Prenez soin de votre voiture et elle prendra soin de vous. Suivre des conseils d'entretien de base pour votre voiture peut vous aider à rester sur la route et à éviter l'atelier de réparation.
Huile moteur - La vérification et la vidange de l'huile sont essentielles pour que les moteurs d'aujourd'hui fonctionnent correctement et efficacement. Suivez les directives de votre fabricant pour les intervalles de vidange d'huile, généralement tous les 3 000 milles ou trois à six mois.
Liquide de transmission - La vérification du liquide de transmission est un autre élément essentiel de la liste d'entretien de la voiture. Suivez les recommandations du fabricant pour les intervalles de changement, généralement environ tous les 30 000 milles.
Batterie – La plupart des batteries de voiture d'aujourd'hui sont sans entretien, scellées et peuvent durer plus de trois ans. Le premier signe que votre batterie doit être remplacée est souvent lorsque vous avez du mal à démarrer le moteur.
Pneus - Un pneu de voiture gonflé à 35 livres par pouce carré (psi) peut perdre un psi chaque mois, ou pour chaque changement de température de 10 degrés Fahrenheit, votre liste d'entretien de voiture doit donc inclure la vérification de la pression des pneus. Vérifiez également votre réserve. Faites pivoter les pneus tous les 6 000 milles pour éviter une usure inégale. Remplacez-les lorsqu'ils sont usés et faites vérifier l'alignement si la voiture tire d'un côté ou de l'autre pendant la conduite ou si vous remarquez une usure inégale des pneus.
Liquide de refroidissement moteur - Remplacez la plupart du liquide de refroidissement ou de l'antigel du moteur tous les 30 000 miles - ou tous les deux à trois ans. Les formules plus récentes, cependant, peuvent durer jusqu'à 50 000 miles.
Freins et liquide de frein – Faire vérifier les niveaux de liquide de frein pour s'assurer qu'ils sont dans les tolérances. La fréquence à laquelle vous devez remplacer les plaquettes de frein ou d'autres composants dépend de la façon dont vous conduisez et des conditions de conduite typiques. Les signes avant-coureurs d'un problème de freinage incluent le bruit, les vibrations ou le « grippage » lorsque vous freinez.
Filtre à air - L'entretien de base de la voiture recommande de changer votre filtre à air chaque année ou tous les 12 000 à 15 000 miles. Un filtre à air propre peut aider votre moteur à mieux « respirer », à améliorer la consommation d'essence et à réduire les émissions nocives.
Essuie-glaces et liquide lave-glace – L'entretien des essuie-glaces est l'un des conseils d'entretien de base les plus négligés. Remplacez les lames tous les six à douze mois ou chaque fois que le caoutchouc est usé. Vérifiez le liquide d'essuie-glace toutes les deux semaines et gardez-le plein.