Vous êtes à court de carburant ? Voici ce que vous devriez faire pour économiser du carburant

Admet le; nous sommes tous passés par là. Coincé au milieu d'un embouteillage interminable, l'avertissement de bas niveau de carburant apparaît soudainement, nous laissant dans une situation difficile. De même, nous avons traversé des cas de fonctionnement à faible consommation de carburant tout en étant en retard pour cette réunion importante. Quelle est la meilleure façon d'économiser du carburant dans un tel scénario ? Ne vous inquiétez pas, gardez ces 4 conseils à l'esprit et vous ne laisserez sûrement jamais le moteur haleter pour la dernière goutte de carburant.

1. Gardez votre sang-froid

Il ne sert à rien de s'énerver lorsque vous voyez le voyant d'avertissement de bas niveau de carburant sur la console du compteur de vitesse. La plupart des voitures modernes auront encore environ 5 litres de carburant utilisable dans le réservoir d'essence. Cela signifie que vous pouvez conduire en toute sécurité sur au moins 50 à 60 kilomètres, une distance suffisante pour vous rendre à une station-service. Sur les autoroutes, le même chiffre augmentera considérablement en raison de la baisse de la consommation de carburant.

2. Utiliser Maps

Utilisez l'application Google Maps sur votre téléphone portable pour localiser la pompe à essence la plus proche. Si vous êtes pressé et que vous ne souhaitez pas faire le plein immédiatement, gardez un œil sur le trafic LIVE sur l'application Google Maps. Économisez du carburant en sautant les itinéraires marqués comme "rouges" ou avec des conditions de circulation lentes. Le trafic start-stop augmente rapidement la consommation de carburant.

3. Limitez l'utilisation de la climatisation pour économiser du carburant

L'unité de climatisation met une lourde charge sur le moteur d'une petite voiture. L'utilisation de la climatisation peut augmenter la consommation de carburant de 15 à 20 % dans certains cas. Il vaut mieux transpirer que d'être coincé avec un réservoir sec.

4. Calmez-vous

Économisez du carburant en accélérant doucement et en changeant de vitesse au bon régime moteur. Gardez l'aiguille du tachymètre sous la marque de 2500 tr/min afin que le moteur tourne aussi efficacement que possible. Il ne servira à rien de faire tourner votre voiture - cela ne fera que brûler inutilement du carburant.

Et au cas où vous manqueriez de carburant, n'essayez jamais de démarrer une voiture à moteur diesel. Si la pompe à carburant fonctionne à sec, le redémarrage de la voiture entraînera la création d'un vide dans la conduite de carburant et son retrait est un processus fastidieux. Même une voiture à essence ne doit pas être redémarrée de manière excessive avec zéro carburant dans le réservoir car cela peut endommager la pompe à carburant.

Nous sommes sûrs que ces étapes vous seront utiles un jour. Cela dit, il est toujours conseillé de transporter suffisamment de carburant dans le réservoir à tout moment. Chaque fois que l'aiguille ou la jauge de carburant descend sous 1/3 rd , faites le plein de la voiture.

Que faites-vous lorsque vous êtes coincé avec des situations de faible consommation de carburant ? Parlez-nous des hacks dans la section des commentaires ci-dessous. Suivez CARS24 pour tant de messages amusants !