Problèmes de voiture courants à la sortie de l'hiver

L'hiver est enfin terminé, et bien que de nombreux endroits à travers le pays soient confrontés aux derniers jours froids et même aux neiges de la saison, le printemps frappe à la porte. Cet hiver a été extrêmement unique, car des millions d'Américains dans tout le pays ont été mis en quarantaine chez eux alors que la pandémie de COVID-19 traversait notre pays. Cela signifiait que les personnes qui conduisaient normalement leur voiture tous les jours pour se rendre au travail ou à l'école ont soudainement trouvé leur véhicule immobile pendant des périodes beaucoup plus longues. Cette période d'immobilisation prolongée n'a pas seulement été difficile pour les gens, votre véhicule a ressenti la tension de cet hiver long et étrange. Si vous souhaitez aider votre véhicule à sortir de 2020 et à prendre la route, rendez-vous dès aujourd'hui dans l'un de vos centres de pneus et automobiles Dobbs locaux. Notre équipe de techniciens de service experts et certifiés vous aidera à répondre à tous vos besoins d'entretien de véhicule en un après-midi rapide. Cliquez ici pour planifier l'examen de votre véhicule aujourd'hui. Voici trois choses à propos des problèmes courants qui peuvent survenir à la sortie de l'hiver.

Problèmes de batterie

Le temps froid est extrêmement dur pour les composants électriques de votre véhicule, en particulier votre batterie. Au cours d'une même saison hivernale, votre batterie peut perdre jusqu'à 20 % de sa capacité globale. Maintenant que le temps commence à se réchauffer, votre batterie devrait tenir plus de charge qu'elle n'a pu le faire tout au long de l'hiver, mais si vous n'avez pas beaucoup conduit votre véhicule au cours des derniers mois, c'est peut-être déjà trop en retard. Vous pouvez facilement savoir si votre batterie est en difficulté en vérifiant les bornes pour voir s'il y a eu une fuite d'acide de batterie. Cette fuite peut causer de graves dommages à la fois à votre batterie et au reste de votre moteur, alors assurez-vous de vérifier vos bornes. Si votre véhicule a du mal à démarrer ou si vos lumières sont faibles, vous devrez peut-être également changer votre batterie.

Niveaux de liquide bas

À mesure que les températures augmentent et que vous commencez à conduire davantage votre véhicule, vous commencerez inévitablement à traverser les fluides de votre véhicule. Selon la durée de conduite de votre véhicule au cours de l'hiver, vos fluides peuvent également avoir été endommagés ou détériorés par le froid. Les fluides comme l'huile et le liquide d'essuie-glace sont assez faciles à vérifier, bien que d'autres fluides, comme le liquide de transmission, nécessitent une inspection minutieuse par un mécanicien.

Vieux pneus

Si vous avez dû passer à des pneus neige ou si vous avez des pneus plus anciens sur votre véhicule, vous devez changer vos pneus dès que possible. Les pneus neige sont fabriqués à partir d'un caoutchouc plus souple qui est idéal pour adhérer aux routes froides et enneigées, mais ne pourra pas résister aux routes chaudes. Si vous n'êtes pas sûr du type de pneus que vous avez ou de l'âge de vos pneus, nous serons heureux de faire une inspection la prochaine fois que vous viendrez dans nos magasins. Si vous souhaitez prendre de l'avance sur l'entretien de votre véhicule ou si vous voulez vous assurer que votre voiture ou votre camion est prêt pour le changement de saison, contactez l'un de vos centres Dobbs Tire &Auto dès aujourd'hui.