Le prix peut être un assez grand facteur d'influence lorsqu'il s'agit de remplir votre voiture. Mais choisir un type de carburant uniquement en centimes peut être une erreur coûteuse. Voici ce qui pourrait arriver si vous mettez le mauvais carburant dans votre voiture.
Comment cela peut-il arriver : C'est difficile à faire, mais pas impossible. Les pompes diesel sont généralement d'une couleur différente et ont des buses plus grandes qui ne rentrent généralement pas dans l'ouverture d'un réservoir d'essence.
Que faire : Les moteurs à essence ne peuvent pas brûler le diesel, votre voiture risque donc de ne pas démarrer ; si c'est le cas, il va probablement fumer. Bien que les dommages au moteur soient peu probables, vous devrez faire vidanger le réservoir, un service pouvant aller de 500 $ à 1 000 $, et payer le coût d'un remorquage.
Comment cela peut-il arriver : Les buses de gaz sont plus petites, elles pourraient donc s'intégrer dans un réservoir de moteur diesel. Si cela se produit, sachez que le moteur peut réagir en tournant simplement la clé, alors essayez de reconnaître l'erreur avant de démarrer la voiture.
Que faire : Étant donné que le diesel agit comme un lubrifiant pour le système d'alimentation en carburant, une essence plus fluide peut entraîner l'usure de la pompe à carburant, du filtre et des injecteurs, surtout si le moteur tourne. Appelez un dépanneur et faites vidanger le réservoir et vérifier les pièces.
Comment cela peut-il arriver : C'est surtout une question de choix ou de préférence; référez-vous toujours à votre manuel du propriétaire pour les recommandations de type de carburant.
Que faire : Rien. Vous ne verrez probablement aucun avantage ou dommage.
Comment cela peut-il arriver : Encore une fois, c'est surtout une question de choix ou de préférence.
Que faire : Vous pouvez entendre des cliquetis et remarquer des performances réduites et une économie de carburant réduite, mais votre voiture ne subira probablement pas de dommages durables au moteur. Revenez simplement au mode Premium dès que possible et référez-vous toujours à votre manuel du propriétaire pour obtenir des recommandations.
Comment cela peut-il arriver : L'éthanol doit être clairement étiqueté au niveau de la pompe, mais il peut arriver que l'on se trompe de buse.
Que faire : Si la voiture n'est pas un véhicule polycarburant, vous pouvez voir le voyant "vérifier le moteur" clignoter - et cela peut annuler la garantie du fabricant. Cependant, cet échange ne causera probablement pas de dommages permanents. Continuez à remplir votre réservoir avec de l'essence ordinaire; votre voiture devrait éventuellement fonctionner normalement.
Si vous avez simplement ajouté plus/premium à un char ordinaire ou vice versa, vous ne subirez aucun coût financier. Mais si vous avez besoin d'une vidange ou d'un remorquage de réservoir, vous devrez vérifier auprès d'un State Farm ® . agent pour voir si votre assurance couvre les dommages. La plupart des polices d'assurance ne couvrent pas l'erreur de carburant, mais certaines proposent des coureurs spécialisés qui le font.
Voici quelques idées pour utiliser moins d'essence, que faire si votre pédale d'accélérateur se bloque et comment protéger votre véhicule contre le vol d'essence.