Conseils de nettoyage de voiture :le nettoyage de printemps n'est pas seulement pour votre maison !

Pour la plupart d'entre nous, il peut sembler que nous passons plus de temps dans nos voitures qu'à la maison. Que nous nous rendions au travail dans la circulation ou que nous quittions la ville pour le week-end, beaucoup d'entre nous ont l'impression de vivre presque sans notre véhicule. Malgré l'utilisation que nous faisons de nos voitures, certains d'entre nous réussissent à reporter le nettoyage de leur précieux bien pendant des mois (surtout en hiver) et c'est généralement trop long à attendre.

Le printemps approche à grands pas et avec un temps beaucoup plus chaud qui s'annonce, nous vous suggérons de réserver quelques heures pour un nettoyage de printemps de votre voiture !

Voici 5 conseils faciles pour le nettoyage de printemps de votre voiture :

Laver, aspirer et cirer

Lavez le sel de l'hiver, utilisez une brosse et de la mousse de savon pour bien nettoyer la saleté de votre voiture. Aspirez soigneusement l'intérieur et lorsque vous avez terminé, polissez l'extérieur avec une cire de finition. Regardez comment votre voiture brille sous le soleil et le temps chaud du printemps !

Emmenez votre voiture pour le service

Apportez votre voiture chez votre maître mécanicien local pour le service et l'entretien général où quelques vérifications importantes seront effectuées :

  • Les phares et les feux arrière fonctionnent.
  • Vérification de l'usure des balais d'essuie-glace.
  • Inspection complète des freins. Par conséquent, une inspection du système hydraulique et de l'état de la conduite de frein pour la corrosion et l'état et l'épaisseur des plaquettes de frein.
  • Vérifications électriques, qui comprendront : La batterie, l'alternateur et le démarreur. La batterie sera vérifiée pour les fuites et les signes évidents de dommages. Le câblage est également vérifié pour des signes d'usure et de dommages.

Changements de liquide de véhicule

  • Le niveau d'huile moteur sera vérifié et remplacé si nécessaire.
  • Liquide de lave-glace.
  • Les niveaux de liquide de refroidissement du moteur seront inspectés et complétés si nécessaire.
  • Le liquide de direction assistée sera inspecté et rempli au besoin.

Changez vos pneus d'hiver

Vous devez retirer vos pneus d'hiver dès que les températures extérieures sont constamment supérieures à 7 degrés Celsius, car les pneus d'hiver sont fabriqués avec des composés de caoutchouc uniques qui leur permettent d'être plus flexibles et d'améliorer la traction par temps froid. Conduire avec des pneus d'hiver à des températures supérieures à 7 degrés Celsius entraînera une usure accélérée et réduira considérablement leur durée de vie.

Entrez dans le printemps avec la tranquillité d'esprit de savoir que votre voiture est non seulement fraîche et propre, mais qu'elle est en excellent état de fonctionnement. Étant donné que le printemps peut être l'une des saisons les plus occupées pour les mécaniciens, car de nombreux propriétaires de véhicules se préparent à déshiverner leurs voitures, il est préférable de prendre rendez-vous avec un mécanicien de confiance à l'avance, pour un service rapide et fiable.

Trouvez un maître mécanicien près de chez vous dès aujourd'hui !