Faites-vous mousser votre voiture avant de commencer à la nettoyer ? Sinon, c'est le blog que vous devriez lire pour donner à votre véhicule un lavage sans rayures. Dans cet article, nous mentionnons tout ce qu'il y a à savoir sur la mousse de neige. Continuez à lire pour en savoir plus.
Il s'agit d'une technique de prélavage importante que la plupart des experts et détaillants de lave-auto suivent pour éviter les rayures et les marques de tourbillon. Dans ce processus, une épaisse couche de mousse est appliquée sur la voiture avant de la nettoyer. La mousse de neige enlèvera la saleté légère et la crasse collée sur l'extérieur de la voiture. De plus, il aide également à détacher la saleté tenace et facilite le processus de nettoyage pour vous.
Vous devriez toujours commencer votre processus de nettoyage de voiture par un prélavage. Rincez toujours votre voiture avec un nettoyeur haute pression ou moussez la neige de votre véhicule avant d'effectuer le premier contact. Les chances de provoquer des marques de tourbillon sont très élevées si vous essayez de frotter la saleté d'une voiture sèche.
Garez votre voiture à l'ombre, en la protégeant du soleil. La chaleur du soleil peut sécher la mousse très rapidement.
Maintenant, remplissez la bouteille de la lance à mousse à neige avec 800 ml d'eau et 200 ml de liquide à mousse à neige ou de détergent.
Ensuite, connectez la bouteille à la tête de la lance à mousse à neige et fixez-la au nettoyeur haute pression. Vous pouvez utiliser le cadran et ajuster le motif et le rapport de mousse qui vous conviennent.
Vaporisez la mousse sur la voiture en la recouvrant de haut en bas. Commencez par le toit puis descendez lentement. Portez une attention particulière aux pneus et aux roues. Lorsque vous avez terminé cette étape, votre voiture doit être recouverte d'une mousse épaisse.
Après avoir recouvert votre voiture de mousse, laissez-la reposer pendant 5 à 10 minutes. La mousse détachera la saleté profondément incrustée dans l'extérieur de votre voiture.
Retirez la mousse avant qu'elle ne sèche en la rinçant avec le nettoyeur haute pression. Une fois que vous avez fini de retirer la mousse, vous pouvez commencer à nettoyer votre voiture avec des gants de toilette.
Le pistolet fonctionne plus ou moins de la même manière qu'une lance, sauf que dans cette méthode, vous n'utiliserez pas de nettoyeur haute pression - un tuyau d'arrosage normal fera le travail.
Remplissez la bouteille du pistolet avec 200 ml de détergent en mousse à neige et 800 ml d'eau.
Ensuite, fixez la bouteille sur la tête du pistolet à mousse à neige et fixez-la au tuyau d'arrosage. Vous pouvez utiliser le cadran sur le pistolet pour régler le taux de mousse.
Couvrir la voiture de haut en bas avec de la mousse et laisser reposer pendant 5 à 10 minutes.
Après environ 10 minutes, rincez la voiture pour enlever la mousse. Une fois que vous avez réussi à éliminer la mousse, démarrez le processus de lavage de voiture.
C'est juste un processus de prélavage. Le mieux qu'il puisse faire est d'enlever la saleté légère et la crasse de votre voiture. Cependant, pour enlever la saleté épaisse, vous devez laver, frotter et sécher votre voiture. Assurez-vous d'utiliser uniquement des gants de toilette et des serviettes en microfibre pour laver et sécher votre voiture. De plus, n'utilisez jamais d'éponge pour frotter la saleté; cela peut causer des rayures sur votre véhicule.
Non, vous ne devriez pas faire ça. Il ne contient aucun lubrifiant, ce qui signifie que si vous essayez de l'essuyer avec un chiffon ou une serviette, vous risquez de rayer votre voiture. Utilisez un tuyau d'arrosage ou un nettoyeur haute pression pour enlever la mousse.
Non, la mousse à neige et le shampoing pour voiture sont des produits d'entretien automobile différents. La mousse de neige est utilisée pendant le processus de prélavage pour préparer la voiture au processus de nettoyage. D'autre part, le shampooing pour voiture élimine efficacement la saleté et la crasse de la voiture.
Non, cela n'endommagera pas la peinture de votre voiture - la plupart ont un PH neutre et ne causent pas de dommages. Cependant, vérifiez le produit avant de l'utiliser sur votre véhicule.
N'oubliez pas que la neige moussant une voiture n'est qu'un processus de prélavage et que vous devez toujours laver votre voiture méticuleusement pour la garder impeccable. Si vous trouvez que le lavage des mains de votre voiture est trop compliqué et déroutant, vous pouvez toujours vous rendre dans un lave-auto au volant près de chez vous. Pour accéder à certains des meilleurs lave-autos près de chez vous, commencez à utiliser l'application ou le site Web Way.com. Sur Way.com, vous pouvez trouver des lave-autos de premier ordre à des prix abordables.