Vous passez plus de temps que d'habitude à faire le plein à la pompe ? L'Américain moyen dépense plus de 2 000 par an en carburant. Ce nombre peut augmenter considérablement lorsque vous conduisez un véhicule qui brûle de l'essence assez rapidement. Les augmentations inexpliquées de la consommation de carburant n'affectent pas seulement vos poches, mais peuvent également indiquer des problèmes mécaniques avec votre véhicule. Par conséquent, identifier pourquoi votre voiture brûle de l'essence à un rythme alarmant peut finalement vous aider à économiser de l'argent et à éviter des réparations coûteuses.
Croyez-le ou non, il existe une variété de facteurs qui contribuent à une mauvaise consommation d'essence. Souvent, cela se résume à de petites habitudes que les conducteurs ont tendance à avoir et qui nous font gaspiller involontairement de l'essence. Dans certains cas, à mesure que la voiture vieillit, des composants automobiles usés ou défectueux et des problèmes mécaniques majeurs entraînent une diminution du rendement énergétique.
Lorsqu'elle n'est pas contrôlée, l'accumulation de carbone peut devenir un problème majeur qui finit par compromettre la santé de votre moteur. Au fur et à mesure que la voiture brûle du carburant, elle libère des fumées et des sous-produits de carbone et de fumée qui finissent par se déposer sur le dessus du moteur et parfois dans le collecteur. Pensez simplement à votre moteur comme une cheminée. Lorsque vous brûlez les bûches, le sous-produit des déchets est la suie noire et le carbone qui commence à recouvrir les côtés.
L'accumulation de carbone est normale dans une certaine mesure. Après tout, cela fait partie de l'usure normale d'un véhicule. Cependant, lorsqu'il commence à s'accumuler à l'intérieur des soupapes d'échappement et des cylindres. Peut-être que les signes courants d'accumulation de carbone sur le moteur sont un ralenti irrégulier du moteur qui entraîne une augmentation de la consommation de carburant.
Vous pouvez empêcher l'accumulation de carbone en investissant dans une huile moteur de bonne qualité qui est généralement remplie d'additifs et de détergents puissants qui nettoieront les dépôts de carbone sur le moteur et les piégeront dans le filtre à huile. Dans les cas extrêmes, vous devrez retirer manuellement le carbone, ce qui est un processus à forte intensité de main-d'œuvre qui peut prendre plusieurs heures.
Des capteurs d'oxygène et des filtres à air défectueux peuvent réduire l'économie de carburant de 20 %. Les capteurs d'oxygène jouent un rôle majeur dans le système de gestion du carburant. Le capteur d'O2, en particulier, surveille la quantité d'oxygène non brûlé présente dans les gaz d'échappement lorsqu'ils sortent du moteur.
En gardant une trace des niveaux d'oxygène, les capteurs sont capables de mesurer la bonne quantité de mélange de carburant. Lorsque le capteur d'oxygène O2 tombe en panne, il ne sera pas en mesure de déterminer le bon rapport air / carburant, ce qui entraîne une faible économie de carburant. Connaître le bon rapport air / carburant permet au moteur de s'adapter automatiquement aux changements afin que le véhicule puisse fonctionner en douceur.
La plupart des véhicules modernes équipés d'un moteur V6 ou V8 sont fabriqués avec plusieurs capteurs d'oxygène O2. Si vous avez un véhicule avec un moteur V6 ou V8, il est important de s'assurer que tous les capteurs d'oxygène sont en excellent état pour la meilleure économie de carburant. Lorsque les capteurs d'oxygène sont en bon état, cela peut améliorer votre consommation d'essence jusqu'à quarante pour cent.
Et les filtres à air ? Saviez-vous que plus de 25 % des voitures en circulation ont besoin de nouveaux filtres à air ? Un filtre à air propre peut améliorer l'économie de carburant de votre véhicule de dix pour cent. Dix pour cent peuvent ne pas sembler beaucoup dans le grand schéma des choses, mais lorsque vous faites le calcul, vous pouvez économiser jusqu'à quarante cents le gallon.
Le remplacement de routine des filtres à air de votre véhicule est souvent négligé. Cependant, les filtres à air sont des composants très importants de votre véhicule. Tout comme un purificateur d'air élimine les débris et autres contaminants de l'air de votre maison, les filtres à air garantissent que l'air et le liquide entrant dans votre moteur sont propres. Cela améliore les performances de votre moteur.
En règle générale, les filtres à air doivent être remplacés tous les 12 000 milles ou tous les ans, selon la première éventualité. Selon le modèle de voiture, il peut être difficile d'atteindre les filtres à air pour les remplacer vous-même. Vous pouvez toujours faire remplacer l'ancien filtre à air de votre véhicule par un mécanicien de confiance.
Ce n'est pas un secret. Des injecteurs de carburant défectueux entraîneront une baisse significative de l'économie de carburant. Des injecteurs de carburant performants garantissent le type de consommation d'essence promu par les constructeurs automobiles. La pompe à carburant est chargée de fournir du gaz dans l'injecteur de carburant. Lorsqu'un ou plusieurs des injecteurs de carburant de votre voiture sont compromis, cela affecte les performances du moteur. Dans la plupart des cas, un injecteur de carburant cassé ne pourra pas fournir de carburant au moteur ou il interférera avec les intervalles auxquels il est censé être pulvérisé.
S'il y a une fuite ou une fissure quelconque dans les injecteurs de carburant, moins de carburant arrivera au moteur. Les fuites se produisent à la suite de joints fissurés ou secs dans le composant de l'injecteur lui-même. Cependant, les injecteurs de carburant échouent généralement car ils se bouchent avec du carbone, des débris et d'autres types de contaminants. Outre une faible consommation d'essence, les signes les plus courants d'injecteurs de carburant défectueux sont :
Lorsque les injecteurs de carburant sont en mauvais état, des ratés d'allumage sont susceptibles de se produire dans le moteur. Selon la taille du moteur, vous ne le sentirez peut-être pas, mais vous entendrez certainement le son subtil de claquement.
Votre véhicule tremble-t-il ou tremble-t-il lorsque vous êtes assis dans la circulation ? Même avec votre pied sur la pédale, un ralenti irrégulier s'accompagne parfois d'un calage du moteur.
Les produits de traitement des injecteurs de carburant sont conçus pour maintenir vos injecteurs en excellent état. Ces produits utilisent des agents détergents qui se mélangent au carburant dans votre réservoir pour briser les dépôts causés par les impuretés de l'essence.
Selon l'Institut national pour l'excellence du service automobile, de mauvaises bougies d'allumage peuvent réduire de trente pour cent l'efficacité énergétique de votre véhicule. Cela peut vous coûter quatre-vingt-quatorze cents supplémentaires par gallon en fonction des prix de l'essence d'aujourd'hui.
Les bougies d'allumage contribuent grandement à la santé et aux performances de qualité du moteur de votre véhicule. Les bougies d'allumage fournissent le courant électrique nécessaire pour enflammer le mélange d'air et de carburant, ce qui crée à son tour l'explosion qui alimente le moteur.
Lorsque l'une de ces petites bougies simples tombe en panne, cela peut réduire considérablement les performances de votre moteur. Bien que le moteur ne cale pas nécessairement, vous remarquerez une diminution de la puissance du moteur et lorsque vous conduisez, l'accélération peut être plus faible
Bien que le moteur ne cale pas si une bougie tombe en panne, cela réduira considérablement les performances du moteur. Lorsque vous conduisez, vous remarquerez une accélération réduite ou faible. Lorsque votre moteur ne fonctionne pas à plein régime, il doit travailler plus fort, ce qui entraîne une surconsommation de carburant. Lorsque votre moteur commence à consommer de l'essence, cela réduira l'économie de carburant de votre véhicule, car votre véhicule ne reçoit pas la bonne étincelle génératrice de chaleur au moment approprié.
Pourquoi les bougies d'allumage s'usent-elles ?
Comme tout autre composant automobile, les bougies d'allumage sont sujettes à l'usure. Lorsque votre moteur est bien entretenu et fonctionne correctement, vos bougies d'allumage devraient durer entre 20 000 et 30 000 miles ou une espérance de vie de 1,5 à 2,5 ans.
À mesure qu'elles s'usent, les bougies d'allumage deviennent moins efficaces. Les bougies d'allumage doivent supporter des conditions météorologiques et des températures extrêmes. Les bougies d'allumage fabriquées à partir de matériaux durables peuvent durer encore plus longtemps.
Outre l'usure normale, d'autres facteurs peuvent entraîner une usure plus rapide de vos bougies d'allumage, tels que :
Le remplacement des bougies d'allumage usées ou endommagées améliorera l'efficacité énergétique de votre véhicule. Évitez les bougies en cuivre car elles ont la durée de vie la plus courte. Investissez plutôt dans des bougies d'allumage fabriquées à partir de matériaux avancés de haute qualité et ultra-durables. De plus, il est impératif que vous ayez installé les bougies d'allumage appropriées recommandées pour votre voiture. L'installation des mauvaises bougies d'allumage affectera également le taux MPG de votre voiture.
La qualité de l'huile que vous utilisez dans votre moteur peut affecter l'efficacité énergétique de votre véhicule. L'utilisation d'une huile moteur de qualité inférieure ou d'une huile dont le niveau de viscosité n'est pas adapté à votre moteur peut affecter le MPG jusqu'à 12 %.
Les chercheurs suggèrent que des formulations entièrement synthétiques avec des niveaux de viscosité plus faibles puisqu'elles s'écoulent facilement dans la pompe à huile et qu'il faut moins d'énergie pour pomper l'huile dans les parties les plus critiques du moteur. Si votre voiture brûle du gaz plus rapidement que la normale, le simple fait de changer l'huile moteur que vous utilisez peut avoir un effet considérable.
Lorsque votre voiture brûle de l'essence à un rythme plus rapide que la normale, il peut être utile d'effectuer de petits changements, comme équilibrer la pression de vos pneus. Une mauvaise pression des pneus est l'une des causes les plus courantes de diminution de la consommation de carburant. Vous pouvez utiliser un manomètre bon marché pour vérifier la pression de vos pneus.
Lorsque vos pneus sont sous-gonflés, ils traînent et vous devrez accélérer plus fort, ce qui augmente la consommation de carburant. Bien que certaines personnes suggèrent de surgonfler vos pneus, il est préférable de respecter le niveau de pression recommandé par le fabricant.
De nos jours, les constructeurs automobiles conçoivent des véhicules dotés d'une pléthore de fonctionnalités visant à améliorer l'économie de carburant. En tant que conducteurs, nous nous livrons tous à des pratiques qui peuvent nous faire gaspiller de l'essence. Profiter des caractéristiques d'économie de carburant dont votre véhicule est équipé peut vous sauver la vie. Certaines de ces fonctionnalités incluent :
Régulateur de vitesse intelligent
Le régulateur de vitesse intelligent aussi communément appelé régulateur de vitesse adaptatif automatise l'accélération et le freinage d'un véhicule. Les conducteurs peuvent activer le régulateur de vitesse d'une simple pression du doigt. Le régulateur de vitesse aide à maintenir une grande efficacité énergétique car il maintient une vitesse régulière et constante. Une accélération et un freinage constants finiront par brûler plus de carburant.
Systèmes de démarrage et d'arrêt
Les systèmes Stop/Start sont populaires dans de nombreux véhicules sur le marché aujourd'hui. Cette technologie coupe le moteur lorsque la voiture s'arrête complètement ou lorsqu'elle tourne au ralenti pendant quelques secondes, comme lors d'un arrêt de la circulation. Lorsque le conducteur appuie sur l'accélérateur, le moteur redémarre. L'utilisation du système d'arrêt/démarrage de votre véhicule peut encore améliorer son efficacité énergétique.
Transmissions à double embrayage
Si votre voiture brûle rapidement lorsque vous utilisez le mode de transmission automatique, envisagez de passer au mode manuel. La transmission manuelle améliore le temps d'accélération. Tant que vous conduisez raisonnablement, l'utilisation de la transmission manuelle peut aider à améliorer la consommation d'essence de votre véhicule.
Désactivation du cylindre
La désactivation des cylindres est une autre fonctionnalité technologique intéressante que les constructeurs automobiles utilisent pour améliorer l'économie de carburant. Lorsqu'un véhicule est en mode de désactivation des cylindres, plusieurs cylindres sont arrêtés lorsque la voiture est en roue libre ou en croisière. Lorsque les cylindres sont désactivés, ils ne consomment pas de carburant car la demande d'accélération est faible.
Êtes-vous prêt à réduire vos déplacements à la station-service ? Effectuer un entretien de routine sur vos véhicules, comme changer les filtres à air, remplacer les bougies d'allumage, s'assurer que les pneus sont bien équilibrés et changer régulièrement l'huile peut considérablement améliorer la consommation de carburant et les émissions de gaz.