Tout ce que vous devez savoir sur le recyclage des voitures 

Le recyclage des voitures consiste à démonter les véhicules et à tirer parti de tout composant fonctionnel avant de déchiqueter le cadre métallique et de l'envoyer pour une réutilisation appropriée.

Le recyclage automobile est l'une des plus grandes industries à travers le monde. En conséquence, de nombreuses entreprises travaillent sur le broyage de véhicules et tirent parti du métal broyé et d'autres composants.

En plus d'être un moteur économique important, le recyclage des voitures vise davantage à protéger l'environnement et à réduire le volume de déchets à l'échelle mondiale. Ainsi, au lieu de gaspiller des ressources non renouvelables, les entreprises profitent des matériaux du véhicule pré-utilisé et les utilisent pour créer de nouveaux véhicules ou à d'autres fins.

Cet article vous fournit tout ce que vous devez savoir sur le recyclage des voitures. Il met en évidence ce qui arrive exactement aux véhicules lorsqu'ils sont recyclés et où le matériau peut être utilisé. Enfin, il couvre certains des principaux avantages du recyclage des voitures.

Qu'est-ce que le recyclage automobile ?


Puisque les véhicules ne sont pas conçus pour durer éternellement, ils doivent aller quelque part sans nuire à l'environnement une fois arrivés en fin de vie. Donc, tout d'abord, le processus de démontage des véhicules en plus petites pièces s'appelle le recyclage des voitures.

Certaines personnes qualifient le recyclage de voitures de démontage automobile, de chantiers de démolition, de fournisseurs de pièces détachées automobiles ou de recyclage de véhicules.

Le recyclage des voitures ne signifie pas nécessairement que le véhicule entier sera jeté. Au lieu de cela, les véhicules sont scannés en détail pour tout composant de travail dont d'autres personnes pourraient bénéficier.

Quels sont les principaux avantages du recyclage des voitures ?

Les industries de recyclage de voitures ont considérablement augmenté au cours des deux dernières années. Lors du recyclage de véhicules à grande échelle, les utilisateurs bénéficient de nombreux avantages, notamment : 

  • Protéger l'environnement 

Les véhicules contiennent beaucoup de matériaux complets, et certains de ces matériaux peuvent être dangereux pour l'environnement. Par exemple, tous les fluides des véhicules ne doivent pas être éliminés ou déversés dans les voies navigables ou même dans la colonie. En effet, il peut nuire aux créatures vivantes et pourrait causer d'autres dommages aux humains.

Ainsi, lors du recyclage d'un véhicule, chaque composant est éliminé d'une certaine manière qui n'a pas d'impact sur l'environnement. Les véhicules de recyclage ont une composante légale et il est interdit de jeter tout fluide ou autre matériau nocif pour l'environnement.

Mis à part les matériaux contaminés, l'idée de recyclage des voitures aide indirectement l'environnement. Lorsque les gens profitent de véhicules déjà transformés, ils n'ont pas nécessairement besoin d'utiliser des ressources non renouvelables comme le métal ou le carburant pour les générer. Ainsi, le recyclage des voitures permet d'économiser du temps et des efforts de traitement tout en réduisant le total des déchets dans un pays donné.

  • Améliorer l'économie 

L'industrie du recyclage automobile a ouvert les portes pour améliorer et renforcer considérablement l'économie. En plus de gagner de l'argent grâce au processus de recyclage lui-même, cette industrie est le principal emploi de milliers d'employés à travers le monde.

  • Fournir des pièces de rechange bon marché 

Avant que le véhicule ne soit recyclé, les techniciens et les employés le scannent à la recherche de composants potentiellement fonctionnels. Par conséquent, lors du recyclage d'une voiture, de nombreuses personnes profitent de l'achat de pièces d'occasion qui pourraient avoir une très forte demande dans certaines villes.

Comment fonctionne le processus de recyclage des voitures ?

Aux États-Unis seulement, environ 13 millions de véhicules sont recyclés chaque année. Pour répondre à cette énorme demande de recyclage de voitures, la plupart des chantiers de recyclage effectuent certaines étapes pour réutiliser chaque composant de n'importe quelle voiture, SUV, camion, moto, etc.

Bien que les chantiers de recyclage puissent avoir des étapes plus précises, voici la procédure générale de fonctionnement du recyclage des voitures :  

  • Vidanger tous les fluides ou dépolluer

Comme nous l'avons indiqué précédemment, les fluides de tout véhicule contiennent de nombreux contaminants et polluants qui ne doivent pas être rejetés dans l'environnement. Par conséquent, la première étape du recyclage automobile consiste à vidanger ces fluides dans des conteneurs individuels et à les éliminer correctement dans certaines décharges acceptant ce type de déchets.

Habituellement, ces décharges éliminent ces sols contaminés d'une certaine manière qui ne cause aucun dommage à l'environnement, que ce soit par les voies navigables, l'air ou les sédiments.

  • Profitez des composants utilisables ou du démontage

Avant que le véhicule ne soit écrasé, les chantiers de recyclage de voitures scannent le véhicule et examinent tous les composants actifs. Par exemple, ils peuvent profiter des sièges d'auto, des pneus, des portes ou de tout composant interne qui pourrait être en bon état.

Gardez à l'esprit que si vous vendez votre voiture à un chantier de recyclage de voitures, ils ne vous paieront pas pour ces composants, et c'est pourquoi nous vous recommandons toujours de retirer ces pièces et de les vendre séparément pour gagner de l'argent supplémentaire, même si ça ne va pas être beaucoup. De plus, gardez à l'esprit que le démontage de ces composants fonctionnels doit être effectué d'une certaine manière qui ne cause aucun dommage à l'environnement et, en même temps, n'endommage pas le composant pendant que vous le retirez.

  • Retirer tout composant non métallique 

Une fois tous les composants actifs retirés, l'entreprise de recyclage du noyau supprime tous les composants non métalliques, même ceux qui ne sont pas en bon état. Ainsi, par exemple, ils enlèvent les sièges, tout plastique, les piles, etc.

  • Séparer les métaux ferreux et non ferreux ou les détruire

Une fois que le véhicule n'est plus que de la ferraille, l'entreprise de recyclage automobile le mettrait dans une certaine déchiqueteuse chargée de séparer les médailles en 2 grandes catégories :les métaux ferreux et non ferreux.

  • Renforcer le métal en le combinant 

Après avoir séparé les différents types de métaux, les entreprises de recyclage automobile combinent généralement les métaux et créent des mélanges plus solides que les types de métaux particuliers.

Une fois ces métaux combinés ou mélangés préparés, ils sont envoyés à différents fabricants pour être utilisés. Selon les statistiques de 2014, environ 14 millions de tonnes d'acier sont générées chaque année par les chantiers de recyclage de voitures et utilisées pour produire de nouveaux véhicules. Mais, bien sûr, ce nombre a considérablement augmenté dans les années à venir.

  • Envoyer du métal combiné aux fabricants 

La dernière étape du processus de recyclage des voitures consiste à envoyer le métal combiné mélangé aux fabricants pour produire de nouvelles gammes de véhicules. Gardez à l'esprit que le métal recyclé est beaucoup moins cher pour les différents constructeurs automobiles d'acheter un tout nouveau métal. Ainsi, le processus n'aide pas seulement l'environnement, les travailleurs, mais aide également les fabricants à économiser une tonne d'argent chaque année.

Quelle proportion d'une voiture moyenne est recyclable ?

Fait intéressant, selon les experts automobiles, environ 95 % de chaque véhicule devrait être recyclable ou réutilisable. Même quelques années plus tôt, environ 85 % des véhicules étaient également réutilisables ou recyclables. Ainsi, toute l'intention de la conception de nouvelles voitures s'oriente vers plus de recyclage et moins de déchets. Par conséquent, vous verrez que beaucoup de véhicules modernes sont plus recyclables que les anciens.

Combien de voitures sont écrasées ?

Selon des statistiques récentes, environ 12 à 15 millions de voitures sont broyées chaque année aux États-Unis seulement et transformées en matériau recyclable. Ce nombre est énorme par rapport aux années précédentes, ce qui signifie que les États-Unis se concentrent beaucoup sur la réduction de la quantité de déchets automobiles en encourageant le recyclage des voitures dans tous les États.

Faits courants sur le recyclage des voitures 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le recyclage des voitures, voici quelques-uns des faits intéressants que nous avons rencontrés lors de nos recherches sur ce sujet : 

  • L'industrie du recyclage automobile n'est pas nouvelle, et elle existe depuis 75 ans.
  • Le recyclage automobile est l'une des plus grandes industries de recyclage au monde.
  • Les entreprises de recyclage de voitures ne sont pas de grandes entreprises ; ce sont de petites entreprises qui n'emploient pas plus de dix personnes.
  • Puisque le recyclage des voitures n'a pas seulement profité à l'environnement, il a également contribué à améliorer l'économie. Selon des statistiques récentes, l'industrie du recyclage automobile est le numéro 16 dans les plus grandes industries aux États-Unis. Cette industrie fait prospérer le PIB national en contribuant environ 25 milliards de dollars chaque année. De plus, les employés travaillant dans les industries du recyclage automobile gagnent également environ 25 000 milliards de dollars, alors que cette industrie emploie environ 100 000 employés.
  • Avec un énorme volume de véhicules recyclés aux États-Unis et au Canada, l'industrie du recyclage de base peut fournir suffisamment d'acier pour produire environ 13 millions de véhicules chaque année.
  • Grâce au recyclage des voitures, l'Amérique du Nord à elle seule a pu économiser environ 85 millions de barils de pétrole chaque année.

Quelles pièces automobiles peuvent être réutilisées ?

Il existe de nombreuses pièces automobiles avec lesquelles vous pouvez gagner de l'argent supplémentaire avant d'envoyer votre véhicule à la cour de recyclage. Regardons de plus près ci-dessous :

  • Les pneus du véhicule

Si les pneus de votre véhicule sont en bon état, vous pouvez gagner jusqu'à 75 $ pour chaque pneu si vous trouvez le bon acheteur. Vous pouvez les vendre à un magasin qui vend des pneus usagés ou probablement les publier sur Craigslist.

  • Le pare-brise et le verre

Ne sous-estimez pas la valeur du pare-brise de votre véhicule. Vous pouvez les vendre séparément et obtenir jusqu'à 100 $ pour le pare-brise seulement. De plus, si le pare-brise est en bon état et ne présente aucune fissure, il vous suffit d'avoir quelqu'un d'expérimenté pour le retirer et l'afficher sur Craigslist ou le vendre à n'importe quel magasin automobile local.

  • Le convertisseur catalytique 

Le convertisseur catalytique est l'un des composants les plus chers de votre véhicule car il contient des métaux précieux comme le palladium, le rhodium et le platine. Le moins cher que vous pouvez obtenir en vendant le convertisseur catalytique est d'environ 150 $. Cependant, dans certains véhicules, vous pouvez obtenir jusqu'à 1 000 $ si le convertisseur catalytique est en bon état.

  • L'alternateur 

L'alternateur est l'un de ces composants que vous devez installer un nouveau quand il va mal. Par conséquent, vous trouverez de nombreuses personnes à la recherche d'alternateurs d'occasion en bon état. De plus, en vendant l'alternateur séparément, vous pouvez obtenir jusqu'à 150$.

  • Le démarreur 

Comme l'alternateur, le démarreur est l'un de ces composants que vous trouverez très demandé dans votre région, surtout si votre véhicule est très populaire. Bien sûr, vous ne deviendrez pas riche en vendant le démarreur, mais vous pouvez gagner jusqu'à 50 $.

  • Certaines des pièces réutilisables 

Dans votre véhicule, il existe de nombreux composants non métalliques dont vous pouvez tirer parti. Par exemple, tout ce qui entoure le tableau de bord ou probablement les porte-gobelets peut être vendu séparément. Bien qu'il n'y ait pas de chiffre précis sur le montant que vous pouvez obtenir pour certaines de ces pièces, vous pouvez vous faire une idée en vérifiant sur Craigslist si quelqu'un d'autre publie un composant similaire.

Conclusion

Le recyclage des voitures est l'une des plus grandes industries qui ont amélioré l'économie au cours des deux dernières décennies. Les constructeurs automobiles n'ont pas à acheter de nouvelles médailles chaque fois qu'ils veulent produire une nouvelle ligne chaque année avec le recyclage des voitures.

Au cours du processus de recyclage de la voiture, les fluides moteur sont d'abord retirés et éliminés selon une certaine procédure ; ensuite, le véhicule est scanné pour tout composant de travail vendu comme pièce de rechange. Après cela, tout composant non métallique est également retiré avant de déchiqueter le cadre métallique et de renforcer les métaux en les combinant. Enfin, le métal combiné est envoyé aux constructeurs pour être utilisé dans la production de leurs nouveaux véhicules.

Si vous avez une vieille voiture que vous ne voulez pas garder dans votre allée et que vous souhaitez participer à l'industrie du recyclage automobile, nous vous conseillons de contacter Cash Cars Buyer qui peut retirer votre véhicule en un rien de temps et le vendre. à la bonne agence qui se débarrasse correctement de ce véhicule sans nuire à l'environnement.

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et vous fournira un remorquage gratuit malgré votre lieu de vie aux États-Unis.

Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour faire enlever votre voiture en toute sécurité et pour le plus d'argent.

Tout ce qu'il vous faut, c'est :

  • Décrivez le type et l'état de votre voiture
  • Recevez notre devis gratuit instantané
  • Accepter le devis
  • Faites enlever votre voiture et recevez votre paiement en espèces sur place !

Pour en savoir plus sur notre processus et notre adolescent, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.