Cinq conseils de mise au point de base pour éviter les réparations coûteuses

Si vous êtes propriétaire d'une voiture, vous connaissez déjà l'exercice. L'entretien régulier de la voiture est important pour s'assurer qu'elle continue à vous amener à destination en toute sécurité. Mais, vous n'avez pas besoin d'aller au magasin pour une mise au point pour le garder sur la route.

Voici cinq conseils de mise au point de base que vous pouvez suivre vous-même et éviter des réparations coûteuses à l'avenir.

1. Niveau d'huile moteur

L'une des choses que vous devez vérifier dans votre moteur est l'huile moteur, et cela ne prend que quelques minutes (regardez un guide étape par étape sur la façon de vérifier votre huile moteur). Vous devez vous assurer que l'huile moteur n'est pas trop ou trop peu pour éviter les problèmes avec le moteur. Avant de vérifier l'huile moteur, garez votre voiture sur une surface plane et laissez la voiture reposer pendant au moins dix minutes. Recherchez la poignée amovible avec les mots "moteur" ou "huile moteur" dessus et sortez-la. Essuyez l'excès d'huile du fil métallique et remettez-le en place. Au bout d'une dizaine de minutes, le retirer à nouveau et contrôler le niveau d'huile moteur. Il devrait être entre les deux lignes sur le fil.

2. Courroie moteur

Vous devez également vérifier la courroie du moteur pour vous assurer qu'elle ne semble pas proche du point de rupture. La courroie du moteur maintient l'alternateur, la pompe de direction assistée et la pompe à eau du moteur en marche. Si le moteur casse, le moteur surchauffera et vous devrez appeler un garage pour faire remorquer votre voiture. Vous pouvez vérifier la ceinture en ouvrant le capot et en recherchant tout signe d'usure sur la ceinture.

3. Plaquettes de frein

Il y a des moments où vous voudriez accélérer sur une autoroute, surtout quand il n'y a pas d'autres voitures sur la route. Pour cette raison, vous devez vous assurer que les plaquettes de frein de la voiture fonctionnent correctement pour éviter les blessures. Si vous remarquez un bruit de crissement chaque fois que vous appuyez sur les freins, ce serait le bon moment pour les faire remplacer. Il en va de même lorsque vous devez trop enfoncer la pédale de frein avant que la voiture ne s'arrête. Dans ce cas, vous devrez peut-être demander à quelqu'un de vous aider à remplacer les plaquettes de frein, c'est-à-dire si vous n'êtes pas assez doué pour l'entretien des voitures.

4. Roues et Pneus

Outre le moteur, les pneus sont soumis à d'importants dommages lorsque la voiture est sur la route. Il est important de s'assurer que les quatre pneus ont la bonne pression pour les faire durer plus longtemps. Vous devriez également vérifier si les pneus ne sont pas déjà trop usés. Vous pouvez prolonger la durée de vie de vos pneus en échangeant les pneus avant avec les pneus arrière tous les quelques mois. Cela assurera une dégradation uniforme sur les quatre pneus puisque les pneus de freinage s'usent normalement plus rapidement. De plus, vous devez vous assurer que les roues sont correctement alignées à tout moment.

5. Pièces électriques

Pour vous assurer que votre voiture reste sûre à conduire, vous devez vérifier les différents composants électriques de la voiture. Avant d'effectuer cette opération, assurez-vous que la batterie est débranchée. Nettoyez les dépôts légers sur la bougie pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement. Vous devez également vérifier tous les feux de votre voiture pour vous assurer qu'ils fonctionnent tous correctement. Vous ne voudriez pas vous retrouver avec un seul phare qui fonctionne en rentrant du travail la nuit.

Ce ne sont là que cinq conseils de mise au point de base que vous pouvez utiliser pour éviter des réparations coûteuses à l'avenir. Bien que vous puissiez effectuer ces tâches à la maison, il est toujours recommandé d'amener votre voiture dans un atelier automobile pour une mise au point et un entretien réguliers afin de prolonger sa durée de vie.