Perdre le contrôle de sa voiture fait peur et notre esprit a tendance à se vider en temps de crise. Ceci est extrêmement dangereux pour vous et les personnes qui vous entourent. La clé est de ne pas paniquer. Gardez le contrôle et restez calme ! Voici quelques conseils de Carro en cas d'urgence automobile.
Déraper ou dériver aurait l'air cool si vous êtes sous contrôle. Malheureusement, les chances que vous ayez le contrôle sont minimes
Assurez-vous que votre volant est parallèle à la carrosserie de votre voiture autant que possible
Cela vous permettra de regagner une certaine forme de contrôle au fil du temps. N'essayez pas de reprendre le contrôle en tournant du côté opposé extrême. Cela vous fera déraper plus qu'avant
La prévention de tels dérapages est cruciale et tout le monde, même le conducteur le plus expérimenté n'y est pas épargné. Comment savoir que votre voiture est sur le point de subir un dérapage de la roue arrière ? Votre voiture ne répondra pas bien à la façon dont vous le souhaitez. Dans le cas où vous rencontrez un dérapage de la roue arrière, la première chose à faire est de contre-braquer votre voiture. Dirigez votre voiture dans la direction opposée à laquelle votre voiture se dirige. Comme toujours, n'oubliez pas de rester calme.
La conduite hors route (à nouveau) semble amusante, mais pas si votre voiture n'est pas capable de conduire hors route. Souvent, lors d'un trajet long et banal, votre main peut soudainement trembler, ce qui fait sortir votre voiture de la route. Ne paniquez pas, ne reprenez pas non plus la route immédiatement. Il est dangereux pour les autres voitures si votre voiture entre soudainement sur la route. Cela peut choquer les autres conducteurs et les faire paniquer également, ce qui entraîne davantage d'accidents car ils peuvent soudainement dévier de la route. Par conséquent, gardez la tête haute, ralentissez à environ 50 km/h et recommencez à accélérer pour entrer sur la route.
Un freinage d'urgence aurait lieu lorsque vous essayez d'éviter un accident potentiel, comme frapper la voiture devant vous. La plupart du temps, les gens sont incapables d'effectuer un freinage d'urgence à temps. Il existe deux façons d'effectuer un freinage d'urgence et cela dépend si votre voiture est équipée du système de freinage antiblocage (ABS).
Appliquez progressivement une pression sur votre frein, n'utilisez pas de force brute. La force brute ne ferait que faire perdre de la traction à votre voiture sur la route et faire déraper votre voiture. Si vous dérapez en essayant d'exécuter un freinage d'urgence, vous perdrez non seulement le contrôle de votre voiture, mais votre voiture continuera également à se déplacer à la vitesse à laquelle elle roulait. L'ABS se trouve souvent dans les nouveaux modèles de voitures, mais souvent pas disponible dans les voitures à bas prix. Comprenez les mécanismes de votre voiture et soyez prudent. Appuyez lentement sur le frein et essayez de garder votre volant droit ou avec un peu de rotation afin de freiner à temps. Restez calme sans dévier votre voiture afin d'éviter de déraper dangereusement.
Heureusement, une voiture avec ABS pourra être freinée sans déraper même lorsque vous appuyez soudainement sur le frein avec une force brute. Vous êtes probablement capable de freiner à temps avec élégance. Cependant, vous devez toujours garder votre volant droit et garder le contrôle de votre voiture.
Dans l'ensemble, gardez la tête haute, les yeux droits et contrôlez votre volant. Ne prenez jamais le risque de vous faire passer pour un cascadeur. Cela ne vous coûtera pas seulement votre vie, mais celle des autres aussi. Soyez prudent, conduisez prudemment.
Vous cherchez une voiture? Trouvez-le via Carro. Vous pouvez vendre votre voiture sans frais et être inspecté par nos experts automobiles. Sans frais cachés, les vendeurs obtiendront plus tandis que les acheteurs paieront moins ! Achetez votre prochain trajet avec nous !
© Carrosg