Conseils pour garder votre véhicule sur la route plus longtemps

Le Conseil de l'entretien automobile a défini les mois d'avril et d'octobre comme le Mois national de l'entretien automobile pour rappeler aux propriétaires de voitures de préparer leurs véhicules pour le changement de saison. Malheureusement, certaines personnes ne tiennent pas compte des conseils de maintenance préventive et se retrouvent avec toutes sortes de factures de réparation de voiture et de pannes de véhicule. Voici un fait. Si vous prenez bien soin de votre véhicule, vous éviterez des factures de réparation inattendues, votre véhicule fonctionnera mieux, vous aurez l'assurance qu'il est sécuritaire de conduire et qu'il durera plus longtemps. Cet article de blog vous fournira quelques étapes simples pour prendre soin de votre véhicule.

  1. Changez l'huile moteur et le filtre lorsqu'ils doivent être changés. L'huile moteur est un fluide vital. Le changer avant qu'il ne soit plus en mesure de protéger les pièces de votre moteur contribue grandement à prolonger la durée de vie du moteur. Si vous roulez avec de l'huile sale et un mauvais filtre, vous risquez d'endommager gravement le moteur. Le coût des vidanges d'huile régulières n'est même pas proche de ce que vous paieriez si le moteur était endommagé. Ne sautez pas les vidanges d'huile et n'utilisez pas d'huile et de filtres bon marché. Cela fait une différence.
  2. Faites changer régulièrement le filtre à air. Si vous ne le faites pas, la saleté et les débris peuvent pénétrer dans le moteur et causer des dommages. Vous remarquerez certainement de mauvaises performances du moteur lorsque vous conduisez avec un filtre à air bouché. Votre manuel du propriétaire vous indique la fréquence à laquelle vous devez changer cet important filtre. Nous le vérifierons également chaque fois que votre véhicule sera en atelier pour un entretien de routine.
  3. Entretenir le système de refroidissement. Si vous ne le faites pas, votre véhicule finira par surchauffer et les pièces du moteur s'useront à cause de la corrosion. C'est beaucoup plus grave que la plupart des propriétaires de véhicules ne le pensent. Voici pourquoi. Si le liquide de refroidissement n'est pas changé, il ne peut pas protéger diverses pièces de la corrosion et le moteur fonctionnera plus chaud. Finalement, le moteur surchauffera. Un moteur surchauffé risque d'être gravement endommagé. L'entretien du système de refroidissement est aussi simple que de changer le liquide de refroidissement avant qu'il ne puisse plus protéger votre moteur, ainsi que de changer les courroies et les durites avant qu'elles ne cassent.
  4. Trouvez un atelier de réparation automobile en qui vous avez confiance (comme Colonial Service Station à Staten Island, NY) et apportez-y votre véhicule pour TOUS ses entretiens et réparations. Pourquoi est-ce important pour la longévité du véhicule ? Lorsque vous apportez votre véhicule à un magasin, des registres détaillés sont conservés et vous saurez toujours ce qui doit être fait et quand. Chez Colonial Service Station, nous apprenons à vous connaître, vous et votre véhicule. Vous êtes partenaire avec nous pour l'entretien de votre voiture et cela signifie que nous vous ferons savoir quand quelque chose doit être remplacé.
  5. Si vous remarquez un problème avec votre véhicule, ne l'ignorez pas. Vérifiez le voyant du moteur allumé ? Prenez-en soin tout de suite. Si vous remarquez une fuite, une odeur bizarre ou un bruit bizarre en conduisant, faites-le réparer. S'il est ignoré, un problème mineur finira par être une réparation majeure. Pire encore, votre véhicule deviendra un danger pour vous et les autres. Prenez le temps de lire votre manuel du propriétaire et renseignez-vous sur les voyants de votre tableau de bord.
  6. Faites des visites périodiques pour inspecter votre véhicule. Les inspections d'allée sont un moyen simple d'identifier quelque chose qui ne va pas. L'inspection doit examiner l'état de vos pneus, vérifier que les feux fonctionnent et examiner l'état et le niveau des liquides du moteur. Si vous remarquez quelque chose qui ne semble pas correct, nous pouvons le vérifier pour vous.
  7. Gardez votre véhicule propre à l'extérieur et à l'intérieur. Les sels de voirie d'hiver provoquent de la corrosion, en particulier sur le dessous de votre véhicule. Des lavages de voiture réguliers élimineront ces sels. Vous voudrez également faire cirer le véhicule. Pour l'intérieur, passez régulièrement l'aspirateur et appliquez un protecteur sur le cuir et le vinyle.

La meilleure façon de vous assurer que votre véhicule dure plus longtemps est de l'amener à la station-service coloniale de Staten Island, New York. Planifiez votre entretien ou votre réparation avec nous dès aujourd'hui.