du type de cabriolet que vous possédez.
Au départ, un cabriolet à toit rigide est tout à fait capable de passer par un lave-auto automatisé, mais pas par un toit en chiffon ou un toit souple. Vous trouverez des réponses à certaines questions concernant le lavage de voiture décapotable dans la discussion suivante.
Les cabriolets à toit rigide sont comme n'importe quelle autre voiture avec un toit. Par conséquent, tant que le toit de votre voiture est sorti, vous pouvez l'envoyer dans un lave-auto mains libres sans aucun souci.
Que pourrait-il arriver si le toit est ouvert dans un lave-auto ? Cela causera des dommages importants à divers composants internes. Par exemple, l'eau endommagera le système électrique sous les sièges et le moteur pourrait également être affecté.
Les toiles utilisées dans ces voitures sont en coton et en PVC. Cela signifie qu'il n'est pas assez souple pour résister aux produits chimiques puissants ou à la puissance à haute pression des pulvérisations à l'intérieur d'un tunnel de lavage de voiture.
De plus, les toiles ne peuvent pas repousser l'eau, elles sont donc obligées de se mouiller et de laisser l'eau à l'intérieur de la voiture. L'eau est également nocive pour la longévité des matériaux en toile. Il existe de nombreux cas où les poils et les brosses du tunnel ont endommagé les surfaces de ces voitures car la toile n'est pas assez résistante comme un toit de voiture standard.
Une décapotable peut-elle passer par un lave-auto même si c'est une capote ? Oui il peut. Apparemment, les cabriolets fabriqués par Mercedes-Benz et Buick sont adaptés pour passer par un lave-auto automatisé.
Ainsi, vous vous demandez peut-être quelles sont les bonnes façons de laver votre cabriolet à capote souple sans endommager son toit en toile. Un lavage soigneux des mains à la maison pourrait être une solution à ce problème.
Grâce à l'utilisation contrôlée de produits chimiques et de jets d'eau, le lavage des mains n'endommagera pas votre précieux cabriolet. Certaines entreprises de lavage de voitures renommées offrent un service de lavage spécial pour ces cabriolets à capote souple. Pour votre information, ce type de service nécessite une maintenance élevée et est coûteux.
Laver la voiture à la maison n'est pas une mauvaise option et vous pouvez également économiser de l'argent. Mais assurez-vous de bien étudier la procédure pour éviter tout dommage indésirable.
Si vous n'êtes pas sûr de faire la tâche par vous-même, n'hésitez pas à apporter la voiture à un lave-auto. Sinon, vous courez le risque d'écraser les intérieurs et d'endommager les pièces du moteur.
Pouvez-vous faire passer un cabriolet dans un lave-auto ? Oui. Les cabriolets à toit rigide sont parfaits pour un lave-auto. Pour les modèles à capote, cela fait encore débat entre les utilisateurs et les constructeurs. Donc, si vous n'êtes pas sûr de pouvoir emmener votre cabriolet à toit souple dans un lave-auto, consultez le manuel du propriétaire ou consultez le service client ; ils savent certainement mieux.