N'oubliez pas de regarder la date d'expiration de la vignette de votre véhicule ! En raison d'une modification relativement récente de la loi, le bureau du greffier de la ville de Chicago n'envoie plus de rappels de renouvellement des vignettes de la ville. Beaucoup de gens ne sont toujours pas au courant de ce changement, qui peut entraîner une amende de 200 $ pour chaque jour où vous êtes pris avec une vignette expirée. Une fois votre autocollant expiré, vous avez 30 jours pour acheter un nouvel autocollant sans payer de frais de retard supplémentaires de 60 $. Ces autocollants de ville ont désormais des dates d'expiration différentes tout au long de l'année et expirent généralement environ six mois après l'expiration de votre plaque d'immatriculation.
Chaque résident de Chicago qui conduit ou gare son véhicule dans la ville est assujetti à la Chicago Wheel Tax. L'achat d'une vignette de la ville couvre le coût que vous devez pour cette taxe chaque année.
Le prix que vous payez pour votre vignette de la ville de Chicago dépend de la taille et du poids de votre voiture. Pour une moto, vous payez généralement environ 46 $ par an, tandis qu'une voiture ordinaire coûte entre 87 $ et 140 $, et un camion entre 204 $ et 459 $.
Vous pouvez acheter une vignette pour véhicule de la ville de Chicago en ligne ou en personne. Pour acheter ou renouveler en personne, vous devez apporter votre carte d'identité d'immatriculation de véhicule d'État qui comprend votre NIV et les informations de votre plaque d'immatriculation. Site Web du greffier.