Votre voiture peut présenter des dizaines de problèmes en hiver et une porte fermée gelée en fait partie. C'est plus ennuyeux que dangereux et cela arrive souvent le matin après une nuit glaciale. Dans la plupart des cas, le soleil du matin fait fondre la glace entre la carrosserie et la porte du véhicule. Sinon, vous devez trouver des moyens d'comment ouvrir une porte de voiture gelée car même de fines couches de glace peuvent rendre le mécanisme de verrouillage et la poignée de porte inutiles.
Le principal défi consiste à ouvrir la porte sans endommager aucune pièce ni égratigner la peinture. Une manipulation soigneuse est également nécessaire pour garder le coupe-froid intact car l'abîmer entraînera une fuite d'eau à l'intérieur.
Vous voulez apprendre des moyens efficaces pour comment ouvrir une porte de voiture gelée ? Voici quelques conseils pour ouvrir une porte fermée et vous remettre sur la route dès que possible. Vous n'aurez plus jamais à rester impuissant à côté de votre voiture par une journée froide.
Cela prend au moins 10 à 20 minutes et n'est applicable que lorsque vous n'êtes pas pressé. N'exigeant aucun effort de votre part mais en appuyant sur le bouton "allumage" de votre porte-clés ou de la télécommande de votre voiture, c'est le processus le plus simple pour ouvrir une porte fermée gelée. La chaleur intérieure est censée faire fondre la glace autour de la porte, mais cela ne fonctionnera pas pour les couches de glace épaisses.
Si vous ne pouvez pas attendre aussi longtemps, essayez d'ouvrir la porte en utilisant le porte-clés. Vous devrez peut-être appuyer plusieurs fois sur le bouton "déverrouiller" car le temps glacial peut rendre le porte-clés moins réactif. Si cela ne fonctionne pas, placez la clé (cachée à l'intérieur du porte-clés) à l'intérieur de la serrure et tournez dans le sens antihoraire. Cela fonctionnera si les serrures ne sont pas gelées.
Lorsque le démarrage à distance du moteur ou les astuces du porte-clés ne fonctionnent pas, cela se produit parce que la glace a gelé la poignée ou fermé la porte autour du joint. Appliquez une pression sur la porte en vous appuyant dessus. Faites attention de ne pas provoquer de bosse. Un joint de glace mince ne peut pas supporter cette pression.
Essayez d'ouvrir la porte, mais n'appliquez aucune force. Si cette astuce ne fonctionne pas, passez aux suivantes.
Un grattoir à glace est pratique lorsqu'une épaisse couche de glace est visible sur la porte et ses bords. Sachez qu'il ne peut pas enlever la glace de la serrure, à l'intérieur de la poignée et entre la carrosserie et la porte. De plus, une utilisation imprudente peut endommager la peinture et les garnitures. Une spatule en plastique ou un objet en plastique lisse fonctionnera également. Évitez d'utiliser un ustensile en métal car cela augmente les risques de grattage.
Après avoir ébréché la glace, poussez et tirez doucement la porte pour l'ouvrir. Si cela ne fonctionne toujours pas, passez aux conseils suivants.
Si l'écaillage et le grattage ne fonctionnent pas, la glace doit s'être introduite entre la voiture et le joint de porte. Il doit être fondu et de l'eau tiède peut aider. Prenez tiède (pas chaud) dans un seau et versez autour de la poignée et du joint de porte. Répétez cette opération plusieurs fois pour une formation de glace particulièrement épaisse.
Gardez une serviette en microfibre à portée de main pour éponger l'eau fondue sur la poignée et sceller pour l'empêcher de regeler. De plus, insérez la clé dans le trou de la serrure (si nécessaire) dès que possible après avoir fait fondre la glace, car la petite ouverture de la serrure gèlera rapidement.
Vous pouvez obtenir un résultat similaire en utilisant un sèche-cheveux ou un pistolet thermique. Mais vous devez redoubler de prudence car ces appareils électriques peuvent souffler de l'air suffisamment chaud pour faire fondre les poignées de porte et les garnitures en plastique. Gardez le sèche-cheveux à au moins 3 à 4 pouces et le pistolet thermique à 6 pouces de la surface de la porte pour un tel accident.
Astuce 1 :N'utilisez jamais d'eau bouillante ou chaude car elle peut fissurer la vitre.
Astuce 2 :L'utilisation d'appareils électroniques à proximité de l'eau peut être risquée, vous devez donc être très prudent.
Si verser de l'eau chaude ou souffler de l'air chaud à partir d'un sèche-cheveux semble risqué, appliquez un dégivreur. C'est un moyen plus sûr pour comment ouvrir une porte de voiture gelée . La plupart des quincailleries et des stations-service sont susceptibles d'avoir ces produits antigivrants. Assurez-vous d'en acheter un qui n'endommage pas une surface en caoutchouc.
Vaporisez le dégivrant sur les zones givrées et attendez quelques minutes (suivez les instructions d'utilisation sur le flacon). Cette substance non seulement fait fondre la glace, mais empêche également la formation de glace pendant une certaine période.
Quelle que soit la méthode qui vous convient, n'oubliez pas de démarrer le moteur immédiatement et de faire fonctionner le chauffage de la voiture pour qu'il ne gèle plus.