Les résidus de sève d'arbre peuvent être carrément dévastateurs sur l'extérieur de votre voiture s'ils ne sont pas pris en charge rapidement et efficacement. Dans cet article, nous décomposons quelques techniques de bricolage pour l'élimination de la sève des arbres inspirées de votre lave-auto local ! Du choix du bon équipement aux techniques de lavage et de récurage similaires à la façon dont un professionnel du lavage de voiture le fait, nous avons les réponses à toutes vos questions ! Lisez la suite pour en savoir plus.
Ce blog a été mis à jour le 24 mai 2021.
Il est incroyablement rapide de détecter l'impact de la sève des arbres sur l'extérieur de votre voiture - c'est assez perceptible dans la plupart des situations. En règle générale, la sève se lie et adhère à la surface de votre voiture comme le fait la colle (en fait, la sève des arbres a été utilisée comme adhésif dans le passé). Les taches de sève d'arbre se présentent généralement sous la forme de bosses translucides ou teintées de rouge sur la surface de votre véhicule. Cela se produit le plus souvent lorsque les gens garent parfois leur voiture sous les arbres pour profiter de l'abri et de l'ombre qu'ils fournissent.
La sève de pin en particulier peut être très collante et problématique. La sève s'égoutte sur la voiture, qui se solidifie sous la chaleur du soleil pour former un matériau dur semblable à de la résine. Cela ronge la couche transparente et la couleur de votre voiture, et nous vous recommandons fortement de vous en occuper dès que vous repérez le problème. Les professionnels du lavage de voiture sont en mesure de traiter rapidement ces taches de sève d'arbre, grâce aux méthodes que nous explorons dans cet article.
Voici quelques-uns des outils et produits les plus efficaces disponibles sur le marché aujourd'hui qui facilitent le nettoyage des taches de sève d'arbre.
Ce spray utilise la technologie de nettoyage brevetée MicroActive pour éliminer et dissoudre facilement la sève des arbres (moins de 30 secondes) ainsi que les insectes, le goudron et la graisse sur la surface de votre véhicule. De plus, ce produit de nettoyage a également été spécialement conçu pour être utilisé sur des surfaces chromées et peintes, sans entraîner de rayures minimes.
Cette mousse à vaporiser adhère parfaitement aux grandes surfaces et fonctionne bien pour dissoudre non seulement la sève, mais aussi le goudron et les insectes. Il agit comme un prélavage ou un nettoyant pour les taches et est formulé pour être entièrement sans traces. Il se vaporise comme une mousse, qui devient une brume qui peut facilement être frottée ou nettoyée, laissant une surface lisse et chatoyante sans aucune trace de saleté ou de crasse.
De nombreux professionnels du lavage de voiture affirment que de grandes quantités d'alcool isopropylique font un excellent travail pour éliminer la sève des arbres et d'autres taches organiques. Il est facilement disponible et ne nécessite pas beaucoup de savoir-faire ou de technique pour l'appliquer et le nettoyer.
Les gens vont suggérer un certain nombre de façons de nettoyer la sève des arbres de votre véhicule. Mais continuez à lire, puisque nous vous donnons ce que nous pensons être la bonne façon de le faire.
Vous aurez besoin des matériaux suivants, alors assurez-vous de les avoir tous avant de commencer le nettoyage :
Utilisez du savon et de l'eau tiède pour nettoyer l'extérieur de votre véhicule, puis séchez-le soigneusement. Si vous avez la chance de ne pas avoir à laisser durcir la sève, vous pourrez peut-être même extraire la sève lors de cette étape du processus de nettoyage. De plus, laver votre voiture vous donne l'occasion de jeter un coup d'œil à la voiture et de localiser tous les endroits où la sève des arbres s'est accumulée.
Comme mentionné précédemment, les taches de sève peuvent être reconnues comme des plaques en relief durcies, transparentes ou rougeâtres. Si la sève est allumée depuis un certain temps, elle a peut-être commencé à ronger la peinture et la couche transparente de votre voiture. Les cas graves de taches de sève d'arbre étendent la zone de décomposition et sont typiques de l'existence à long terme de la sève durcie.
Appliquez quelques gouttes de solution d'élimination de la sève (telle que Bug and Tar Remover) ou de l'alcool à friction sur un gant de toilette ou un tissu éponge propre. Une fois que vous laissez la solution sur la tache durcir un peu, commencez à essuyer doucement la sève. Assurez-vous de le faire avec précaution, car la sève peut se répandre sur la surface de votre véhicule, causant des problèmes plus graves. Pour les taches plus tenaces, vous pouvez continuellement tremper la zone affectée et la frotter (cela peut prendre un certain temps) avant de vous débarrasser de tout.
Si la sève est sur le pare-brise ou les fenêtres de votre voiture, n'oubliez pas de ne pas activer les essuie-glaces lorsque de la sève fraîche est impliquée. Tout cela finira par étaler la sève sur la surface du pare-brise, ce qui rendra le processus de nettoyage plus difficile. Un cutter sera utile pour extraire les morceaux de sève les plus durs des surfaces en verre. Soyez prudent, cependant, car un glissement ou un glissement peut laisser des rayures permanentes.
Lorsque vous avez éliminé toute la sève de la surface et du pare-brise de votre voiture, vaporisez de la cire sur l'extérieur et frottez-la à l'aide d'un chiffon de finition. Cela laissera la voiture impeccable avec une finition parfaite.
Consultez nos blogs pour plus d'informations sur meilleur parking d'aéroport et places de stationnement toutes les heures près de chez vous et le plus une assurance abordable pour votre voiture.