Votre voiture est non seulement l'un de vos plus gros investissements, mais aussi votre fierté et votre joie. L’entretien de votre véhicule n’a pas à être compliqué ou difficile. Avec un peu de temps supplémentaire et le bon équipement, vous pouvez garder votre voiture impeccable sans risquer d'endommager l'intérieur ou l'extérieur en suivant nos conseils de nettoyage de voiture.
L'amour est dans l'air (et éclabousse votre peinture)
Mai et novembre sont la saison de Lovebug en Floride. Même un court trajet en voiture peut décorer votre voiture avec les corps d'insectes amoureux morts. Gardez à l'esprit que plus longtemps un lovebug reste sur votre peinture, plus son jus dissoudra la couche protectrice sur votre peinture. Si votre voiture est laissée au soleil, la chaleur "cuit" l'éclaboussure d'insecte sur la peinture et la rend plus difficile à enlever.
- Pour les éclaboussures fraîches, utilisez de l'eau et un chiffon en microfibre. Humidifiez la zone, posez le chiffon en microfibre sur le désordre. Appuyez fermement, sans frotter. Les microfibres ramasseront les morceaux de l'insecte sans rayer votre peinture. Continuez à mouiller et à presser jusqu'à ce qu'il soit propre.
- Si l'insecte est resté assis pendant un certain temps, vaporisez-le d'abord avec un tuyau ou une laveuse à pression pour enlever l'excès de saleté. Vous aurez besoin d'eau et de savon pour éliminer les insectes. Utilisez une éponge anti-insectes pour imbiber la tache, puis frottez en lignes droites (non circulaires) avec le moins de pression possible. Continuez jusqu'à ce qu'il soit propre.
- Pour les insectes sur votre pare-brise, utilisez un rasoir à vitre.
Le goudron :l'autre tache délicate
Le goudron est notoirement difficile à éliminer. Ne recourez pas à des nettoyants tout usage agressifs. Ils peuvent être assez solides pour enlever le goudron, mais ils endommageront votre peinture au cours du processus. Il existe de nombreux produits de dégoudronnage parmi lesquels choisir.
Conseils de pro pour un nettoyage en toute sécurité
Le nettoyage de votre véhicule nécessite plus que de passer par un lave-auto - différentes zones et matériaux nécessitent une attention et des produits de nettoyage spécifiques. Voici quelques conseils de nettoyage pratiques pour vous aider à garder votre fierté et votre joie aussi fraîches que le jour où vous l'avez acheté :
Peinture
- La peinture doit être froide au toucher. Travaillez à l'abri de la lumière directe du soleil et ne laissez pas les produits sécher sur la peinture. Commencez par le haut et descendez progressivement.
- N'utilisez pas de nettoyant tout usage. Il se débarrassera de la saleté, mais il détruira également la couche protectrice de la peinture de votre voiture. Choisissez un nettoyant moussant pour peinture qui soulèvera la saleté pour que vous puissiez l'essuyer.
- Utilisez le système à trois seaux. Un seau avec de l'eau, un nettoyant moussant pour peinture et un gant de toilette. C'est pour la carrosserie de votre voiture. Avoir un deuxième seau avec de l'eau propre pour le rinçage. Votre troisième seau est pour les pneus. Il contiendra du savon pour roues, un gant de toilette, une laine pour roues et une brosse à écrous de roue.
- Chaque seau a besoin de deux ou trois pare-poussières au fond pour piéger la saleté et vous empêcher de l'essuyer sur votre voiture et de risquer des rayures.
Roues chromées
Nos roues ramassent des tonnes de saleté car elles sont les plus proches de la surface de la route. L'adhérence qui permet une bonne tenue de route soulève également beaucoup de saleté qui se dépose dans tous les endroits difficiles d'accès.
- Les roues doivent être froides au toucher avant de commencer le lavage.
- Commencez par rincer la saleté de la roue et des passages de roue à l'aide d'un tuyau sous pression.
- En travaillant sur une roue à la fois, vaporisez la surface de la roue mag avec un nettoyant pour roues et laissez-lui un peu de temps pour s'imprégner de la saleté. Cela commencera à soulever la saleté de la surface.
- Utilisez un gant de roue pour entrer dans les coins et terminez avec une brosse à écrous de roue pour les espaces restreints et les écrous de roue eux-mêmes.
Revêtement intérieur
La façon dont vous gardez l'intérieur de votre voiture propre dépend du type de matériau auquel vous essayez de vous attaquer :
Tissu
- N'utilisez pas de savon à vaisselle ou de nettoyant tout usage. Mélangez un tout petit peu de détergent à lessive avec de l'eau.
- Vaporisez avec parcimonie, veillez à ne pas tremper la mousse sous le tissu du siège. Utilisez une brosse à récurer ou une brosse de nettoyage intérieure propre pour agiter la zone en petits mouvements circulaires afin de soulever la saleté.
- Utilisez un aspirateur sec/humide pour éliminer l'humidité. Vous pouvez envelopper la buse dans un chiffon en microfibre pour appuyer contre la surface humide et ramasser la saleté pendant qu'elle absorbe le liquide.
Plastiques et vinyle d'intérieur
- Pas de nettoyant tout usage ! Utilisez un spray pour intérieur de voiture. Évitez de vaporiser directement sur le groupe d'instruments, la radio et les boutons.
- Évitez de mettre du nettoyant sur la pédale et le volant car cela causerait des dommages au fil du temps.
En plus d'être beau, l'entretien régulier du véhicule ajoutera des années à la durée de vie de votre voiture. Chez Foreign AffairsMotorsport, nous nous soucions de votre voiture, parce que vous vous souciez de votre voiture ! Pour obtenir des conseils d'expert en matière d'entretien automobile, appelez-nous dès aujourd'hui.