Nos meilleurs conseils pour nettoyer votre voiture en hiver

Comment nettoyer votre voiture en hiver

Avec le temps froid bel et bien ici, les routes sont couvertes de sel et de gravier pour lutter contre la neige. Malheureusement, cela peut entraîner des dégâts de sel de voirie sur les voitures et si vous ne prenez pas soin de votre véhicule, vous pourriez être confronté à du métal rouillé et à des tissus d'ameublement en ruine. Voici quelques conseils pour garder votre voiture propre en hiver et minimiser les risques de dommages.

Lavage extérieur

Garder l'extérieur d'une voiture propre peut être un défi, pas seulement à cause du mauvais temps. Problèmes auxquels vous pouvez être confronté lorsque vous lavez votre voiture à la main en hiver comprennent le gel de l'eau et du shampoing sur la surface du véhicule et la route autour de vous, ou d'autres produits de nettoyage qui ne fonctionnent pas correctement.

À la lumière de cela, nous vous recommandons d'effectuer un essorage rapide avant le lavage si possible, ou au moins de le laisser fonctionner pendant quelques minutes. Cela aidera à chauffer les panneaux de carrosserie et à augmenter la température globale de la surface, empêchant ainsi le gel de l'eau. Il est également conseillé de laver la voiture en milieu de journée lorsque la température extérieure est un peu plus élevée pour les mêmes raisons.

Quant à comment neutraliser le sel de voirie sur votre voiture - un peu de bicarbonate de soude ajouté à l'eau tiède de votre seau fera l'affaire, aidant à dissoudre le sel séché.

Séchage minutieux

Une fois que vous avez lavé et rincé votre voiture, il est important de bien la sécher. Utilisez une peau de chamois douce pour éponger l'eau, en prenant soin de sécher autour de l'intérieur des portes et du coffre. Une fois sec, cirez à nouveau et scellez à l'aide d'un chiffon chaud, car cela aidera la cire à adhérer au métal.

Quand il fait trop froid pour laver votre voiture à la main, vous pouvez utiliser un produit de lavage sans eau ou un spray de finition à la place. Cela doit être utilisé pendant que votre voiture est dans le garage et ne doit être fait qu'après le lavage précédent. Ces produits aident à réduire la saleté qui s'accumule sur la voiture.

Mesures intérieures

Pour éviter que l'intérieur ne soit mouillé et granuleux, il est préférable de mettre une serviette sur le tapis et de placer des tapis de voiture en caoutchouc sur le dessus. Non seulement cela empêchera les taches disgracieuses de s'accumuler, mais cela empêchera également l'eau salée de pénétrer et de corroder le plancher de la voiture. Ceci est particulièrement important du côté conducteur du véhicule, car c'est le plus utilisé.

Si vos tapis ont déjà vu du sel cette année, c'est assez simple à nettoyer. Préparez une solution moitié eau et moitié vinaigre blanc, vaporisez-en la zone salée et frottez doucement avec une brosse. Ensuite, placez une serviette sèche sur la zone pour absorber le sel et répétez.

Maintenance

Enfin, il est important de vous assurer que votre entretien est à jour pour éviter tout problème inattendu avec votre voiture. De nombreux concessionnaires proposent un lavage complet et un service de voiturier dans le cadre de l'offre. Ainsi, non seulement cela vous aidera à maintenir le bon fonctionnement de votre véhicule, mais cela peut également vous donner une longueur d'avance pour garder votre voiture propre en hiver.

Pour un entretien complet et des bilans de santé hivernaux à Maidstone etHarlow , contactez Carwise Group dès aujourd'hui.