Remarquez-vous une perte de luminosité dans la couleur de votre voiture ? Si la couleur de la voiture semble terne et moins éclatante qu'avant, c'est très certainement dû à l'oxydation. Certains propriétaires de voitures le confondent avec le dépôt de saleté - mais ce n'est pas le cas. Si elle est laissée pendant une longue période, l'oxydation peut endommager la couche protectrice de votre peinture et rendre votre voiture sensible à la rouille. Cela semble dangereux, non ? Vous n'avez pas à vous inquiéter; nous avons ce qu'il vous faut. Dans cet article, nous énumérons des conseils de lavage de voiture professionnels pour éliminer l'oxydation. Continuez à lire pour en savoir plus.
Ce blog a été mis à jour le 30 mai 2021.
L'oxydation est une réaction chimique qui détériore la peinture du véhicule au fil du temps en raison de l'exposition à la chaleur et à l'oxygène. Pour éviter l'oxydation, vous devez prendre soin de la peinture de votre voiture. Des lavages de voiture réguliers et des techniques d'esthétique automobile - comme le traitement à la barre d'argile ou le cirage - peuvent vous aider à entretenir l'extérieur de votre voiture.
Au fur et à mesure que la peinture s'oxyde, le premier changement que vous remarquez est la matité de la couleur de votre voiture. Vous pouvez également remarquer que la couleur devient plus fanée et crayeuse avec le temps. Dans les dernières étapes de l'oxydation, la couche transparente de la voiture se détériorera, ce qui entraînera la dissolution permanente de la peinture.
Tout d'abord, lavez soigneusement votre voiture pour enlever toute saleté, poussière ou débris avant d'appliquer un produit sur la carrosserie de la voiture.
Une fois que vous avez terminé le lavage extérieur, l'étape suivante consiste à appliquer le composé sur la zone oxydée. Vous pouvez utiliser un composé de polissage pour une oxydation légère à modérée, et pour une oxydation forte, vous aurez besoin d'un composé de frottement.
Appliquez doucement le composé sur une petite surface, puis faites-le pénétrer dans la peinture. Retirez rapidement l'excédent de produit à l'aide d'une serviette en microfibre. Lors de l'application du produit, respectez les mouvements de va-et-vient en évitant les mouvements circulaires. Répétez le processus jusqu'à ce que vous obteniez le résultat souhaité.
Une fois que vous avez terminé le processus de polissage, vous pouvez commencer à cirer l'extérieur de votre voiture. Le cirage crée une couche protectrice supplémentaire sur la peinture de votre voiture, ce qui peut empêcher votre voiture de s'oxyder à l'avenir.
Enfin, si les endroits où vous avez éliminé l'oxydation semblent plus brillants que les autres parties de la voiture, effectuez un polissage léger et un polissage de l'ensemble de la voiture pour lui donner un aspect cohérent.
Des lavages de voiture réguliers associés à des détails de voiture peuvent vous aider à protéger la peinture de votre voiture contre l'oxydation. N'oubliez pas que l'oxydation peut également attaquer le soubassement de votre voiture ; des lavages et des détails réguliers du train de roulement peuvent vous aider à l'entretenir. Pour éviter l'oxydation, nous vous suggérons de garder votre voiture dans un garage, si possible, ou d'utiliser une housse de voiture chaque fois que vous le pouvez.
Des sites Web et des applications comme Way.com offrent des services de lavage de voiture professionnels et de premier ordre à des prix avantageux. De plus, toute la famille peut participer à l'action savonneuse grâce au bon de lavage de voiture et au laissez-passer de lavage de voiture familial de Way.com qui peuvent être utilisés sur plusieurs (c'est vrai, multiples ) Véhicules!
Consultez nos blogs pour plus d'informations sur meilleur parking d'aéroport et places de stationnement toutes les heures près de chez vous et le plus une assurance abordable pour votre voiture.