Services de maintenance supplémentaires dont vous n'avez pas besoin

La clé d'une voiture en parfait état de fonctionnement est un entretien approprié et approfondi. Cependant, vous ne devriez pas tomber dans tous les pièges et utiliser tous les services que les ateliers ont à offrir. La plupart des choses que font les ateliers sont nécessaires et importantes pour votre véhicule, mais certains services ne sont là que pour prendre votre argent et ne rien vous donner en retour. Voici quelques choses que vous devriez éviter de faire à votre voiture, simplement parce qu'elles sont inutiles et qu'elles n'amélioreront pas la durabilité ou tout autre aspect des performances de votre voiture.

1. Rinçage du moteur

Le rinçage du moteur n'est pas un entretien régulier, mais un processus compliqué de nettoyage de l'intérieur de votre moteur de la saleté qui s'est accumulée au fil des ans. Si vous avez utilisé votre voiture normalement, ce type de traitement n'est pas nécessaire et cette procédure n'est pas non plus recommandée par les constructeurs automobiles. Ce n'est pas bon marché et même si votre moteur est vraiment très sale à l'intérieur, les améliorations de la puissance délivrée et de l'économie de carburant sont pratiquement inexistantes.

2. Nettoyage des injecteurs de carburant

Si la qualité du carburant varie dans votre région, vos injecteurs de carburant peuvent se boucher et votre voiture peut subir une perte de puissance et un ralenti cahoteux. C'est un signe clair que vos injecteurs de carburant ont besoin d'être nettoyés. Le nettoyage peut être fait en atelier en démontant tout le système d'injection, et vous pouvez le faire vous-même simplement en ajoutant du liquide de nettoyage des injecteurs de carburant que vous pouvez acheter dans n'importe quelle station-service pour un prix très bas. Les deux manières ont le même résultat :vos injecteurs sont propres et la voiture fonctionne correctement. Mais l'un coûte cher et prend du temps et l'autre est bon marché et rapide.

3. Économiseurs de carburant

Certains services proposent l'installation de certains dispositifs d'économie de carburant. Peu importe la qualité de la publicité ou la conviction des publicités, ce sont toutes des ordures. Il n'y a pas de moyen magique d'économiser du carburant, et le seul véritable économiseur de carburant est votre pied droit. Donc, ne croyez jamais qu'un dispositif d'économie de carburant va faire du bien à votre voiture et évitez l'installation de quelque chose comme ça sur votre voiture.

4. Additifs d'huile

Il existe de nombreux additifs pour huile sur le marché. Certains d'entre eux aident à mieux lubrifier le moteur à l'huile, et certains aident même le moteur à fonctionner sans huile, en mettant la fine couche chimique glissante sur les pièces mobiles du moteur. N'en utilisez aucune et tout mécanicien qui essaie de vous vendre cette histoire veut certainement vous facturer quelque chose dont vous n'avez vraiment pas besoin. Si elle est mise dans la bonne quantité et la bonne qualité selon les spécifications du fabricant, votre huile moteur est tout à fait suffisante pour des performances et un fonctionnement parfaits. Tout ce qui y est ajouté peut affecter le fonctionnement du moteur et parfois même causer des problèmes.

5. Antigel longue durée

L'astuce avec le liquide de refroidissement longue durée est qu'après l'avoir mis dans votre système de refroidissement, vous pourrez utiliser votre voiture pendant quelques années sans le changer ni vous en soucier. Ça sonne bien, n'est-ce pas? Mais la vérité est que toutes les voitures neuves et plus récentes ont cette fonctionnalité directement de l'usine et vous n'avez vraiment pas besoin de quelque chose que vous avez déjà. Ne laissez personne gâcher votre système de refroidissement et utilisez toujours un type de liquide de refroidissement recommandé, car vous ne voulez pas mélanger deux types et ruiner votre pompe à carburant.